Frank N Furter a écrit :On ne peut pas demander non plus à un éditeur de maîtriser parfaitement tous les aspects techniques. Il y a des gens dont c'est le métier (même si il faut, j'imagine, maîtriser quelques bases, ne serait-ce que pour dialoguer justement avec les gens dont c'est le métier).
Oui, enfin, moi c'est pas mon métier non plus, n'empêche que ça crève les yeux qu'il y a comme une couille dans le potage
Frank N Furter a écrit :Et quand bien même il y aurait effectivement un problème sur le Potemkine, cela ne s'oppose pas au fait que Criterion a bien trafiqué le master, mais cela passe crème parceque c'est Criterion. Si le problème était inverse (c'est à dire si le Criterion ressemblait au Potemkine et inversement), je suis sûr que certains nous expliqueraient que "
ok, il y a un problème d'encodage, mais au moins on est plus proche des vraies couleurs".
Et pendant que Potemkine est sur le forum, j'en profite : un master HD est-il disponible pour
Dersou Ouzala ? Voilà qui ferait un beau BR.
Tu es visiblement parti en croisade contre
Criterion (c'est ton droit - comme je l'ai déjà dit, ils sont plus que trèèèèès loin d'être irréprochables sur des tas d'aspects) et contre des "gens" ("ils", "certains"
mais qui exactement ?) qui ne postent pas sur ce forum puisqu'on t'a déjà tous expliqué ici qu'on était d'accord avec toi là dessus.
Criterion a déconné. C'est acté.
Maintenant, nous ne sommes pas sur le topic de
Criterion, mais sur celui de
Potemkine. Et ils ont merdé
aussi. Exemples, références à l'appui.
Ça n'amoindrit en
rien le problème. Ce n'est pas parce que mon pote Nico' avait aussi eu un 4/20 en maths en quatrième, que je ne me faisais pas démonter par mon père en rentrant du collège quand je lui disais que j'avais eu 4/20 !?
Apparemment, ils se font en plus enfumer par leur labo' (à moins que ce soit une bouée de sauvetage attrapée in extremis pour noyer le poisson), et tentent (comme tu le fais) de détourner maladroitement la discussion sur d'autres disques,
tout aussi problématiques. D'un point de vue communication, ce n'est certainement pas la chose à faire, soi dit en passant, mais bref...
En l'état, et jusqu'à preuves du contraire, il n'y a aucune édition 100% satisfaisante de ce film. Nulle part. Vus les dizaines de milliers d'euros dépensés pour les différents transferts c'est un comble et une terrible anomalie !?
C'est un constat cruel, certes, mais réel.
Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas acheter ce blu-ray et l'apprécier (en déréglant carrément son écran calibré pour les beaux yeux de
Potemkine après tout le fric dépensé pour faire une édition ultime - solution proposée officiellement dans leur post, quand même, 'faut le préciser) ?
Non, bien sûr.
Est ce qu'on est en droit de passer outre et de s'en fiche parce que "
la technique et nous ça fait 4" et que "
c'est déjà bien que ça sorte" ou que "
le résultat a quand même de la gueule par rapport au dvd sorti en 1999... à part les noirs, mais ça c'est pas grave" ?
Évidemment. Mais là n'est pas la question.
Est ce que tout ça est normal ?
Non, malheureusement.