Menu
Test dvd

Black Patch

DVD - Région 2
Cornerstone Media
Parution : 30 / 4 / 2012

Image

Si la pauvreté et la laideur du menu de ce DVD édité par Cornerstone Media n'augurent rien de bon quant à la qualité de la copie, rien ne prépare à une image aussi catastrophique. Un qualificatif vient immédiatement à l'esprit : c'est immonde. L'image est particulièrement instable, la définition d'une faiblesse presque jamais vue et le contraste catastrophique. Nul besoin de mentionner que la copie n'a évidemment pas été restaurée et que les outrages du temps sont légions, l'écran étant presque constamment parcouru de griffures et de taches. Cerise sur le gâteau, un défaut apparaît sur le bord droit et sur le bas de l'image pendant presque toute la durée du film. Il faut beaucoup de courage pour visionner ce film entièrement en essayant de passer outre tous ces défauts. Un des pire DVD qui nous ait été donnés de voir.

Son

Le DVD propose uniquement une piste sonore anglaise mono, sans sous-titre. Elle est malheureusement en ligne avec l'image, c'est à dire de qualité particulièrement médiocre, avec par moment une saturation qui empêche de percevoir clairement certains dialogues, notamment en début de film. C'est très regrettable, surtout lorsque l'on aurait aimé pourvoir apprécier pleinement la très jolie bande originale signée Jerry Goldsmith.

Suppléments

Le seul bonus est une galerie d'images du film (2'36). Un complément dont l'intérêt est très discutable, d'autant que la qualité des images proposées est aussi médiocre que sur le film.

Par Philippe Paul - le 5 décembre 2015