Menu
Test dvd

100 dollars pour un shérif

DVD - Région 2
Paramount
Parution : 18 / 4 / 2002

Image

Une bien belle copie que celle qui nous est présentée ici, même si elle n’est pas exempte de défauts. Malgré quelques minimes variations de teintes et points blancs ici ou là, deux trois plans mal définis et, il faut bien l’avouer, quatre ou cinq courtes séquences abîmées aux couleurs très délavées et fades, l’ensemble rend un formidable hommage au travail de Lucien Ballard. Sa photographie de paysages automnaux ressort splendidement et la compression est de très bonne qualité même si elle laisse passer parfois quelques fourmillements dans les ciels. Une image dans l’ensemble assez chatoyante aux noirs bien profonds qui se révèle donc, si l’on ne porte pas attention aux menus détails ci-dessus, de très haute tenue.

Son

La bande son monophonique de très bonne qualité laisse entendre des dialogues très clairs et offre à écouter, avec un dynamisme bienvenu, une partition d’Elmer Bernstein guillerette, épique et émouvante qui ravira vos oreilles. Evitons de parler de la version française qui, à elle seule, m’avait fait ne pas apprécier le film à sa première vision tellement Kim Darby est mal doublée et se révèle ainsi insupportable : il faut absolument l’éviter. A signaler aussi que les sous titres blancs sont un peu plus discrets que ce que nous propose souvent l’éditeur.

Suppléments

L’interactivité n’est constituée que d’une bande annonce aux couleurs passées mais au bon format, ponctuée par des extraits de la critique écrite de l’époque. Et c’est tout !

Par Erick Maurel - le 20 mai 2003