Menu
Test dvd

Black Horse Canyon

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 2 / 12 / 2015

Image

Le film étant constitué presque au quart de sa durée de stock-shots issus de Red Canyon de George Sherman, l'harmonie visuelle était au départ largement faussée, la colorimétrie étant automatiquement différente entre les nouvelles et les anciennes séquences. La copie proposée par Sidonis est elle aussi un joyeux patchwork de plans étonnement bien conservés et très définis, mélangés avec d'autres plans ayant moins bien digéré le poids des années - soit fades, soit flous soit bavant un peu, dispensant des contours parfois bien trop épais autour des personnages. Si l'on est pas trop pointilleux, on estimera néanmoins cette copie assez correcte, en tout cas tout à fait regardable d'autant que Sidonis a fait depuis ses débuts beaucoup de progrès au niveau de la compression numérique.

Son

Comme pour tous les westerns de cette "fournée Joel McCrea", une seule piste sonore est disponible, la version originale, mais sans qu'il ne soit possible pour les anglophiles d'enlever les sous-titres. Il n'y a rien de spécial à signaler : aucun miracle à attendre de cette bande-son mais rien de honteux non plus.

Suppléments

Comme suppléments, outre l'habituelle et dispensable galerie de photos, on trouve une présentation du film d'environ 8 minutes par Patrick Brion. L'historien du cinéma commence par sa traditionnelle litanie sans grand intérêt des autres westerns sortis cette même année avant d'aborder rapidement et sans grand enthousiasme le film qui nous concerne. Rien de bien passionnant à se mettre sous la dent, pas plus le film que ses bonus donc !

Par Erick Maurel - le 26 décembre 2015