Menu
Test dvd

Bunny Lake a disparu

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 4 / 6 / 2014

Image et son

Quelques tremblements et problèmes de définition sur le générique de début inquiètent brièvement, mais une fois le film débuté, on apprécie la très bonne tenue de ce master provenant d'une source Sony, plutôt dans la moyenne haute des publications de la collection des Introuvables (les quelques travers de stabilité signalés en d'autres occasions sont ici absents).

Une comparaison sur captures nous autorise par ailleurs à constater que cette édition Wild Side 2014 semble, à bien des égards, de meilleure qualité que la seule édition qui nous permettait jusqu'ici de voir le film avec des sous-titres français, l'édition américaine (zone 1) Columbia de 2005 : le piqué comme les contrastes y sont mieux gérés, sans effet de "voile" qui altérait la définition.

Au niveau du son, deux pistes mono sont disponibles : comme souvent, on recommandera de privilégier la version originale, mieux équilibrée, plus propre et au souffle plus discret. La version française souffre, qui plus est, d'un doublage plutôt daté.

Suppléments

Outre une galerie photos et une bande-annonce, présentée par Otto Preminger himself, le principal supplément est un module d'analyse, d'environ 21 minutes, dans lequel Olivier Père livre de nombreuses anecdotes et quelques clés permettant de mieux cerner le "mystère Bunny Lake". Le film est ainsi replacé dans la filmographie d'Otto Preminger, mis brièvement en perspective avec d'autres titres, puis Olivier Père évoque les différences entre le roman d'Evelyn Piper et l'adaptation qui en a été faite, pour mieux faire ressortir les thématiques ou les procédés formels chers au cinéaste. L'ensemble nous aura paru relativement complet, et agréable à suivre.

Par Antoine Royer - le 24 juin 2014