Page 2 sur 3

Re: [écrans] Samsung

Publié : 16 févr. 17, 16:37
par Commissaire Juve
40 pouces LED Samsung UE40J6240 SMART : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p2597960
Commissaire Juve a écrit :
Xav83 a écrit :
Movie + fait parti de ces fameuses options qui donnent un rendu "façon vidéo /caméscope" ? Anti saccades, compensateur de mouvement etc... ?
Ah voilà ! pour le rendu "camescope", c'est à ça que je pensais en parlant d'image "métallique".
UP ! Je confirme... c'est bien ce filtre à la con ! Sur mon écran il s'appelle Auto Motion Plus. Pour le désactiver, il faut choisir l'option "personnaliser".

Je l'ai donc viré et mes films ont retrouvé leur aspect normal ! Merci, Père Jules. 8)

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 févr. 17, 09:58
par Brody
Intéressant, je pensais que cette fluidité numérique immonde pour les films chez Samsung était native, car même chez des particuliers j'ai toujours vu cela. Curieux du coup de voir ce que donnerait l'image sans ce filtre... Ca confirme en tous cas que quasi-personne ne touche à ces filtres.

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 févr. 17, 10:11
par Père Jules
L'option est enclenchée par défaut sur les écrans Samsung. Personne ne semble s'en rendre compte même pas certaines de mes connaissances qui prétendent aimer le cinéma.
Le pire, c'est qu'une fois désactivée certains ne se rendent même pas compte de la différence.

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 févr. 17, 11:35
par k-chan
Un jour je suis passé chez un de mes beaux-frères, et sur son écran plasma, il y avait une option dans le genre qui donnait un rendu pas possible. J'ai donc désactivé la chose, pour un rendu évidemment bien plus naturel. Sauf qu'en repassant quelque temps plus tard, ce malin avait réactivé l'option. :lol:
Il faut croire que ça plait à certains... :|

Re: [écrans] Samsung

Publié : 22 avr. 17, 13:54
par Commissaire Juve
Je viens de voir ça dans le mode d'emploi du téléviseur Samsung de Moonfleet (Samsung UE24H4003) :
Ne regardez pas un film au format 4:3 pendant une période prolongée.
Les traces de bordures situées sur la gauche, sur la droite et au centre
de l'écran peuvent donner lieu au phénomène de rémanence (brûlure
d'écran) non couvert par la garantie
.
Les s***pards !

Du reste : "rémanence" et "brûlure", ce n'est pas vraiment la même chose. La rémanence est censée être temporaire ; pas la brûlure.

Re: [écrans] Samsung

Publié : 23 avr. 17, 09:32
par villag
J ' ai aussi un Samsung et regardant souvent des 4/3 , aucune trace de marquage...( contrairement à mon précédent plasma )d’autre part, concernant la fluidité, j'ai un fils qui lui a un LG, et là, je suis content d'avoir un Samsung ....!

Re: [écrans] Samsung

Publié : 10 août 18, 01:37
par Commissaire Juve
C'était le 14 février 2017...
Commissaire Juve a écrit : Mon 40 pouces Sony n°2 ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par un
40 pouces LED Samsung UE40J6240 SMART.
Il est tombé en rade -- si l'on peut dire* -- mercredi !
Un an, cinq mois, 22 jours. :lol:
Le réparateur Darty ne passera pas avant jeudi prochain.

* il y a toujours quelque chose à l'écran... mais il y a en plus une vingtaine de lignes horizontales dans sa partie supérieure, une dizaine de lignes verticales du côté droit, et un "trou noir" parfaitement dessiné dans le coin supérieur droit (comme si l'écran s'était pris un caillou à cet endroit-là !).

C'est arrivé brusquement, d'un coup (enfin... euh... les lignes verticales sont arrivées aujourd'hui... c'est donc évolutif !).

Re: [écrans] Samsung

Publié : 10 août 18, 08:47
par Supfiction
Commissaire Juve a écrit :C'était le 14 février 2017...
Commissaire Juve a écrit : Mon 40 pouces Sony n°2 ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par un
40 pouces LED Samsung UE40J6240 SMART.
Il est tombé en rade -- si l'on peut dire* -- mercredi !
Un an, cinq mois, 22 jours. :lol:
Le réparateur Darty ne passera pas avant jeudi prochain.

* il y a toujours quelque chose à l'écran... mais il y a en plus une vingtaine de lignes horizontales dans sa partie supérieure, une dizaine de lignes verticales du côté droit, et un "trou noir" parfaitement dessiné dans le coin supérieur droit (comme si l'écran s'était pris un caillou à cet endroit-là !).

C'est arrivé brusquement, d'un coup (enfin... euh... les lignes verticales sont arrivées aujourd'hui... c'est donc évolutif !).
Un an et cinq mois.. bonne nouvelle. En general, ça rend l’ame quelques jours apres la fin de la garantie. En principe, tu dois être couvert. Tu l’avais payé combien ? Si tu en changes, profite pour prendre plus grand.

Re: [écrans] Samsung

Publié : 16 août 18, 21:06
par Commissaire Juve
Suite...

Passage du technicien Darty (je n'étais pas là, ce n'est pas moi qui l'ai reçu). Le type a jeté un vague coup d'oeil à l'écran pour déclarer que le dommage n'était pas couvert par la garantie ! :shock: (5 ans, avec l'extension)

Devis réparation dans les 600 / 680 euros (bien plus cher que l'écran lui-même). :shock: :shock: :shock:

D'après le gars, l'écran a subi un impact. Ce qui est totalement faux ! Le problème est apparu brusquement il y a huit jours en pleine canicule (j'imagine qu'un ou plusieurs composants ont grillé subitement à l'intérieur).

J'ai donc appelé Darty pour "gueuler". A l'heure actuelle, je ne peux pas trop dire comment ça va tourner. On nous rappellera.

Après quoi, j'ai contacté le service client de Samsung (il y a une garantie constructeur de 24 mois). Là, je me suis retrouvé au Maroc, la communication n'a pas toujours été évidente, mais ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils peuvent faire (j'ai dû envoyer des photos de l'écran, tout ça).

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 août 18, 00:19
par Torrente
Bin mon pauvre :(

J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi !

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 août 18, 02:05
par Mosin-Nagant
Commissaire Juve a écrit :Passage du technicien Darty (je n'étais pas là, ce n'est pas moi qui l'ai reçu). Le type a jeté un vague coup d'oeil à l'écran pour déclarer que le dommage n'était pas couvert par la garantie !(...)D'après le gars, l'écran a subi un impact. Ce qui est totalement faux !
Non mais c'est hallucinant des escrocs pareils...
Tu raques plus cher pour être tranquille pendant 5 ans et ils essayent quand même de te rouler dans la farine.
Je pense qu'il valait mieux que tu ne sois pas là, sinon ça aurait tourné au pugilat. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 août 18, 10:39
par Commissaire Juve
Mosin-Nagant a écrit : Non mais c'est hallucinant des escrocs pareils...
Si c'est écrit au premier degré, oui, le mot escrocs s'impose :mrgreen: . Tu es là, avec ta bonne foi, ton écran est nickel (pas une poussière, pas une rayure, pas une trace de doigt) et on te dit qu'il a subi un choc ! Incroyable. Et là, j'attends de voir la réponse de Samsung.

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 août 18, 10:57
par Rockatansky
D'où le non interet total des extensions de garantie.

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 août 18, 12:59
par Commissaire Juve
Suite...

Réponse du service client de Samsung (auquel j'ai dû envoyer des photos de l'écran, tout ça) : le dommage n'est pas couvert par la garantie constructeur !

Oh la vache ! les vendeurs de camelote ! :x Je crois que je vais signaler tout ça à "Que Choisir ?"
Rockatansky a écrit :D'où le non interet total des extensions de garantie.
Tu m'étonnes.

Re: [écrans] Samsung

Publié : 17 août 18, 13:31
par Torrente
Commissaire Juve a écrit :Suite...

Réponse du service client de Samsung (auquel j'ai dû envoyer des photos de l'écran, tout ça) : le dommage n'est pas couvert par la garantie constructeur !

Oh la vache ! les vendeurs de camelote ! :x Je crois que je vais signaler tout ça à "Que Choisir ?"
C'est totalement dingue. J'en reviens pas :shock: :(