Votre top/flop Abel Ferrara

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Pas non plus un immense fan de ses films :

Top

-Body Snactchers
-Bad Lieutenant
-King of New York
-Nos funérailles
-Snake Eyes

Flop

-The blackout
-Driller Killer
-The Addiction
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54784
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

T'as pas aimé The Addiction ?
Personnellement, rien que pour la présence hypnotisante du meilleur acteur de toute la Terre (Christopher Walken, donc...:wink:) et celle de Lili Taylor (que j'aime beaucoup), ce film m'a énormément plu.
Voilà enfin un film de vampires sortant du lot !
Même si le vampire n'est ici qu'un prétexte pour Ferrara de nous parler de son sujet de prédilection : la drogue.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54784
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bon bah je viens de relire toutes vos précédentes réactions, et je constate que beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé The Addiction...pour quelles raisons ?
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

ratatouille a écrit :Bon bah je viens de relire toutes vos précédentes réactions, et je constate que beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé The Addiction...pour quelles raisons ?
Tous ces dialogues à base de philosophie de comptoir, c'est super lourd et prétentieux...
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

ratatouille a écrit :Bon bah je viens de relire toutes vos précédentes réactions, et je constate que beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé The Addiction...pour quelles raisons ?
Pas détesté (vu à sa sortie et pas revu depuis). J'en garde un souvenir mitigé. J'aime ce qui est dit sur l'addiction (la patte Ferrara/St John). Je goûte moyennement les métaphores vampiriques. J'aime pas la musique de Schooly D ni le préchi-précha philosophique. Un problème avec les images d'archive de camps et de charniers (le Cambodge de Polpot et les camps nazis, je crois - mais mon souvenir est flou) : à l'époque j'avais trouvé ça lourd mais après avoir vu The Blackout et New Rose Hotel, je comprends mieux la fonction que ça a dans le film (question de statut de l'image).
Image
I would prefer not to
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Surtout 3 films pour moi même si je ne déteste pas forcément les autres

1. Body snatchers, de la très grande science-fiction, je le préfère à la version 1956 et même à celle avec Donald Dutherland

2. King of New York, pour son mélange d'ultraviolence ultime (l'intro avec la cabine téléphonique annonce bien la couleur) et de mysticisme
biblique (Walken dans son taxi avec le crucifix accroché au rétro à la fin)

3. Bad lieutenant, pour sa recherche d'espoir impossible
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

un de mes cinéastes de chevet:

Top:
1-Bad Lieutenant
2-King of New York
3-Nos Funérailles
4-l'Ange de ma Vengeance
5-New York deux heures du matin
6-New Rose Hotel
7-R Xmas
8-Snake Eyes
9-the Addiction
10-Body Snatchers
11-Driller Killer


Flop:
1-Cat Chaser
2-the Blackout
3-China Girl
ImageImageImageImage
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Je n'en ai vu que 3 donc ça sera difficile.

TOP :

1. Nos Funerailles
2. Nos Funerailles
3. Nos Funerailles
4. Nos Funerailles
5. King of New-York
(même si j'ai pas adoré je me vois mal le mettre dans les flops)

FLOP :

1. Body Snatchers
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

:shock: je suis vachement étonné de voir Body Snatchers si apprecié, moi à par le travail du chef op et, peut-être si je me souviens bien, la critique de l'armée, ça m'a gonflé
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

top :

-New York 2 heure du mat
-Body snatcher
-The addiction

flop :

-blackout :lol:
-the king of New York ...ben oui , Walken que j'adore en fait des tonnes et c'est vraiment trés lourd
-Driller killer
...
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

johndoe_df a écrit ::shock: je suis vachement étonné de voir Body Snatchers si apprecié, moi à par le travail du chef op et, peut-être si je me souviens bien, la critique de l'armée, ça m'a gonflé
A mon avis c'est tout simplement la meilleure version des profanateurs...
Un climat de paranoia absolument incroyable et puis cette mise en scène ! :shock:
On frole la perfection : les cadrages sont millimitrés, la maestria dans l'utilisation des différents points de vue est stupéfiante... A mon avis, c'est de la très grande série B américaine dans la lignée des Fuller ou Aldrich. Efficace, sec, inventif...
Un véritable bijou qui se bonnifie avec le temps.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Top :
Bad Lieutenant
King of New York
The Funeral
Body Snatcher
The Addiction


Flop :
Driller Killer
Black Out
China Girl
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Simone Choule a écrit :
johndoe_df a écrit ::shock: je suis vachement étonné de voir Body Snatchers si apprecié, moi à par le travail du chef op et, peut-être si je me souviens bien, la critique de l'armée, ça m'a gonflé
A mon avis c'est tout simplement la meilleure version des profanateurs...
Un climat de paranoia absolument incroyable et puis cette mise en scène ! :shock:
On frole la perfection : les cadrages sont millimitrés, la maestria dans l'utilisation des différents points de vue est stupéfiante... A mon avis, c'est de la très grande série B américaine dans la lignée des Fuller ou Aldrich. Efficace, sec, inventif...
Un véritable bijou qui se bonnifie avec le temps.
Fabuleux souvenir de séance :

A la fin de Body Snatchers, je me lève pour découvrir derrière moi une brochette de légionnaires venus voir le film. Ils se sont tous levés en même temps (au moins 6 ou 7) et ont tous dit en même temps encore un laconique "Nul!". Je les ai regardés quitter la salle en file indienne. Amusé et un peu mal à l'aise : Ce sacré film continuait dans la vie réelle !!!!
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

TROMA a écrit : Fabuleux souvenir de séance :

A la fin de Body Snatchers, je me lève pour découvrir derrière moi une brochette de légionnaires venus voir le film. Ils se sont tous levés en même temps (au moins 6 ou 7) et ont tous dit en même temps encore un laconique "Nul!". Je les ai regardés quitter la salle en file indienne. Amusé et un peu mal à l'aise : Ce sacré film continuait dans la vie réelle !!!!
:lol: ils ont attendu la fin de la séance quand même ! disciplinés les copies :lol:
...
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

TOP
1-Snake Eyes (le plus personnel!)
2-King of NY
3-Bad Lieutenant
4-Nos Funérailles
5-China Girl

FLOP
1-Cat Chaser
2-The Addiction (d'accord avec SimoneC, mais qd même, Cat Chaser, j'ai vu à la cinémathèque la 'version' longue, c'est abominable!)
3-Christmas X
4-Blackout
5-Driller
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Répondre