Menu
Test dvd

5 cartes à abattre

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 13 / 3 / 2003

Image

Paramount nous propose ce petit western dans une copie non restaurée, parsemée ici et là de quelques points blancs et griffures, mais d’une excellente tenue dans l’ensemble. Les couleurs n’accusent aucunement le poids des ans même si certains plans nous les rendent soit trop criardes soit trop ternes ; mais leur nombre étant très limité, ça n’en est pas très gênant. Hormis certaines séquences abîmées par quelques déformations de la pellicule, très légers sautillements ou définition fluctuante, nous pouvons enfin voir ce film dans de bonnes conditions car techniquement il n’y a pas grand chose à dire, la compression se révélant très satisfaisante. Dommage qu’une nouvelle fois avec Paramount les sous-titres ne se montrent pas assez discrets.

Son

Niveau son, pas grand chose à redire non plus. Le mono d’origine, sans faire des miracles, est assez bien conservé et très clair sans presque aucune trace de souffle. Cependant à quelques reprises, on se surprend à entendre des voix à l’intonation métallique et lointaine ou des saturations lors des passages mouvementés et soulignées par la musique qui nous semble alors parfois agressive. A noter une version française qui se tient à peu près même si moins précise que la version originale.

Suppléments


La jaquette et les menus sont d’une laideur à pleurer et niveau bonus, c’est la Bérézina, la traditionnelle bande-annonce ayant elle aussi disparue ! L’essentiel est néanmoins sauf, à savoir le film présenté sous un aspect plutôt plaisant.

Par Erick Maurel - le 16 mai 2004