Re: Votre film du mois de Janvier 2019
Publié : 20 janv. 19, 12:10
MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
Edmond (Alexis Michalik) : 7 / 10 - France [2019] ; Comédie, romance, histoire
Asako I & II (Ryûsuke Hamaguchi) : 6,5 / 10 - Japon [2019] ; Drame, romance
Border (Ali Abbasi) : 6,5 / 10 - Suède, Danemark [2018] ; Drame, fantasy, romance
Miraï ma petite soeur (Mamoru Hosada) : 6 / 10 - Japon [2018] ; Animation, drame, aventure, fantasy
Glass (M. Night Shyamalan) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2019] ; Science fiction, drame
Aquaman (James Wan) : 3,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Aventure, fantasy, comédie
FILMS DECOUVERTS :
Ava (Léa Mysius) : 7,5 / 10 - France [2017] ; Drame, romance
Lady SnowBlood (Toshiya Fujita) : 7,5 / 10 - Japon [1973] ; Action, drame, thriller
L'obsédé (William Wyler) : 7 / 10 - U.S.A. [1965] ; Drame, thriller
Le monde est à toi (Romain Gavras) : 6,5 / 10 - France [2018] ; Comédie, crime
L'appartement des femmes (Michel Deville) : 6,5 / 10 - France [1963] ; Comédie, romance
The Majestic (Frank Darabont) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2001] ; Drame, romance
The Cloverfield Paradox (Julius Onah) : 6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Science fiction, drame, horreur
Un revenant (Christian-Jaque) : 6 / 10 - France [1946] ; Drame
The pledge (Sean Penn) : 6 / 10 - U.S.A. [2001] ; Drame, crime, mystère
Le fils de Jean (Philippe Lioret) : 6 / 10 - France [2016] ; Drame
1984 (Michael Radford) : 5,5 / 10 - UK [1984] ; Drame, science fiction
La prophétie de l'horloge (Eli Roth) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Comédie, fantasy
Peppermint (Philippe Morel) : 3,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, drame
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
The mist (Frank Darabont) : 8,5 / 10 - U.S.A. [2007] ; Horreur, drame, mystère
Incassable (M. Night Shyamalan) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2000] ; Mystère, science fiction, drame
Men In Black (Barry Sonnenfield) : 7 / 10 - U.S.A. [1997] ; Science fiction, action, comédie
Evolution (Ivan Reitman) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2001] ; Comédie, science fiction
Men in Black 2 (Barry Sonnenfield) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2002] ; Science fiction, action, comédie
Men In Black 3 (Barry Sonnenfield) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1997] ; Science fiction, action, comédie
Stargate - La porte des étoiles (Roland Emmerich) : 6 / 10 - U.S.A. [1994] ; Science fiction, aventure, action
Split (M. Night Shyamalan) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Horreur, thriller
SERIE(S) / Docs :
O.J : Made in America (Ezra Edelman) : 8 / 10 - U.S.A. [2016] ; Documentaire, biographie, crime, société
Ricky Gervais : humanity (John L. Spencer) : 8 / 10 - UK [2018] ; Spectacle, humour
Arrested Development - Saison 1 en cours... (Mitchell Hurwitz) : 7 / 10 - U.S.A. [2003] ; Comédie
Les génies du mal - Saison 1 (Barbara Schroeder, Trey Borzillieri) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Documentaire, crime
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Edmond (Alexis Michalik) : 7 / 10 - France [2019] ; Comédie, romance, histoire
Asako I & II (Ryûsuke Hamaguchi) : 6,5 / 10 - Japon [2019] ; Drame, romance
Border (Ali Abbasi) : 6,5 / 10 - Suède, Danemark [2018] ; Drame, fantasy, romance
Miraï ma petite soeur (Mamoru Hosada) : 6 / 10 - Japon [2018] ; Animation, drame, aventure, fantasy
Glass (M. Night Shyamalan) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2019] ; Science fiction, drame
Aquaman (James Wan) : 3,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Aventure, fantasy, comédie
FILMS DECOUVERTS :
Ava (Léa Mysius) : 7,5 / 10 - France [2017] ; Drame, romance
Lady SnowBlood (Toshiya Fujita) : 7,5 / 10 - Japon [1973] ; Action, drame, thriller
L'obsédé (William Wyler) : 7 / 10 - U.S.A. [1965] ; Drame, thriller
Le monde est à toi (Romain Gavras) : 6,5 / 10 - France [2018] ; Comédie, crime
L'appartement des femmes (Michel Deville) : 6,5 / 10 - France [1963] ; Comédie, romance
The Majestic (Frank Darabont) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2001] ; Drame, romance
The Cloverfield Paradox (Julius Onah) : 6 / 10 - U.S.A. [2018] ; Science fiction, drame, horreur
Un revenant (Christian-Jaque) : 6 / 10 - France [1946] ; Drame
The pledge (Sean Penn) : 6 / 10 - U.S.A. [2001] ; Drame, crime, mystère
Le fils de Jean (Philippe Lioret) : 6 / 10 - France [2016] ; Drame
1984 (Michael Radford) : 5,5 / 10 - UK [1984] ; Drame, science fiction
La prophétie de l'horloge (Eli Roth) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Comédie, fantasy
Peppermint (Philippe Morel) : 3,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, drame
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
The mist (Frank Darabont) : 8,5 / 10 - U.S.A. [2007] ; Horreur, drame, mystère
Incassable (M. Night Shyamalan) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2000] ; Mystère, science fiction, drame
Men In Black (Barry Sonnenfield) : 7 / 10 - U.S.A. [1997] ; Science fiction, action, comédie
Evolution (Ivan Reitman) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2001] ; Comédie, science fiction
Men in Black 2 (Barry Sonnenfield) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2002] ; Science fiction, action, comédie
Men In Black 3 (Barry Sonnenfield) : 6,5 / 10 - U.S.A. [1997] ; Science fiction, action, comédie
Stargate - La porte des étoiles (Roland Emmerich) : 6 / 10 - U.S.A. [1994] ; Science fiction, aventure, action
Split (M. Night Shyamalan) : 5,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Horreur, thriller
SERIE(S) / Docs :
O.J : Made in America (Ezra Edelman) : 8 / 10 - U.S.A. [2016] ; Documentaire, biographie, crime, société
Ricky Gervais : humanity (John L. Spencer) : 8 / 10 - UK [2018] ; Spectacle, humour
Arrested Development - Saison 1 en cours... (Mitchell Hurwitz) : 7 / 10 - U.S.A. [2003] ; Comédie
Les génies du mal - Saison 1 (Barbara Schroeder, Trey Borzillieri) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Documentaire, crime
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose