Menu
Test dvd

Autopsie d'un meurtre

DVD - Région 2
Columbia
Parution : 3 / 7 / 2001

Image

Edité par Columbia, le DVD propose une très belle copie parfaitement restaurée et débarrassée de toute marque ou trace d’usure. Certains passages s’avèrent véritablement impressionnants de piqué et de définition (les séquences de bar, les reflets sur le comptoir). La compression, transparente, est irréprochable et on est pas loin du sans faute, peut-être certaines séquences manquent elles légèrement de contraste.

Son

La bande-son sur piste monophonique est très propre et n’occulte aucun détail. La musique du Duke est parfaitement restituée et, même dans les éclats de voix de Stewart au milieu du tumulte de la salle d’audience, tout reste parfaitement clair.

Suppléments

En bonus, le DVD propose 5 bandes annonces (celle du film ainsi que celles de Philadelphia, Des hommes d’honneur, Devine qui vient dîner ce soir et Mr Smith au Sénat), les filmographies de Otto Preminger et des principaux acteurs, quatre affiches originales basées sur le design de Saul Bass pour le générique et un montage d’une dizaine de minutes de photos de tournage sur la musique d’Ellington et certains passage de dialogue.

En conclusion on tient là un DVD qui, s'il contient des bonus pour le moins anecdotiques, propose une superbe copie de cet indémodable classique du film de prétoire, cynique et drôle, désenchanté et terriblement sarcastique… Un film à l’inimitable parfum "jazzy"…

Par Olivier Gonord - le 23 décembre 2002