Menu
Test blu-ray

La Flèche brisée

BLU-RAY - Région B
Sidonis / Calysta
Parution : 24 / 4 / 2012

Image

La qualité de l'image satisfera probablement le plus grand nombre, le master étant propre et le rendu globalement bon. Les puristes trouveront cependant à redire. L'image apparaît assez plate et lissée, probablement suite à l'application de réducteur de bruit. Ainsi l'image devrait plaire à ceux qui sont allergiques au grain, celui-ci pouvant ici être qualifié de discret ou inexistant selon les séquences. Mais une des conséquences de ce traitement est que le niveau de détail n'impressionnera personne. Cependant, si ce manque de texture est dommageable, il n'empêche au final pas d'apprécier le film dans de bonnes conditions.

Son

Les 2 pistes sonores sont de bonne qualité. On peut cependant relever 2 ou 3 drops sur la VO. Quant à la VF, comme souvent pour des films de cette époque, elle apparaît légèrement plus "propre" mais plus étouffée, notamment au niveau des effets sonores.

Suppléments

Cette édition présente deux suppléments vidéo : une présentation du film par Bertrand Tavernier (16 minutes, en SD), qu'on trouvait déjà sur le DVD de 2005, et un long monologue de Patrick Brion (22 minutes, en HD). La présentation de Tavernier s'avère bien plus intéressante, se focalisant réellement sur le film. Brion se disperse un peu plus, s'attardant notamment plus sur la place du film dans l'histoire du western, puis sur la carrière de Delmer Daves.

Par Francis Trento - le 3 mai 2012