Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Truc qui m'étonne au passage : l'absence de commentaires / communiqués de la part des professionnels de la profession qui fréquentent le forum.

Ils n'ont donc rien à dire ?
Torrente a écrit :2 nouveaux titres qui poseraient problème chez certains qui les ont testés :
Alvin et les Chipmunks 2
Danse avec les Loups
Tu devrais requoter systématiquement tous les titres dont tu as vu le signalement ailleurs (si tu penses qu'ils sont dignes de foi). Cela permettrait aux gens de s'y retrouver plus facilement.

C'est aussi pour ça que j'avais suggéré de ne faire aucun commentaire et de ne poster "que" des titres de films (avec les noms des éditeurs). Maintenant, c'est trop tard, il y a plusieurs pages de commentaires.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

OK.
Je pensais aussi faire une "image" et l'uploader sur un site d'hébergement d'images que je mettrai à jour au fur et à mesure et dont je placerais un lien dans ma signature.
Mais ta solution est plus simple :wink:

"Go Fast" est confirmé par au moins 4 personnes sinon.
Les autres 2 en moyenne (pour ceux d'aujourd'hui).


PS : Bien d'accord avec toi.
Par exemple on a 4 Gaumont........... Faudrait envoyer un MP à JS pour savoir s'il est au courant de "l'affaire". Sans agression bien sûr. C'est aux admin' de le faire...
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Johnny Rosbif »

.../...
Dernière modification par Johnny Rosbif le 25 janv. 15, 10:25, modifié 1 fois.
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Johnny Rosbif »

Secret défense (TF1) mentionné sur le forum blurayenfrancais je crois qu'on est 2 à l'avoir (hein Commissaire :?: ) donc j'ai un peu moins honte-
en ce qui me concerne c'était une erreur de jeunesse...
je vais vérifier mon exemplaire (susssssssspense) et je vous dit ça demain.
Ainsi on verra si 2 classikiens ont été épargnés.

Sinon : au cas où Adèle-Blanc Sec + l'amour dure 3 ans (les QOL moins) seraient concernés : je vais tenter un échange en mains propres avec l'actrice principale. :oops: :oops:
Commissaire Juve a écrit :Truc qui m'étonne au passage : l'absence de commentaires / communiqués de la part des professionnels de la profession qui fréquentent le forum.

Ils n'ont donc rien à dire ?
oui c'est vrai ça... :?
d'autant que ce fil de discussion commence à prendre une certaine ampleur...
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

Commissaire Juve a écrit :Truc qui m'étonne au passage : l'absence de commentaires / communiqués de la part des professionnels de la profession qui fréquentent le forum.

Ils n'ont donc rien à dire ?
C'est le point qui me chagrine depuis bien longtemps, l'omerta totale, personne ne s'exprime et c'est pour moi un facteur aggravant dans cette histoire..... :roll:
La communication en temps de crise me semble être une des choses les plus importantes si l'on a de la considération pour ceux que l'on doit informer..... :|
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

Moi aussi ça me chagrine et ça me fait flipper cette histoire. Alors que j'étais passée au pratiquement TOUT BR, je crois que je vais faire comme toi et suspendre mes achats.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

Ah c'est sûr que pour une publicité pour le dématérialisé ils ont fait fort......Le poids du silence, le choc des faits!!
Le seul point sur lequel ils communiquent allégrement c'est le téléchargement illégal, comme si c'était un encouragement.... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Torrente a écrit :Sinon Xav83, tu as maté des films sur tes platines entre-temps.
Parce que tu balances plein de titres qui marchent plus. Tes platines seraient pas HS par hasard ? :?

J'dis ça mais c'est cool, merci pour ton boulot :wink:

Tu as testé les Doomsday (M6), Eden Lake (Pathé), ce genre de chefs-d’œuvre ?

Demain je m'y colle, en tout cas.
Je vais user mes platines pour vérifier tout ça :lol:
Naturellement, je teste déjà sur la platine que j'utilise au quotidien BDPS550 Sony, puis je peux encore tester sur encore 2 BDPS550 encore, une BDPS370, une PS3 et une PS4, puis un drive informatique avec scanne complet du disque.

Si ça fonctionne sur ma BDPS550 du quotidien ça fonctionnera toujours ailleurs, elle date de 2008, et on peut considérer qu'elle est usée, je parle du bloc de lecture. La PS4 semble lire certains disques en fin de vie là ou ça sera un échec sur : toutes les platines blu-ray que cite et la PS3 et voir même mon drive info (neuf de 15j). (par exemple Into The Wild).

Là j'ai un doute avec "Danse avec les Loups" sur ma BDPS550 il bloque après le logo Pathé et l'annonce qui préfigure le menu racine, la platine reste bloquée...(pourtant je l'ai regardé y a un an sur la même platine, pas mise à jour depuis, même configuration), dans le drive info, il ne semble pas y avoir d'erreur... (2h de scan). D'ailleurs Danse avec les Loups comme Harvey Milk (on peut naviguer dans les chapitres ect...) sont long à charger, c'est à dire le temps que la diode 'Blu-ray" s'allume... je ne leur donne pas longtemps malheureusement... mais je peux pas dire qu'ils ne fonctionnent pas.


Le problème effectivement ce sont les combinaisons du genre "Matériel vieillisssant+Disque sur la fin pas encore complétement foutu = donne l'impression de fonctionner mais bloquera à un certain moment (au lancement du film ou avant)" / "matériel neuf+disque sur la fin= fonctionne encore pour encore une petite durée"

Je n'ai pas les titres que tu mentionnes... Par contre j'ai testé tous les SAW (Metropolitan, coffret SAW 1 à 4), puis le 5, le 6 et le 3D séparé (les 3 derniers acheté à leur sortie). Coffret Freddy (Metropolitan) (acheté à sa sortie), District 9 (pressage MPO)(acheté à sa sortie) "Et au Milieu coule une Rivière" (Pathé, fourreau) acheté en 2011, fonctionnent.

Edit: Pour "Danse avec les Loups" (Pathé, sans fourreau, 3388330035044 ) je le sent mal, et c'est la première fois que j'ai ce cas de figure, de 2h de scan s'est passé à 1min30 pour aller sur les autres playlists, il n'a pu scanner que 258Mo sur la piste principale de 42Go, le disque est rapé et sur la fin. Dégouté à nouveau... :evil:

Exterieur

Code : Tout sélectionner

IFPI 24 A0101040320-A911 1000
Intérieur

Code : Tout sélectionner

IFPI 25 A0101040320-B911 1000
un exemple avec danse avec les loups,je ne sélectionne que la playlist principale, le scan s'arrête à 257Mo/sur 42Go, et le temps s'allonge à 7h55min, et les bit rate pour la vidéo et le son reste figés bien sûr, pour moi le disque est naze.
Image
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Johnny Rosbif »

le scan d'un disque ou une tentative de rip (si on tient vraiment à un titre qui n'est plus disponible) permet de valider qu'un disque est malheureusement devenu illisible ou s'est détérioré.
Généralement on faisait cette manip pour les récupérer les disques rayés, pas pour un disque dont on a pris soin et qui pose désormais des problèmes de lecture.
Les temps de scans ou rip que tu indiques rendent de toute façon le disque Blu-Ray désormais illisible/inutilisable sur une platine de salon (le temps peut être allongé par le système de protection du disque mais pas à ce point. Et de toute façon le log témoigne des problèmes rencontrés lors du rip du blu-ray).
sur un lecteur blu-ray de salon tu lis les Blu-Ray en vitesse x1.

personnellement, si le disque est difficilement lisible sur mon Oppo, je n'insiste pas (je ne vais pas risquer d'abîmer sa mécanique); je le teste ensuite sur ma Sony (sortie l'année dernière et qui est très tolérante avec les Blu-Ray qui font d'habitude trembler (qui peuvent aller jusqu'à un bruit de marteau piqueur) certaines platine- elle a toujours été hyper silencieuse). Si le disque est illisible (non reconnu) ou pixels ou blocage lors d'une vision du film en vitesse accéléré sur mon lecteur de salon, je fais un rip pour en avoir le cœur net avec mon lecteur/graveur Blu-Ray. et là on se rend compte définitivement que le disque a un problème;.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

J'ai encore testé au hasard dans ma BDPS550:

"Sept Ans au Tibet" (Digibook) Pathé, pas de soucis
Le précieux "Baraka" (KobaFilms) QOLBD, pas de soucis
"The Secret" (Europacorp), QOLBD, pas de soucis
"Hypertenions 1&2" dans le même pack, Sony Pictures, pas de soucis
"Les sentiers de la perdition" (20thFox) Amaray avec fourreau, pas de soucis
"The Sentinel" (20thFox) Pas de soucis
"Le secret de Broadback Mountain" (Pathé) Amaray avec livret de programmtion blu-ray 2008, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai testé:
TF1: Espion(s), le ruban blanc,Looking for Eric, le monde du silence.Rapt, la vie des autres
M6: la piscine,l’ennemi intime
Arte: le tambour
Gaumont: la nuit de Varenne, les deux oss 117, la traversée de Paris, la science des rêves.
Pathé: into the wild

Tous sont OK.
J'en reste donc à 3 titres illisibles, pour lesquels je n'ai pas encore pris de décisions (si je les fais changer ou si je décide de prendre une autre édition)
Je maintiens mon rythme d'achat tout en surveillant l'évolution des choses, l'avenir de QOL se jouera le 26 février:
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 74126.html

De toute façon je n'ai pas d'autres alternatives qualitativement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Pour les scans sur PC, je conseille d'utiliser VSO Inspector, qui travaille sur la lecture de données brutes sans décodage (contrairement à BD Info qui fait du décodage). Ca se rapproche ainsi plus d'un test physique qu'autre chose (les données sont-elles lisibles ou non, quelqu'elles soient ?). Par contre, c'est plus long.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Ca sera les derniers du jour entre deux séances.

"Le bon la brute et le cinglé" TF1 (Fourreau +Livret FNAC), fonctionne.
"Les brigades du tigre" TF1 (steelbook), disque "inconnu" sur ma BDPS550, par contre fonctionne sur PS4 (navigation dans les chapitres ect...) A surveiller?
Pack WildSide "The Box+Southland Tales", The Box fonctionne, Southland Tales non, bloque au chargement du chat WildSide, (Old Boy me fait le même coup), mais fonctionne sur PS4
"Bronson" WildSide (acheté en 2009), fonctionne
"Brothers WildSide Fonctionne
"Skycrawlers" WildSide (avec LivretFnac et fourreau) acheté en 2010, fonctionne
"Crows 1&2 WildSide (le 1 contient un livret des sorties 2009), les deux fonctionnent.

(que penser de cas comme les Brigades du tigre et Southland tales, fonctionnaient à l'époque sur la même configuration, on pourrait éventuellement mettre ça sur le compte d'une platine un peu usée..)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

A moins que tu aies fait une mise à jour du firmware depuis ?

Ça fait quand même un gros paquet de titres là, si on rajoute les titres donnés par Johnny Rosbif :lol: :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Rajout à la longue liste :

- MR73
- Lord of War
(Harvey Milk a été cité plusieurs fois aussi depuis l'annonce d'hier)
- Les Choristes
- La Môme

En plus de :
- Adèle Blanc Sec
- L'amour dure 3 ans
Répondre