Page 1 sur 9

Six Feet Under

Publié : 1 déc. 03, 15:05
par Margo
Je ne sais pas trop où poser ce tpoic, ça me semble finalement être ici l'endroit le plus approprié...

Qui connait et aime cette série TV, dont j'ai découvert le pilote hier grâce au très beau coffret Saison 1 dégoté pour une bouchée de pain d'occas' ? outre un splendide générique et des ponctuations façon pub pour croque-morts de toute beauté, la série (enfin, du moins son pilote et le premier épisode) se révéle d'une intelligence rare, jonglant adroitement entre émotion et humour tantôt noir tantôt à la limite du burlesque. Les personnages ont l'air très bien campés (une heure aura suffi), les dialogues ciselés et la mise en scène de premier choix... Je sens que je vais bien aimer :D

Après la découvert de 24 (et en attendant Alias, sur les bons conseils de l'ami Dave Garver), confirmation que la série télé américaine est un véritable vivier de talents et d'innovation cinématographique (car c'est bien de qualités cinématographiques dont sont pourvues ces deux séries).

kikavu, kikaaimé ?

Marg'

Publié : 1 déc. 03, 15:08
par Billy Budd
J'avais enregistré le pilote lorsqu'il était passé sur Jimmy, j'avais apprécié mais sans plus - en raison du buzz autour sans doute - et je n'ai donc pas suivi plus avant

Mon meilleur ami m'a demandé de lui enregistrer un épisode au tout début de la saison 2 ... je l'ai donc regardé histoire de voir l'évolution et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin de la saison 3 - qui a un ton un peu différent

Très bonne série donc et tu es un sacré veinard de l'avoir trouvée à bon prix

Publié : 1 déc. 03, 15:08
par Dave Garver
Connais pas, mais à côté de 24, c'est certainement de la daube. A son échelle respective, c'est surement très bien :lol:

Par contre, pour les accros de 24 qui ont vu les deux saisons, on peut suivre les bons conseils des cahiers qui soutiennent Oz, The shield... des séries que je vais m'empresser de découvrir...

Publié : 1 déc. 03, 15:10
par Fatalitas
Je ne ferais que reprendre tes arguments : generiques initiaux superbes , serie d'une rare intelligence entre emotion et humour
J'aime beaucoup le personnage de Claire Fisher :)

J'ai malheureusement decroché sur la 2 eme saison mais faudrait que je la revoie

Publié : 1 déc. 03, 15:11
par Flol
Une merveille que cette série.
Un chef-d'oeuvre d'humour noir, des personnes tous plus attachants les uns que les autres, des histoires flirtant parfois avec le surréalisme, tout en restant ancré dans le réel.
Les comédiens sont tous fabuleux (mention spéciale à la délicieuse Rachel Griffith), les mises en scène inventives et évite tout écueil de misérabilisme, et opte plutôt pour un sens de la sobriété qui fait plaisir à voir (et je parle surtout ici du traitement des derniers épisodes de la 2nde saison).
Peut-être ma série préférée d'en ce moment. 8)

PS : les inserts de fausse pub n'auront été utilisés uniquement que dans le pilote.

Re: Six Feet Under

Publié : 1 déc. 03, 15:12
par Cosmo Vitelli
Margo a écrit : Après la découvert de 24 (et en attendant Alias, sur les bons conseils de l'ami Dave Garver), confirmation que la série télé américaine est un véritable vivier de talents et d'innovation cinématographique (car c'est bien de qualités cinématographiques dont sont pourvues ces deux séries).
ça c'est sûr que par rapport aux fictions de la télé française :lol: :o
Margo a écrit : kikavu, kikaaimé ?

Marg'
Ce que je préfère dans cette série, c'est la sempiternelle séquence prégénérique ou on assiste à la mort d'un futur "client" de l'entreprise familiale de pompes funèbres (des personnages principaux). On y voit des morts "triviales" ou "originales" voire carrément surréalistes qui impriment leur tonalité sur l'épisode à venir. Très bien foutu.

Publié : 1 déc. 03, 15:14
par Joshua Baskin
J'ai raté pas mal d'épisodes et j'ai décroché en cours de route à force...
Mais ce que j'ai pu voir est très bon.

Publié : 1 déc. 03, 15:18
par Martin Quatermass
Dave Garver a écrit :Connais pas, mais à côté de 24, c'est certainement de la daube. A son échelle respective, c'est surement très bien :lol:
les épisodes de samedi m'ont un peu déçu...

Publié : 1 déc. 03, 16:13
par Solal
Bof bof. Je m'y suis essayé après l'arrêt de la diffusion des Sopranos mais j'ai vite décroché. En dehors des pré-génériques, la seule idée vraiment originale de la série, je trouve qu'il y a une trop forte volonté de paraître différent. Comme si le but était de trouver le petit truc qui fera weird, (un peu la mentalité d'un ado qui se cherche une identité dans le gothique). Et puis je n'arrive pas à m'attacher aux personnages : là encore, leur psychologie est trop fluctuante ; les scénaristes cherchant toujours à être là où on ne les attends pas, ça devient lassant. L'atmosphère globale me paraît superficielle.

Publié : 1 déc. 03, 16:16
par Billy Budd
Je trouve au contraire que l'évolution des personnages est très cohérente

Publié : 1 déc. 03, 16:52
par Swan
Un très bonne série, contenant pas mal de bonnes idées et interprétée avec une rare justesse. Je lui reprocherais juste une trop grande conscience de sa propre intelligence - mais le créateur est aussi le scénariste d'American Beauty... J'ai donc bien aimé les deux premières saisons - j'ai enregistré aussi la 3ème, mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder.

Et puis, une série dans laquelle apparaissent Lily Taylor et Molly Parker est forcément géniale :D

Publié : 1 déc. 03, 17:30
par Solal
Nikita a écrit :Je trouve au contraire que l'évolution des personnages est très cohérente
Tu as sans doute raison (encore que je ne puisse pas juger pour la dernière saison). Disons plutôt que j'ai l'impression que les auteurs, de peur de tomber dans une représentation caricaturale de tel ou tel type scénaristique, surchargent leurs personnages de signes identitaires hétérogènes voire contradictoires, censés se neutraliser. Mais cette surenchère ne me convainc pas : elle n'en fait pas des personnages complexes, singuliers, mais plutôt des sortes d'équations sociologiques que je trouve assez confuses.

Publié : 1 déc. 03, 17:32
par Dave Garver
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Devant tant de louanges, je viens d'acheter le coffret saison 1 !!!!!!!!! Je ne devais pas !!!

Publié : 1 déc. 03, 17:38
par acidparadouze
Connais pas par contre j'ai maté The shield au pif lors de sa première diffusion sur jimmy, et moi je la conseille vivement(ca remplace facilement le film miteux du dimanche soir sur TF1 :lol: )

Publié : 1 déc. 03, 17:38
par Margo
Dave Garver a écrit :NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Devant tant de louanges, je viens d'acheter le coffret saison 1 !!!!!!!!! Je ne devais pas !!!
Cet homme est fou (plus que moi I mean...) :shock: :lol: