Menu
Test blu-ray

The Quiet Earth

BLU-RAY - Région A, B, C
Atlas Films
Parution : 24 / 6 / 2011

Image

The Quiet Earth est à l'heure actuelle uniquement disponible en Blu-ray en import allemand ou espagnol. Nous avons opté pour la première édition et ne sommes pas en mesure de savoir si les deux éditions sont équivalentes. Le film existe également en Blu-ray chez Film Movement, mais uniquement en Zone A (voir le test de DVDBeaver), un disque proposant une nouvelle restauration 2K pour ce qui semble être une édition de toute beauté. Le présent Blu-ray, quant à lui, n'est pas une grande réussite. Si la copie est propre (après un début présentant de nombreux défauts ainsi qu'une instabilité de l'image), le bruit vidéo est très présent et donne une image qui fourmille de manière parfois désagréable. La définition est largement perfectible, l'image est trop lisse et manque de profondeur et seules les couleurs offrent un rendu des plus corrects. C'est toujours mieux que ce qui pouvait être proposé en DVD mais pour les possesseurs de lecteurs dézonés - et en attendant une hypothétique sortie française - on conseillera donc de se pencher sur l'import américain.

Son

Le film est proposé avec un doublage allemand 5.1 et des pistes originales 5.1 et 2.0. La version 5.1 présente une spatialisation assez approximative, avec de nombreux déséquilibres dans le mixage. La piste 2.0 est plus satisfaisante, manquant certes un peu de dynamique mais avec un bon équilibre du mixage. Les basses de la musique ressortent bien sans qu'elles n'écrasent le reste de la bande-son. Pas de sous-titres, ni français ni anglais, une édition pour anglophones donc.

Suppléments

Les suppléments sont constitués d'un commentaire audio avec Sam Pillusbury, producteur et coscénariste du film, ainsi que de la bande-annonce originale (proposée en 1.33).

Par Olivier Bitoun - le 20 avril 2018

Partenariat