12.03 / 01.04 - Tout Tourneur à Beaubourg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Pour ceux qui n'auraient jamais vu "Night of the demon" ou son "Angoisse", courez-y vite !

Il me faut le programme exact. Vite !
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Jeremy Fox a écrit :
Roy Neary a écrit :Je conseille un très bon petit film de guerre : Days of Glory avec Gregory Peck.
Un film pro-russe contre l'invasion nazie faite par des Américains ! C'était l'époque qui voulait ça. :wink:
Qui sort chez Montparnasse dans la collection pocket en février
Euh, tu m'intrigues, là ! Tu aurais la liste des prochains "pockets" ? Voilà qui m'intéresse :wink:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jean Hartog a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Qui sort chez Montparnasse dans la collection pocket en février
Euh, tu m'intrigues, là ! Tu aurais la liste des prochains "pockets" ? Voilà qui m'intéresse :wink:
je crois que la news etait sur le site :twisted: :lol:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Jean Hartog a écrit :
Euh, tu m'intrigues, là ! Tu aurais la liste des prochains "pockets" ? Voilà qui m'intéresse :wink:
je crois que la news etait sur le site :twisted: :lol:
exact, en novembre certainement
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

:oops: En plus, je l'avais lue :oops:
En tout cas, vivement que d'autres Renoir américains rejoignent cette collection !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Damned :twisted: . La copie de la Flibustière des Antilles reçue de la Fox par le Centre Beaubourg est une copie VF. Apparemment toutes les copies en version originale du studio auraient viré, et tout nouveau tirage serait en l'état impossible suite à la perte de l'un des trois internégatifs Technicolor.

Le film devrait donc être encore rediffusé trois fois, le 21.12 à 15h, le 8.01 à 20H30 et le 17.01 à 18H en VF, sachez-le, sauf si les responsables de la rétro peuvent obtenir une copie vo décente de l'UCLA qui aurait procédé à une restauration complète (ce qui permettrait le cas échéant d'espérer une belle édition future aux Introuvables de Wild Side ?).

Tous les autres titres programmés seront bien diffusés en VO.

Reste que même dans cette VF qui ne rend pas honneur à Jean Peters, c'est le moins que l'on puisse dire, cette Flibustière des Antilles est une merveille de cinéma qui enterre encore tous mes souvenirs, et qui m'a laissé au bord des larmes (de bonheur ET d'émotion) durant toute la projection; du jamais vu ou presque pour un film du genre.

La copie est dans l'ensemble très belle, et le flamboiement du Technicolor, de plus en plus sombre et inquiétant à mesure que se noue le drame de ce "monstre femelle" découvrant sa féminité, est une splendeur rarement égalée. J'en suis d'ailleurs tout simplement à me demander si je ne viens pas de vivre ma plus belle émotion dans le cinéma d'aventures en le redécouvrant :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :Side ?).

Tous les autres titres programmés seront bien diffusés en VO.

Reste que même dans cette VF qui ne rend pas honneur à Jean Peters, c'est le moins que l'on puisse dire, cette Flibustière des Antilles est une merveille de cinéma qui enterre encore tous mes souvenirs, et qui m'a laissé au bord des larmes (de bonheur ET d'émotion) durant toute la projection; du jamais vu ou presque pour un film du genre.

La copie est dans l'ensemble très belle, et le flamboiement du Technicolor, de plus en plus sombre et inquiétant à mesure que se noue le drame de ce "monstre femelle" découvrant sa féminité, est une splendeur rarement égalée. J'en suis d'ailleurs tout simplement à me demander si je ne viens pas de vivre ma plus belle émotion dans le cinéma d'aventures en le redécouvrant :P
Je tiens absolument à le revoir, tu es très persuasif dans tes coups de coeur et je ne vois pas comment je pourrais une nouvelle fois trouver ce film moyen :P
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

D'autant M'sieur Fox que c'est tout de même l'anti-thèse totale de ce que tu reproches à The Black Swan par exemple: aucune trace d'exubérances gaillardes et picaresques ici. Le récit évolue lentement dans le sens de la véritable tragédie, laissant soudre un malaise romantique qui n'est pas sans rappeler Le Réveil de la Sorcière Rouge par exemple. Et Jean Peters, Mamma mia :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :D'autant M'sieur Fox que c'est tout de même l'anti-thèse totale de ce que tu reproches à The Black Swan par exemple: aucune trace d'exubérances gaillardes et picaresques ici. Le récit évolue lentement dans le sens de la véritable tragédie, laissant soudre un malaise romantique qui n'est pas sans rappeler Le Réveil de la Sorcière Rouge par exemple. Et Jean Peters, Mamma mia :oops:
Jean Peters : Ahhhh !! Le réveil de la soricère rouge : Ahhh !!

Tu m'as eu

Je veux le revoir, pas vu depuis une éternité (La dernière séance sans soute) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

J'ai sorti les arguments définitifs en toute conscience :lol:
La dernière séance effectivement, déjà en VF d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :J'ai sorti les arguments définitifs en toute conscience :lol:
La dernière séance effectivement, déjà en VF d'ailleurs.

Exact mais en plus je t'assure que je ne me rappellais pas que c'était Jean Peters : Je l'aiiiime :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

La Flibustière des Antilles ? Mouais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Roy Neary a écrit :La Flibustière des Antilles ? Mouais...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

:mrgreen:

J'adore ce film. :wink:
Image
Répondre