Menu
Test blu-ray

Inferno

BLU-RAY - Région B
Wild Side
Parution : 3 / 11 / 2010

Image

Le blu-ray vient corriger les quelques réserves que l’on pouvait avoir sur le DVD : la haute définition apporte le gain en définition qui manquait, restituant au mieux la photographie très humide de Romano Albani avec un niveau de détail très satisfaisant. On notera également un contraste supérieur et une bien meilleure tenue des couleurs.

Son

Là encore, on notera une amélioration sensible par rapport au DVD : les trois pistes sont de qualité équivalentes, claires et détaillées, même si elle exigeront d’être écoutés à fort volume. Là encore, privilégier la version anglaise.

Suppléments

 L’Alchimie du mystère – 13 mn 52 : Interview croisée de Dario Argento, Luigi Cozzi et Romano Albani. Le directeur de la photographie explique en particulier comment il a cherché à se distinguer de la lumière de Suspiria, en particulier en s’inspirant de la peinture préraphaélite. Il évoque également les difficultés de tournage des scènes de la cave et de l’éclipse. Quant à Dario Argento, il parle d’Inferno comme de son film dédié à l’alchimie, empli d’énigmes dont il se refuse à livrer les solutions.
Tournage de Inferno

- Galerie photos : une dizaine de photos d’exploitation.

- Filmographie sélective de Dario Argento.
Par Franck Suzanne - le 20 octobre 2010