Menu
Test dvd

Bates Motel

DVD - Région 2
Movinside
Parution : 26 / 9 / 2017

Image

Bates Motel souffre d’une facture toute télévisuelle et il ne fallait pas compter sur une restauration de l’image exceptionnelle : points blancs, griffures, effets de flou... Tout est fade et sans relief (ce qui contribue d’ailleurs à l’étrangeté du long métrage), sans parler des scènes obscures qui se suivent difficilement. Malgré tout, Movinside s’est procuré un master acceptable et l’ensemble se laisse suivre sans trop de difficultés.

Son

Cette édition ne propose pas de version française, le film est uniquement présenté en version originale (avec ou sans sous-titres). Le résultat est très solide, avec une partition très bien restituée et des dialogues agréables à entendre. Aucun souffle, aucune trace d’usure. Chapeau !

Suppléments

On n’échappera pas à la traditionnelle présentation de Marc Toullec (8 min) qui nous parle de la genèse de Bates Motel et s’attarde sur les trajectoires artistiques de Bud Cort et de Lori Petty. L’avis personnel qu’il s’autorise en fin de séquence donne un brin d’intérêt à une présentation médiocre, le journaliste se contentant de lire un texte d’une voix monocorde. C’est vraiment dommage, étant donné que cette collection possède une véritable identité et gagnerait à proposer un contenu critique de qualité.

À noter : la bande annonce originale est disponible.

Par Florian Bezaud - le 30 novembre 2017