Menu
Test dvd

Alerte aux marines

DVD - Région 2
Editions Montparnasse
Parution : 17 / 5 / 2001

Image

Les Editions Montparnasse nous offrent ici un DVD tout à fait honorable en ce qui concerne la copie d’assez bonne qualité. Malgré les outrages du temps pas entièrement effacés, le noir et blanc est bien contrasté, la définition est très bonne même si quelques scènes souffrent de surexposition.

Son

La piste sonore en version originale est vraiment très claire, riche et assez vivante, l’encodage étant tout à fait correct. Le son de la version française est en revanche très sourd et malheureusement John Wayne n’est pas doublé par sa voix habituelle. A signaler aussi dans cette version quelques trous sonores dans la dernière partie du film.

Suppléments

En bonus, 9 extraits de films de la collection Diamant qui peuvent nous donner un aperçu de la qualité de ces autres DVD. Et c’est tout.

En conclusion, honnête DVD pour un film qui ne restera pas dans les mémoires. Pour ne pas rester sur une note négative, n’oublions pas que 5 ans plus tard, Ludwig réalisera le splendide Réveil de la sorcière rouge que l’on peut heureusement trouver dans la même collection.

Par Erick Maurel - le 23 novembre 2002