Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Publié : 7 mai 19, 15:19
Vous allez me dire, c'est un peu tôt pour établir un tel classement. Le site américain World of Reel a néanmoins tenté l'expérience en interrogeant 250 personnes issues du monde du cinéma ( critiques, réalisateurs, ... ) sur leurs 5 meilleurs films de la décennie finissante et c'est le film de George Miller qui arrive premier.
On trouvera ici les tops individuels des votants et ici les points de chaques films.
le top 25 :
01. Mad Max: Fury Road (George Miller)
02. The Tree of Life (Terrence Malick)
03. Moonlight (Barry Jenkins)
04. Boyhood (Richard Linklater)
05. The Social Network (David Fincher)
06. The Master (Paul Thomas Anderson)
07. Roma (Alfonso Cuaron)
08. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
09. A Separation (Asghar Farhadi)
10. Inside Llewyn Davis (Joel Coen)
10. Get Out (Jordan Peele)
12. Under the Skin (Jonathan Glazer)
13. Carol (Todd Haynes)
13. Margaret (Kenneth Lonergan)
15. Toni Erdmann (Maren Ade)
16. Uncle Boonmee (Apichatpong Weerasethakul)
17. Twin Peaks: The Return (David Lynch)
18. Her (Spike Jonze)
18. Call Me By Your Name (Luca Guadagnino)
20. The Act of Killing (Joshua Oppenheimer)
20. Inception (Christopher Nolan)
20. Holy Motors (Leos Carax)
21. La La Land (Damien Chazelle)
21. 12 Years A Slave (Steve McQueen)
23. Certified Copy (Abbas Kiarostami)
24. The Florida Project (Sean Baker)
24. Amour (Michael Haneke)
25. Ida (Pawel Pawlikowski)
P.S. : Un certain nombre de forumeurs ont proposés leur propre top, on peut les retrouver à partir de ce post.
On trouvera ici les tops individuels des votants et ici les points de chaques films.
le top 25 :
01. Mad Max: Fury Road (George Miller)
02. The Tree of Life (Terrence Malick)
03. Moonlight (Barry Jenkins)
04. Boyhood (Richard Linklater)
05. The Social Network (David Fincher)
06. The Master (Paul Thomas Anderson)
07. Roma (Alfonso Cuaron)
08. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
09. A Separation (Asghar Farhadi)
10. Inside Llewyn Davis (Joel Coen)
10. Get Out (Jordan Peele)
12. Under the Skin (Jonathan Glazer)
13. Carol (Todd Haynes)
13. Margaret (Kenneth Lonergan)
15. Toni Erdmann (Maren Ade)
16. Uncle Boonmee (Apichatpong Weerasethakul)
17. Twin Peaks: The Return (David Lynch)
18. Her (Spike Jonze)
18. Call Me By Your Name (Luca Guadagnino)
20. The Act of Killing (Joshua Oppenheimer)
20. Inception (Christopher Nolan)
20. Holy Motors (Leos Carax)
21. La La Land (Damien Chazelle)
21. 12 Years A Slave (Steve McQueen)
23. Certified Copy (Abbas Kiarostami)
24. The Florida Project (Sean Baker)
24. Amour (Michael Haneke)
25. Ida (Pawel Pawlikowski)
P.S. : Un certain nombre de forumeurs ont proposés leur propre top, on peut les retrouver à partir de ce post.