Re: Votre film du mois de Février 2019
Publié : 28 févr. 19, 15:39
Téléfilms vus:
-Assassin: ( Sandor Stern , 1986) 4/10
Le début est solide , mais bon c'est un feu de paille, seule la présence de l'immense Robert Conrad justifie de regarder jusqu’au bout cette histoire d'assassin robot.
Série en cours:
Films revus:
-Rusty James: (Francis Ford Coppola , 1983) 8.5/10
Que c'est beau, que c'est grand, et quelle réalisation nom de dieu !
-Le rebelle: ( King Vidor , 1946) 8.5/10
Chef-d'oeuvre avec l'étonnante et fiévreuse Patricia Neal.
Films découverts:
-Seule contre la mafia: (Damiano Damiani , 1970) 8/10
Putain de film et Ornella Muti est extraordinaire.
-Juste avant la nuit: (Claude Chabrol, 1971) 7.5/10
Très bon chabrol , la maison d'architecte est impressionnante, juste dommage que la réaction de certains personnages ne soient pas crédibles.
-Hard country: (David Greene , 1981) 7/10
Beau film sur le texas des années 80 avec un Kim Basinger magnifique et un Jan-Michael Vincent qui tient un de ses meilleurs rôles.
-Adua et ses compagnes: (Antonio Pietrangeli , 1960 ) 7/10
Chronique sociale puissante.
-Target: (Arthur Penn , 1985) 6.5/10
Pas le meilleur film de Penn, mais ca reste sympathique et Gene Hackman comme d'habitude parfait
-Drôles d'oiseaux ! : (Peter Kassovitz , 1993) 6.5/10
Humour très noir, un film méconnu pourtant réussi.
-Corridor of blood: (Robert Day , 1962) 6.5/10
Belle reconstitution d'époque, sujet assez passionnant et un Boris Karloff impeccable
-Le bandit aux yeux bleus: (Alfredo Giannetti , 1980) 6/10
Pas un grand film, mais le scénario est plein de surprises.
-Les Mystères d'outre-tombe: (Fernando Méndez , 1959) 6/10
Film d'épouvante Mexicain à l'atmosphère très travaillée, dans le genre une petite réussite.
-Rancho deluxe: (Frank Perry, 1975) 6/10
L'esprit cow-boy et un tout jeune Jeff Bridges, plaisant.
-Sortilèges: (Christian-Jaque , 1944) 6/10
Esthétiquement magnifique. Le scénario aurait pu être un peu plus développé.
-En lettres de feu: (Joseph Anthony , 1959) 5.5/10
-Valley girl: (Martha Coolidge , 1983) 5.5/10
Teen movie agréable, un peu plombé par l'insupportable Deborah Foreman , le premier grand role de Nicolas Cage : c'est encore un diamant brut, mais on sent déjà le potentiel.
-Les marais de la haine aka Gator Bait: (Beverly et Ferd Sebastian , 1974) 5.5/10
J'adore les films de bayou, Claudia Jennings est effectivement très charismatique et superbe musique.
Mr Ricco: (Paul Bogart , 1975) 5/10
Un Dean Martin vieillissant et assez convainquant, mais ce film manque un peu de tout pour arriver à sortir du lot.
-Fort courage: (Lesley Selander , 1965) 4/10
Petit western tout juste sympathique malgré ses incohérences et son budget famélique.
-Le Redoutable homme des neiges: (Val Guest , 1957) 3/10
Énorme déception: Hammer, Peter Cushing, Val Guest tout est réuni pour un bon film, mais non je me suis emmerdé tout le long, mention spéciale à l'acteur ridicule censé interpréter le Lama.
-Les casseurs: ( Don Hulette , 1977) 3/10
Il est blond, il casse, mais raté ce n'est pas Jean Dujardin mais Chuck, le grand Chuck, égal à lui même, donc pas la peine d'en rajouter...
-La Vengeance de la femme au serpent,aka Gator Bait 2: ( Beverly & Ferd Sebastian , 1988) 2/10
Ce second épisode est par contre mauvais, complètement débile même.
-Assassin: ( Sandor Stern , 1986) 4/10
Le début est solide , mais bon c'est un feu de paille, seule la présence de l'immense Robert Conrad justifie de regarder jusqu’au bout cette histoire d'assassin robot.
Série en cours:
Films revus:
-Rusty James: (Francis Ford Coppola , 1983) 8.5/10
Que c'est beau, que c'est grand, et quelle réalisation nom de dieu !
-Le rebelle: ( King Vidor , 1946) 8.5/10
Chef-d'oeuvre avec l'étonnante et fiévreuse Patricia Neal.
Films découverts:
-Seule contre la mafia: (Damiano Damiani , 1970) 8/10
Putain de film et Ornella Muti est extraordinaire.
-Juste avant la nuit: (Claude Chabrol, 1971) 7.5/10
Très bon chabrol , la maison d'architecte est impressionnante, juste dommage que la réaction de certains personnages ne soient pas crédibles.
-Hard country: (David Greene , 1981) 7/10
Beau film sur le texas des années 80 avec un Kim Basinger magnifique et un Jan-Michael Vincent qui tient un de ses meilleurs rôles.
-Adua et ses compagnes: (Antonio Pietrangeli , 1960 ) 7/10
Chronique sociale puissante.
-Target: (Arthur Penn , 1985) 6.5/10
Pas le meilleur film de Penn, mais ca reste sympathique et Gene Hackman comme d'habitude parfait
-Drôles d'oiseaux ! : (Peter Kassovitz , 1993) 6.5/10
Humour très noir, un film méconnu pourtant réussi.
-Corridor of blood: (Robert Day , 1962) 6.5/10
Belle reconstitution d'époque, sujet assez passionnant et un Boris Karloff impeccable
-Le bandit aux yeux bleus: (Alfredo Giannetti , 1980) 6/10
Pas un grand film, mais le scénario est plein de surprises.
-Les Mystères d'outre-tombe: (Fernando Méndez , 1959) 6/10
Film d'épouvante Mexicain à l'atmosphère très travaillée, dans le genre une petite réussite.
-Rancho deluxe: (Frank Perry, 1975) 6/10
L'esprit cow-boy et un tout jeune Jeff Bridges, plaisant.
-Sortilèges: (Christian-Jaque , 1944) 6/10
Esthétiquement magnifique. Le scénario aurait pu être un peu plus développé.
-En lettres de feu: (Joseph Anthony , 1959) 5.5/10
-Valley girl: (Martha Coolidge , 1983) 5.5/10
Teen movie agréable, un peu plombé par l'insupportable Deborah Foreman , le premier grand role de Nicolas Cage : c'est encore un diamant brut, mais on sent déjà le potentiel.
-Les marais de la haine aka Gator Bait: (Beverly et Ferd Sebastian , 1974) 5.5/10
J'adore les films de bayou, Claudia Jennings est effectivement très charismatique et superbe musique.
Mr Ricco: (Paul Bogart , 1975) 5/10
Un Dean Martin vieillissant et assez convainquant, mais ce film manque un peu de tout pour arriver à sortir du lot.
-Fort courage: (Lesley Selander , 1965) 4/10
Petit western tout juste sympathique malgré ses incohérences et son budget famélique.
-Le Redoutable homme des neiges: (Val Guest , 1957) 3/10
Énorme déception: Hammer, Peter Cushing, Val Guest tout est réuni pour un bon film, mais non je me suis emmerdé tout le long, mention spéciale à l'acteur ridicule censé interpréter le Lama.
-Les casseurs: ( Don Hulette , 1977) 3/10
Il est blond, il casse, mais raté ce n'est pas Jean Dujardin mais Chuck, le grand Chuck, égal à lui même, donc pas la peine d'en rajouter...
-La Vengeance de la femme au serpent,aka Gator Bait 2: ( Beverly & Ferd Sebastian , 1988) 2/10
Ce second épisode est par contre mauvais, complètement débile même.