Menu
Test dvd

Ça commence à Vera-Cruz

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 21 / 9 / 2004

Image

Le film est présenté ici dans une copie bien conservée, sans défauts majeurs. La définition est très soignée, le noir et blanc est assez contrasté et ne souffre pas de l’éclat irradiant des extérieurs mexicains. L’image est assez bien détaillée dans son ensemble. En revanche il y a de gros défauts de rémanence, particulièrement gênants lors des travellings et des panoramiques. Un effet stroboscopique très présent lors de ces scènes gâche quelque peu la vision du film.

Son

La piste sonore (en mono) est superbement restituée, sans souffle ni grésillements. Les voix se détachent particulièrement bien, du moins dans la version originale. Par opposition, la version française met les voix bien trop en avant. De toute manière la voix doublée de Robert Mitchum est tellement catastrophique que cette version est à éviter absolument !

Suppléments


Une présentation du film (2 minutes) par Serge Bromberg, essentiellement composée de citations de Don Siegel sur le tournage du film.

Le menu est fixe, sans illustrations. Il propose le film en version originale (sous titrée ou non) et en version française, ainsi que la possibilité de relire l’introduction de Bromberg.

Les quelques bonus présents lors de la précédente édition (dans le cadre d’un cycle consacré à Robert Mitchum) ont ainsi été écartés pour cette nouvelle ressortie.

Par Olivier Bitoun - le 1 septembre 2004