Menu
Test dvd

À l'assaut du Fort Clark

DVD - Région All
Universal Pictures Video
Parution : 1 / 6 / 2004

Image

War Arrow n’a pas bénéficié d’un traitement de faveur (comme Whispering Smith par exemple) et nous nous trouvons donc devant une copie dont les couleurs ont en partie souffert de l’outrage des années. Il ne reste pas grand-chose du travail du grand chef opérateur William Daniels même si de temps en temps (et surtout dans la seconde partie où ça s’arrange assez bien et à la fin où c’est quasiment parfait), on devine la beauté que devaient posséder les couleurs initiales. Les Tuniques Bleues ne sont donc pas aussi éclatantes que dans le magnifique DVD Montparnasse de La Charge héroïque. Une colorimétrie vacillante, un master assez terne virant parfois au rosâtre, un grain assez prononcé (sans que cela en soit gênant), une définition assez défaillante allant parfois jusqu’au flou, voici les défauts principaux de cette édition. Ceci étant dit, la copie s’avère relativement propre et la compression vraiment impeccable : la preuve en regardant les rapides travellings qui ne pixellisent jamais et les scènes de nuit qui sont parfaites avec des noirs bien profonds (37’ ; 59’).

Son

En ce qui concerne le son, le film n’ayant au départ pas fait d’efforts de ce côté-ci (peu ou pas de bruits d’ambiance dans certaines séquences), on peut décréter que ça s’avère correct même si ça résonne ici ou là.

Suppléments

En bonus, une unique bande-annonce originale plutôt réussie et attrayante et qui aurait pu nous laisser espérer un film plus passionnant.

Par Erick Maurel - le 23 septembre 2004