Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2012
Publié : 18 févr. 12, 14:46
Ghost Rider : Spirit of Vengeance : 5/10
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Ils vont dans quoi les 5 points?Ratatouille a écrit :Ghost Rider : Spirit of Vengeance : 5/10
L'exact inverse pour ma part : c'est la mise en scène asphyxiante de raideur qui se branle la nouille de concert avec son montage asthmatique. Le tout englue rapidement un scénario retors mais riche qu'on aimerait vraiment voir s'incarner par l'une de ses nombreuses dimensions : l'époque, l'institution, la figure solitaire de l'espion... en vain. La pose chez Refn avait au moins quelque chose de séduisant même si éphémère.Ratatouille a écrit :Superbement mis en scène, parfaitement maîtrisé, avec la crème de la crème des comédiens britishs...pour au final un film lénifiant, pas très passionnant, et surtout un peu chiant à cause d'un récit labyrinthique pour pas grand-chose.
1. Nicolas CageMajor Tom a écrit :Ils vont dans quoi les 5 points?Ratatouille a écrit :Ghost Rider : Spirit of Vengeance : 5/10
Cette note me semble sévère pour ce film qui décortique remarquablement les mécanismes de l'intégrisme islamique...Watkinssien a écrit :La Désintégration = 3/10
Au vu des BA , la désintégration me semble mériter une meilleure note, et en tout cas au dessus de celle donnée à La dame de ferWatkinssien a écrit :La Désintégration = 3/10 !
La Dame de Fer = 4/10 !
On retombe en plein dans le syndrome "Tyrannosaurus" que tu étais la première à fustiger, à juste titre d'ailleurs.riqueuniee a écrit :Au vu des BA , la désintégration me semble mériter une meilleure note, et en tout cas au dessus de celle donnée à La dame de ferWatkinssien a écrit :La Désintégration = 3/10 !
La Dame de Fer = 4/10 !
Tant mieux si le film a plus trouvé grâce à tes yeux...locktal a écrit :Cette note me semble sévère pour ce film qui décortique remarquablement les mécanismes de l'intégrisme islamique...Watkinssien a écrit :La Désintégration = 3/10
Sous ses airs de film-dossier (qui est peut-être sa seule limite), le film de Philippe Faucon est implacable, dressant le portrait d'une jeunesse immigrée (ou pas, comme le personnage de Nico-Hamza) en perte de repère qui, victime d'une certaine exclusion de la société, est la cible idéale pour un endoctrinement sous la houlette d'un leader charismatique.
Concis, sans fioriture, La désintégration est dans la droite lignée des précédentes oeuvres de Faucon, comme les admirables Samia et La trahison...
Un film remarquablement interprété, que je conseille...
c'est sûr que ce n'est pas une erreur que ferait Klapisch...Watkinssien a écrit :Tant mieux si le film a plus trouvé grâce à tes yeux...locktal a écrit :
Cette note me semble sévère pour ce film qui décortique remarquablement les mécanismes de l'intégrisme islamique...
Sous ses airs de film-dossier (qui est peut-être sa seule limite), le film de Philippe Faucon est implacable, dressant le portrait d'une jeunesse immigrée (ou pas, comme le personnage de Nico-Hamza) en perte de repère qui, victime d'une certaine exclusion de la société, est la cible idéale pour un endoctrinement sous la houlette d'un leader charismatique.
Concis, sans fioriture, La désintégration est dans la droite lignée des précédentes oeuvres de Faucon, comme les admirables Samia et La trahison...
Un film remarquablement interprété, que je conseille...
Personnellement, je l'ai trouvé sans surprise, trop facile dans sa dénonciation et/ou démonstration. C'est d'ailleurs ce que je reproche grandement dans le cinéma de Faucon en général, celui d'enfoncer des portes qui me semblent déjà avoir été ouvertes et en bien mieux ou en bien plus subtiles...
C'est vrai que Faucon enfonce des portes ouvertes, mais je trouve son côté frontal et brut assez unique dans le cinéma français (sauf peut-être chez Bruno Dumont)...Watkinssien a écrit :
Tant mieux si le film a plus trouvé grâce à tes yeux...
Personnellement, je l'ai trouvé sans surprise, trop facile dans sa dénonciation et/ou démonstration. C'est d'ailleurs ce que je reproche grandement dans le cinéma de Faucon en général, celui d'enfoncer des portes qui me semblent déjà avoir été ouvertes et en bien mieux ou en bien plus subtiles... Et puis, j'ai trouvé la mise en scène quelconque, pas assez frontale pour un sujet pourtant pas inintéressant. Le film a de bons comédiens, je suis d'accord...