Menu
Test dvd

A feu et à sang

DVD - Région 1
Universal
Parution : 8 / 5 / 2007

Image

Même s’il reste des défauts dus à l’âge du film et que la copie s’avère parfois granuleuse, l’ensemble rend parfaitement justice à la magnifique photographie de Charles P. Boyle : le Technicolor n’est pas forcément flamboyant mais il a encore ici de très beaux restes. Enfin, la compression ne peut quasiment jamais être prise en défaut.

Son

Le DVD propose une version originale avec la possibilité d’y ajouter les sous-titres français. Que demander de plus ? Une bonne qualité sonore : elle y est.

Suppléments

Pour suppléments, on trouve tout simplement trois autres films, ce qui n’est pas négligeable ! Ce western est effectivement inclus dans un coffret intitulé Classic Western Round-Up, Vol.2 comprenant également The Man from Alamo du même Boetticher, The Texans de James P. Hogan et California de John Farrow, le tout pour une somme dérisoire. Les copies sont toutes d’excellente qualité,

A signaler que le film est sorti en zone 2 chez Sidonis. Sur la version française, les 10 premières minutes n’ayant jamais été doublées, elles passent donc en version originale sous-titrée. La copie est, parait-il, superbe elle aussi.

Par Erick Maurel - le 19 mai 2012