Menu
Test dvd

2 Héros

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 2 / 11 / 2004

Image

Le rendu de l’image est impressionnant, surtout pour le spectateur qui a découvert une partie de ces films légendaires dans des petites salles de quartier il y a déjà bien longtemps. Comme pour tous les autres titres de cette collection, restaurés par Celestial et repris par Wild Side, le confort de vision est maximal. Ce ne sont pas quelques rares points blancs et deux ou trois tremblements de l’image qui vont faire oublier la propreté exemplaire du master, la profondeur des contrastes, la définition soignée et le rendu magnifique et saturé de la colorimétrie. La compression est, de son côté, totalement maîtrisée.

Son

La seule piste sonore disponible a également été restaurée. Aucun souffle, ni drops, les voix son claires et les ambiances bien rendues (les bruitages ont beaucoup d’impact) même si cette piste n’est pas toujours un modèle de dynamisme.

Suppléments

Comme pour tous les titres de la collection les Essentiels de la Shaw Brothers, Le DVD est rangé dans un beau et fin digipack magnifiquement illustré. Les différents menus, au design très soigné dans un esprit de collection, sont animés et musicaux.
Le chapitrage est animé et musical, il se compose de 12 chapitres répartis sur quatre pages.

Les suppléments comportent :

Les 3 styles du " Poing Hung " (7’12’’). Un court documentaire produit par Celestial Pictures en anglais sous-titré français. Après un bref historique des techniques de combat Shaolin, on assiste à trois démonstrations effectuées par les comédiens et artistes martiaux Chen Kuan Tai, Fu Sheng et Chi Kuan-Chun.

La Plume de la Shaw (13’00). Un entretien avec la critique de cinéma hongkongaise Lee Mer. Interrogée par le journaliste Frédéric Ambroisine pour Wild Side Vidéo, elle dresse un court panorama de la production des années 60 et 70 à Hong Kong et de ses stars, en insistant évidemment sur les studios Shaw Brothers qu’elle a connus de près. Un document un peu court, mais néanmoins intéressant.

La Bande-annonce (58’’) : récente et restaurée (les bruitages sont particulièrement accentués).

Affiche et Galerie photos : un montage musical (46’’) présentant neuf photos. L’affiche et les photos sont imprimables en consultant la partie Rom du DVD.

Internet : pour les possesseurs de lecteur DVD-Rom et d’un accès Internet, le DVD propose des liens directs vers les sites de Bac Films et Wild Side.


Credits du DVD

Bonus caché : en cliquant sur le logo Wild Side en bas à droite de la page d’accueil, on peut voir les bandes-annonces de deux films de Chang Cheh déjà disponibles chez l’éditeur (Frères de sang et Le Trio magnifique) et celle du Retour de L’Hirondelle d’or (Golden Swallow) prévu prochainement en DVD.

Le livret collector de 12 pages très instructif écrit par l'indispensable Frédéric Ambroisine.
Par Ronny Chester - le 17 novembre 2004