Menu
Test dvd

Bronco Apache

DVD - Région 2
MGM UA
Parution : 5 / 8 / 2003

Image

Des amorces ou fin de pellicules aux couleurs étrangement délavées, deux trois bouts de scènes assez mal définies, quelques autres assez abîmées ou à la colorimétrie vacillante… Si vous avez pris peur à cette description, sachez que si l’on s’amuse à additionner le temps que durent tous ces défauts réunis, je pense que nous aurions du mal à atteindre les 5 minutes. Pour le reste, il faut se rendre à l’évidence : nous sommes devant l’une des plus belles copies de western en couleur sorti sur le support DVD. Nous n’avions jamais vu ce beau film dans un tel état et avec une aussi belle photographie splendidement restituée. Les ciels sont bleus vifs, les rouges sont éclatants, les verts sont profonds : toute la magie saturée du technicolor défile sous vos yeux émerveillés.

Son

La bande son est proposée dans un mono d’origine : elle est claire, les dialogues se détachant nettement et la partition lyrique et assez moderne de Raksin (étonnante de la part de ce compositeur plutôt classique et qui préfigure les musiques du compositeur attitré d’Aldrich, Frank De Vol) bénéficiant d’un traitement tout à fait correct.

Suppléments

En bonus, une seule bande annonce d’origine non sous titrée et pas toute jeune mais avec l’aide de laquelle vous allez pouvoir vous rendre compte de la qualité de la copie présentée comparativement aux couleurs passées de celle-ci. Le strict minimum mais l’essentiel est présent, à portée de carte bleue, un beau film bénéficiant d’un très beau master contrairement, chez le même éditeur, à un Vera Cruz assez décevant.

Par Erick Maurel - le 28 avril 2003