Menu
Test blu-ray

De la part des copains

BLU-RAY - Région B
Studiocanal
Parution : 28 / 8 / 2019

Image

Un master inégal mais qui, compte tenu de son âge (clairement, il ne date pas d'hier), possède les qualités suffisantes pour en faire un Blu-ray acceptable pour découvrir ou redécouvrir cette étrange production. La colorimétrie paraît un peu anémique par instant, tout en restant assez naturelle et plutôt cohérente avec son époque. Les éléments d'origine sont en bon état, la pellicule est juste un peu voilée, ce qui occasionne des fluctuations de luminosité. La définition est très correcte, sans artifice visible de sur-accentuation des contours. Le grain texture naturellement l'image et l'encodage AVC est d'un bon niveau.

Son

La version originale mono est correcte, malgré une dynamique assez restreinte. Le bas médium est peu présent, mais l'ensemble reste de qualité honorable. La version française d'époque est pour ainsi dire du même niveau, bien sans plus.

Suppléments

Préface de Jean-Baptiste Thoret (8 min - HD)
Une présentation un peu plus courte qu'à l'accoutumée, peut-être parce que le film n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre. Thoret resitue le film dans la carrière de Charles Bronson, qui entamait alors une parenthèse européenne. Il considère cette période comme la plus intéressante de la carrière de l'acteur, ce qui explique la présence de ce film dans la collection Make My Day.

Cold Sweat revu par Philippe Setbon (42 min - HD)
Cette collection se démarque souvent par la qualité des intervenants. Philippe Setbon est un écrivain, scénariste et réalisateur que l'on a un petit peu oublié (vous vous souvenez de Cross avec Michel Sardou ?) et surtout il est l'auteur du seul livre publié en France sur Charles Bronson. Sa connaissance de la carrière de l'acteur est incontestable et ce qu'il nous en dit est constamment intéressant, que ce soit au niveau des choix de carrière de l'acteur ou bien de son caractère ombrageux et visiblement assez désagréable sur le plateau.

Entretien avec Michel Constantin ( 52 min - SD)
Belle trouvaille que cette émission de la télévision belge tournée en 1975 où Michel Constantin, acteur emblématique des années 60 et 70, prend le temps d'évoquer sa carrière au cinéma et les rencontres qu'il a pu y faire. Charles Bronson y est évoqué car Michel Constantin a tourné deux films avec l'acteur américain : De la part des copains et La cCité de la violence de Sergio Sollima. Les deux comédiens ont plus d'un point commun, ils sont tous les deux d'origine slave, issus d'un milieu social modeste, et incarnaient des personnages virils. En outre, ils étaient des sportifs accomplis...

Bande-annonce originale française ( 2 min 30 - SD)

En savoir plus

Disc Label: COLD_SWEAT
Disc Size: 43,528,746,832 bytes
Protection: AACS
Playlist: 00000.MPLS
Size: 23,935,813,632 bytes
Length: 1:33:26.041
Total Bitrate: 34.16 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 30000 kbps / 1080p / 24 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz /   944 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz /   768 kbps / 24-bit)
Audio: English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz /  1380 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz /   768 kbps / 24-bit)
Subtitle: French / 18.073 kbps

Par Jean-Marc Oudry - le 4 novembre 2019