Menu
Test dvd

A l'Ouest du Pecos

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 26 / 3 / 2015

Image

La copie proposée par Sidonis semble provenir d'une VHS ; certains éléments de détériorations typiques de ce support - comme les drops - sont bien là pour nous le prouver. Ne vous attendez donc pas à des miracles mais à un master sale, gris, instable peu défini et probablement passé au réducteur de bruit. Un master néanmoins compressé plutôt correctement, témoins les quelques panoramiques latéraux qui ne pixelisent pas. Cependant, même si les conditions ne sont pas idéales, très sincèrement le film m'a semblé regardable en l'état ; ce qui ne sera évidemment pas le cas pour les plus exigeants d'entre nous. Ce n'est certes pas une excuse et la copie du film représente le minimum syndical que puisse proposer de nos jours un éditeur de galettes numériques, mais nous avons vu déjà vu bien pire y compris au sein du catalogue de l'éditeur. Il y a de toute manière peu de chances pour que de tels films de série soient un jour mieux restaurés que cela.

Son

Une seule piste est proposée, la version originale avec des sous-titres français imposés. Si l'image fait son âge, au niveau du son cela reste très clair et sans quasiment de souffle. Pas de miracles encore une fois à attendre, encore mais un très bon rendu.

Suppléments

Outre une galerie d'une dizaine de photos, on trouve une seule présentation de 7 minutes, celle de Patrick Brion qui replace surtout le film dans son contexte, celui de l'année 1945. Pour le reste, Brion ne semble pas avoir été très convaincu par ce western et n'a pas grand-chose à en dire, entrecoupé qu'il est par plusieurs extraits qui réduisent de fait son intervention à à peine 4 minutes.

A signaler que contrairement à ce qui a été indiqué sur la jaquette, le film fait 63 minutes et non 92.

Par Erick Maurel - le 4 avril 2015