The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :Ah et j'ai oublié de mentionner la musique ! Pendant tout le film, je me disais : "bon allez, cette fois qui est l'élève de Zimmer qui a osé composer cette soupe ?". Et là paf, générique de fin (d'ailleurs la meilleure chose du film) et je vois...James Newton Howard. :o
Qu'il est loin le temps de Waterworld...
Ce n'est sans doute pas la meilleure bande son de JNH, mais il a fait pas mal de bonnes choses depuis Waterworld, quand même...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par odelay »

Ah ben du coup, j'ai plus envie d'y aller. :?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Flol »

cinephage a écrit :
Ratatouille a écrit :Ah et j'ai oublié de mentionner la musique ! Pendant tout le film, je me disais : "bon allez, cette fois qui est l'élève de Zimmer qui a osé composer cette soupe ?". Et là paf, générique de fin (d'ailleurs la meilleure chose du film) et je vois...James Newton Howard. :o
Qu'il est loin le temps de Waterworld...
Ce n'est sans doute pas la meilleure bande son de JNH, mais il a fait pas mal de bonnes choses depuis Waterworld, quand même...
Bien évidemment, et elles sont légion (ses collaborations avec Shyamalan, notamment), mais pour le coup, j'ai juste voulu citer une BO d'action comparable à celle de ce Green Hornet.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par cinephage »

James Newton Howard, Michel Gondry, Seth Rogen, et même probablement Cameron Diaz... Ils sont nombreux à participer ici à l'un des films les plus ratés de leur carrière. Cela explique peut-être aussi la magnitude de ma déception.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par DannyBiker »

Les conditions du départ de Elfman sont restées fort floues par ailleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par tenia »

cinephage a écrit :James Newton Howard, Michel Gondry, Seth Rogen, et même probablement Cameron Diaz... Ils sont nombreux à participer ici à l'un des films les plus ratés de leur carrière. Cela explique peut-être aussi la magnitude de ma déception.
Un des films, possible. Mais bon, Diaz et Howard, déjà, trainent de bonnes casseroles. Même Gondry, son Human Nature, c'était loin d'être la panacée. Après, n'ayant pas encore vu ce Frelon vert, je ne saurais comparer plus précisément, mais je me demande, au vu de la filmo de chacun, si l'assertion "un des plus ratés" n'est pas foncièrement utilisée un peu trop facilement (comme souvent, mais c'est un autre débat).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par odelay »

cinephage a écrit :James Newton Howard, Michel Gondry, Seth Rogen, et même probablement Cameron Diaz... Ils sont nombreux à participer ici à l'un des films les plus ratés de leur carrière. Cela explique peut-être aussi la magnitude de ma déception.
Cameron Diaz était dans "Allumeuses" quand même. Et puis même si je sais qu'il y a des fans des anges de Charlie, bon... voilà quoi...
Même s'il n'est pas réussi, j'ai du mal à croire que ce Hornet tombe si bas.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Happy Charly »

Déjà faite ( par moi-même, je le précise ) sur Tête de Livre, mais je la replace ici :arrow:

Faut-il aller le voir avec son Baygon Green ? :mrgreen:














Image
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par odelay »

Happy Charly a écrit :Déjà faite ( par moi-même, je le précise ) sur Tête de Livre, mais je la replace ici :arrow:

Faut-il aller le voir avec son Baygon Green ? :mrgreen:



Image

L'embêtant c'est que le baygon green c'est pour les rampants, et ce n'est pas le cas du frelon. Donc mieux vaut le Baygon Yellow. Mais là, ce n'est plus raccord du coup.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par hellrick »

Pour ma part j'ai trouvé ça très sympa et divertissant même si un peu bordélique...les scènes d'action sont très fun aussi, je ne pensais pas que ce serait aussi bourrin...
La 3D est sympa sur les scènes d'action, inutile sur tout le reste (inexistante même)...à ce propos toutes les bandes annonces avant la séance étaient des films en 3D ce n'est plus une vague c'est un tsunami :|

7/10

Sinon pour info l'idée finale
Spoiler (cliquez pour afficher)
la balle dans l'épaule et Kato qui sauve la mise

très bien pensée provient directement d'un épisode de la série télé des 60's d'ailleurs éditée dans le deuxième film de montage LA REVANCHE DU FRELON VERT :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par riqueuniee »

Quand on va voir un film en 3D,il est normal que les BA (et même les pubs...) soient en 3D :uhuh: .Quoique,dans la salle où j'ai vu le film,il n'y a pas eu de BA ni de pubs en 3D...
Ceci dit,je trouve que la 3D n'amène vraiment rien au film.Elle ne m'a même pas semblé,parfois,de la 3D de L'homme au masque de cire (un film de 1953!).
La fin est en effet une bonne idée.A noter que la conclusion semble "annoncer" une suite (plus exactement,ça fait un peu : voilà,l'équipe est formée,à chacun son rôle,et en avant pour de nouvelles aventures).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par hellrick »

riqueuniee a écrit :Quand on va voir un film en 3D,il est normal que les BA (et même les pubs...) soient en 3D :uhuh:
Bah je sais pas j'ai été voir 5 films l'an passé dont Avatar, Piranha et Alice en 3D et à chaque fois on avaient des BA à plat et parfois à la fin une BA 3D mais là c'est hop 2 pubs et puis mettez vos lunettes et des BA de films en 3D à la pelle (dont Tron et Gulliver les autres j'ai oublié) d'où je me dis que c'est vraiment l'invasion


riqueuniee a écrit : la conclusion semble "annoncer" une suite (plus exactement,ça fait un peu : voilà,l'équipe est formée,à chacun son rôle,et en avant pour de nouvelles aventures).
Oui ça n'a rien d'étonnant parce que si ça marche c'est une nouvelle franchise de lancée....au fait la bande dessinée de la version refusée de Kevin Smith vient de sortir chez Panini j'y jetterais bien un oeil
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Profondo Rosso »

La personnalité de Gondry parvient à percer ici et là notamment l'interaction entre les deux héros qui renvoie à Be kind rewind Seth Rogen que je ne supporte pas d'habitude est ici assez épatant en simili Jack Burton faux héros balourd se faisant voler la vedette par son sidekick (Jay Chou innocent et teigneux ne fait finalement pas trop regretter Stephen Chow), la dynamique fonctionne vraiment bien et quand Rogen a enfin droit à son instant héroïque c'est d'autant plus efficace. Cette complémentarité fait passer le scénario policier passe partout et une Cameron Diaz presque abonné aux utilités. Christopher Waltz en méchant à la non menace en forme de running gag démontre à nouveau un registre surprenant et les séquences d'actions sont nettement moins confuses que la normes hollywoodienne actuelle avec un gros climax final fort sympathique. Sans réaliser un must du genre Gondry fait plus que s'en sortir avec la commande pourquoi pas une suite où il aurait plus la main ? 4,5/6
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par starfe »

hellrick a écrit :provient directement d'un épisode de la série télé des 60's
à ce sujet, est-ce que la musique du générique est reprise ou citée dans le film ?
It's just a jump to the left.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: The Green Hornet (Michel Gondry - 2010)

Message par Gounou »

starfe a écrit :
hellrick a écrit :provient directement d'un épisode de la série télé des 60's
à ce sujet, est-ce que la musique du générique est reprise ou citée dans le film ?
Oui
Image
Répondre