Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jerome »

pareil pour Magnum. Après la saison 2, j'ai dû revenir à la VF très inférieure à la VO au niveau de la traduction
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par HarryCoveR »

Boba Fett 69 a écrit :
frédéric a écrit :Vu sur leur page Facebook, L'homme qui valait 3 Milliards en blu ray fin 2018. :shock:
Avec L'incroyable Hulk à venir en fin d'année, et les cinq ou six séries vintage Universal déjà annoncées pour 2018 (K2000, L'Agence tous risques, Miami Vice...), il vont avoir du pain sur la planche.
Il me semble y avoir Les Tetes Brulées aussi, fin 2017.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Je reste quand même perplexe quant à cette avalanche d'annonces (parfois pour des titres qui ne sont prévus que dans un an ou plus) concernant ces séries vintage. Cela va demander un certain investissement pour l'éditeur, sans parler du travail sans doute considérable pour rassembler les éléments audio français, ou la création des sous-titres inexistants.
Mais c'est surtout le fait de s'avancer autant avant même d'avoir pu juger du succès commercial de ce genre de titres.

La sortie de L'Incroyable Hulk (toujours sans date et sans tarif établi) va être un premier révélateur.
Que se passera-t-il par la suite si les ventes ne sont pas au rendez-vous ? Est-ce que toutes les séries prévues seront maintenues ou annulées ?
Dans le lot, il me semble que d'autres séries ont un potentiel commercial plus élevé que Hulk (notamment Miami Vice).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Pour un éditeur au réseau aussi variable qu'Elephant, j'avoue être perplexe moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

J'attends surtout impatiemment leur coffret intégral Alfred Hitchcock Presents... (en DVD uniquement :cry: ), j'espère qu'ils auront au bout de la série (S5 sortie en août, S6 prévue en décembre seulement).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :Je reste quand même perplexe quant à cette avalanche d'annonces (parfois pour des titres qui ne sont prévus que dans un an ou plus) concernant ces séries vintage. Cela va demander un certain investissement pour l'éditeur, sans parler du travail sans doute considérable pour rassembler les éléments audio français, ou la création des sous-titres inexistants.
Mais c'est surtout le fait de s'avancer autant avant même d'avoir pu juger du succès commercial de ce genre de titres.

La sortie de L'Incroyable Hulk (toujours sans date et sans tarif établi) va être un premier révélateur.
Que se passera-t-il par la suite si les ventes ne sont pas au rendez-vous ? Est-ce que toutes les séries prévues seront maintenues ou annulées ?
Dans le lot, il me semble que d'autres séries ont un potentiel commercial plus élevé que Hulk (notamment Miami Vice).
Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup d'annonce d'un coup, j'ai peur que les ventes ne suivent pas !

Miami Vice aurait du sortir bien avant Hulk (qui est une série qui va décevoir ceux qui ne la connaissent pas, les films sont passés par la... )

Les sous titres existent déja pour Miami vice car les DVD sont sortis en France, et a eu une diffusion en VO stf sur 13iéme rue.

Mais est ce que l'éditeur va vraiment sous titrer toutes les autres séries , c'est tellement cher que certains éditeur peu scrupuleux piqueraient les traductions des fan sub (ça se fait surtout pour l'animation nippone) !!!

On sait comment marche les éditeurs de blu ray, ils sortent 2 a 3 titres (d'un réalisateur peu connu du grand public) et attendent de voir l'état des ventes pour voir s'ils continuent ou pas, Elephant n'a jamais laisser une collection en cour (a ma connaissance) , contrairement aux autres éditeurs !
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :Je reste quand même perplexe quant à cette avalanche d'annonces (parfois pour des titres qui ne sont prévus que dans un an ou plus) concernant ces séries vintage. Cela va demander un certain investissement pour l'éditeur, sans parler du travail sans doute considérable pour rassembler les éléments audio français, ou la création des sous-titres inexistants.
Mais c'est surtout le fait de s'avancer autant avant même d'avoir pu juger du succès commercial de ce genre de titres.

La sortie de L'Incroyable Hulk (toujours sans date et sans tarif établi) va être un premier révélateur.
Que se passera-t-il par la suite si les ventes ne sont pas au rendez-vous ? Est-ce que toutes les séries prévues seront maintenues ou annulées ?
Dans le lot, il me semble que d'autres séries ont un potentiel commercial plus élevé que Hulk (notamment Miami Vice).
Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup d'annonce d'un coup, j'ai peur que les ventes ne suivent pas !

Miami Vice aurait du sortir bien avant Hulk (qui est une série qui va décevoir ceux qui ne la connaissent pas, les films sont passés par la... )

Les sous titres existent déja pour Miami vice car les DVD sont sortis en France, et a eu une diffusion en VO stf sur 13iéme rue.

Mais est ce que l'éditeur va vraiment sous titrer toutes les autres séries , c'est tellement cher que certains éditeur peu scrupuleux piqueraient les traductions des fan sub (ça se fait surtout pour l'animation nippone) !!!

On sait comment marche les éditeurs de blu ray, ils sortent 2 a 3 titres (d'un réalisateur peu connu du grand public) et attendent de voir l'état des ventes pour voir s'ils continuent ou pas, Elephant n'a jamais laisser une collection en cour (a ma connaissance) , contrairement aux autres éditeurs !
C'est vrai, mais ils peuvent réduire la voilure en cas de ventes insuffisantes. C'est le cas de la sitcom Charles s'en charge, pour laquelle ils vont aller au bout des saisons, mais en supprimant la VO dès la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rockatansky »

On se plaint quand ça sort et on se plaint quand ça sort pas CQFD
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

J’espère que les coffrets Blu ray des séries qu'ils vont éditer auront une Vo STF...

Je penssais plutôt aux films de Suzuki et Imamura en blu ray, et aussi ceux de Sirk surement un peu plus vendeur !

Les autres éditeurs français s'étant aventuré dans le cinema japonais d’après guerre ont vite abandonné !


Pourtant des réalisateurs comme Naruse ou Mizoguchi mériteraient des sorties blu ray , mais vu le temps qu'il a fallut pour avoir les Kurosawa avec un éditeur (Wild Side) qui réussi a se planter en ne respectant pas les pistes son stéréo ou alors avec des copies qui datent !

Par contre les Universal monsters je suis beaucoup moins tenté, surtout qu'Universal US les vendent bien moins cher dans des coffrets avec STF.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par frédéric »

L'annonce des films Hammer, les visuels vu de près sont classes :

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jetblack »

Boba Fett 69 a écrit :Je reste quand même perplexe quant à cette avalanche d'annonces (parfois pour des titres qui ne sont prévus que dans un an ou plus) concernant ces séries vintage. Cela va demander un certain investissement pour l'éditeur, sans parler du travail sans doute considérable pour rassembler les éléments audio français, ou la création des sous-titres inexistants.
ils feront comme la plupart des éditeurs, Elephant embauchera des stagiaires qu'ils paieront à coup de lance pierre .... Déja qu'ils payent assez mal chez Elephant.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Rockatansky a écrit :On se plaint quand ça sort et on se plaint quand ça sort pas CQFD
On ne se plaint pas, on reste prudent face à cette annonce massive et sans filet, sachant qu'en France les séries en général fonctionnent assez mal en Blu-ray, et encore plus les séries dites anciennes.

Peut-être que le deal avec Universal leur impose de tout éditer quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :On se plaint quand ça sort et on se plaint quand ça sort pas CQFD
On se méfie surtout des effets d'annonce. :idea:
Si c'est pour annoncer 18 mois à l'avance une brouette de trucs et finalement faire comme d'autres éditeurs et rétro-pédaler progressivement et ne sortir que 20% de l'ensemble (ou alors 4 ans plus tard)...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rockatansky »

Et ? tu voudras te faire rembourser un truc que t'a pas payé ?
ça n'a pas de sens, pour l'instant ils ont sortis ce qu'ils ont annoncé à part problème de droits.
après on peut continuer à se lamenter à longueur de pages, ça doit être une catharsis peut être
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

frédéric a écrit :L'annonce des films Hammer, les visuels vu de près sont classes :

Purée, ils vont tout me faire racheter ! :shock:

J'suis fan de cette salve, les visuels sont classes et intelligents et j'adÔÔÔre Freddie Francis (trop sous estimé) ! :oops:
Répondre