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Test blu-ray

Week-end à Zuydcoote

BLU-RAY - Région B
Studiocanal
Parution : 6 / 3 / 2019

Image

Studiocanal propose Week-end à Zuydcoote dans une magnifique restauration 4K, effectuée par le laboratoire Hiventy en 2017. L'image est très précise, fine et détaillée, stable et complètement nettoyée, avec des contrastes soutenus et une colorimétrie nuancée et naturelle. Un grain fin et abondant texture l'ensemble, soutenu par un encodage très solide. Et le format 2.55 d'origine est enfin respecté ! Pas besoin d'épiloguer davantage : il s'agit d'une restauration de haute tenue, très convaincante, et d'un Blu-ray techniquement irréprochable. La comparaison avec l'ancien master, édité en DVD depuis 2001, est très spectaculaire, tant pour le gain d'information (l'image retrouve sa largeur) que pour la précision, les contrastes et la colorimétrie : l'ancien télécinéma était beaucoup plus pauvre dans sa gamme de couleurs. Autre tendance de l'époque, les curseurs étaient passablement tournés vers le magenta... 

comparatif DVD Studiocanal (2007) vs. Blu-ray Studiocanal (2019) :  1  2  3  4  5  6

Son

La piste mono d'origine est particulièrement bien restituée, bénéficiant d'une dynamique non négligeable et d'une ouverture appréciable. Les ambiances sont détaillées et les dialogues cristallins. On ne relève aucun craquement, souffle, sifflantes ou saturations. Là aussi, nous ne trouvons rien à redire...

Suppléments

Malheureusement, le contenu éditorial est beaucoup moins irréprochable que la restauration. L'éditeur n'a pas jugé pertinent de proposer des compléments au film, même pas sa bande-annonce. Vraiment dommage...

En savoir plus

Taille du Disque : 37 578 832 499 bytes
Taille du Film : 37 148 719 104 bytes
Durée : 2:03:20.434
Total Bitrate: 40,16 Mbps
Bitrate Vidéo Moyen : 36,89 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 36893 kbps / 1080p / 23,976 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1350 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
Subtitle: French / 30,262 kbps

Par Stéphane Beauchet - le 29 mai 2019