Menu
Test dvd

Attaque!

DVD - Région 2
MGM
Parution : 7 / 6 / 2006

Image

Le DVD propose une bien belle image avec d’excellents contrastes et une précision exemplaire. La compression est également de qualité. Malgré la présence de quelques rayures et points blancs (surtout au début du film), la copie est relativement propre et permet donc un confort visuel appréciable On déplorera néanmoins, à un moment, une légère instabilité dans le défilement des images (35’55’’).

Son

Le son est très clair et bien défini. Les voix se font parfaitement entendre au milieu d’ambiances et d’effets sonores bien présents. La version originale reste la meilleure au niveau de la définition et du mixage. Mais les différentes versions sonores ont également un bon rendu et, une fois n’est pas coutume, n’écrasent pas trop les ambiances. La version française propose un doublage intéressant, mais l’animalité de Jack Palance n’est plus de mise.

Suppléments

Les menus sont accessibles en cinq langues. Ils sont fixes et muets. Les suppléments comportent le chapitrage fixe et muet : 16 vignettes réparties sur 4 pages. La bande-annonce originale (2’24’’), en anglais non sous-titré, assez abîmée avec sa multitude de rayures et de points blancs

Cette édition est donc plutôt avare en suppléments, mais elle est vendue à bas prix (aux alentours de 15 Euros). Dans ces conditions, on aurait tort de se priver d’un tel chef-d’œuvre.

Par Ronny Chester - le 6 juillet 2003