Menu
Test dvd

Berlin Express

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 15 / 2 / 2005

Image

L’image de ce pocket est globalement bonne. Le master ne présente que quelques rares défauts de type griffures ou points blancs (30’42), et offre une définition tout à fait correcte. La masterisation n’est certes pas le point fort des éditions Montparnasse, mais ici elle ne génère pas trop d’imperfections : les arrières-plans sont stables, les ciels nets et les pixels demeurent invisibles sur un écran de TV classique. En revanche, le point faible de ce DVD est le niveau des contrastes qui n’est pas tranché et donne une impression un peu trop terne.

Son

Le mono d’origine, propre (pas de souffle) et assez dynamique, permet aux voix de se détacher avec clarté. La VF est également correcte même si elle étouffe légèrement les bruits d’ensemble. En revanche le doublage (celui de Robert Ryan) est catastrophique. Impossible de croire à cet accent parisien dans la bouche du grand Ryan !!!! Notons enfin que les sous-titres jaunes sont peu discrets.

Suppléments

Présentation du film par Serge Bromberg : Comme dans tous les DVD Pocket RKO, nous retrouvons Serge Bromberg qui introduit le film avec une passion communicative pendant plus de 5 minutes. Toujours aussi sympathique le Serge !!

Par François-Olivier Lefèvre - le 22 février 2005