Menu

Actualités - DVD

Rossellini et Lattuada chez Tamasa en avril

L'éditeur Tamasa poursuit son exploration du patrimoine italien avec deux films, Europe 51 (1952) et Mafioso (1962), réalisés respectivement par Roberto Rossellini et Alberto Lattuada, jusqu'à présents inédits en France sur support DVD. Ces deux nouvelles éditions DVD sont prévues pour une sortie le 2 avril prochain et proposeront chacune pour suppléments un livret de 12 pages (Le regard de Jean A. Gili), une galerie de photos, des affiches et des filmographies.

Europe 51

Avec Ingrid Bergman, Alexander Knox, Ettore Giannini, Giuletta Masina, Teresa Pellati, Sandro Franchina, Alfred Brown, Marcella Rovena, Tina Perna.

Une jeune femme riche et futile est bouleversée par le suicide de son enfant, dont elle est un peu responsable. Son drame personnel lui fait découvrir la misère et les souffrances des autres, à qui elle se dévouera désormais.

Un scénario de Brunello Rondi, Ivo Perilli, Mario Pannunzio, Sandro De Feo et Roberto Rosselini.

Précommander sur Amazon

Mafioso

Avec Alberto Sordi, Norma Bengell, Gabriella Conti, Cinzia Bruno, Michele Bailly, Lilly Bistrattin, Francesco lo Briglio, Carmelo Oliviero, Ugo Attanasio, Katiuscia.

En vacances dans son village natal de Sicile avec sa femme et ses deux filles, Antonio Badalamenti est kidnappé par des gangsters, enfermé dans une caisse et envoyé par avion aux Etats-Unis. Arrivé sur place, on lui ordonne de commettre un meurtre qu'il exécute, la vie de sa famille étant en jeu. Il sera ramené en Sicile de la même façon qu'il en est parti, et prétendra être allé à une partie de chasse.

Un scénario de Age & Scarpelli, Marco Ferreri, Bruno Caruso et Rafael Azcona.

Précommander sur Amazon

Par Dvdclassik - le 8 mars 2013

Actualités

Partenariat