Vos Achats de Juin 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14972
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Demi-Lune »

Image
Au-delà de la gloire, Samuel Fuller (1980)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par cinephage »

Demi-Lune a écrit :Image
Au-delà de la gloire, Samuel Fuller (1980)
Ha oui, mais là, c'était un conseil pour Julien Leonard, ce film... :o
Parce que si tu l'aimes, il y a un sacré paquet de films de Fuller qu'il te faudra découvrir :mrgreen:
(Fuller est un bon biais pour approcher le naphta... Shock Corridor, le jugement des flèches, le port de la drogue...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
M le maudit
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 18 déc. 08, 19:40

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par M le maudit »

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14972
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Demi-Lune »

cinephage a écrit :Ha oui, mais là, c'était un conseil pour Julien Leonard, ce film... :o
Je sais... :mrgreen: On en a justement discuté en MP. :wink:
cinephage a écrit :Parce que si tu l'aimes, il y a un sacré paquet de films de Fuller qu'il te faudra découvrir :mrgreen: (Fuller est un bon biais pour approcher le naphta... Shock Corridor, le jugement des flèches, le port de la drogue...
Je connais déjà Pick up on South Street, qui est pour moi un des plus grands films noirs et un chef-d'oeuvre. J'ai également commandé, il y a peu, Shock Corridor et The Naked Kiss, que je ne devrais pas tarder à recevoir. Je dois dire que pour l'instant, Fuller et moi, c'est fifty-fifty : j'ai trouvé La Maison de bambou pas mal mais pas extraordinaire non plus, et n'ai pas accroché à Quarante tueurs, malgré une mise en scène et un Scope inspirés. J'ai d'ailleurs honte de dire que je ne connais même pas la fin de ce film... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par cinephage »

Demi-Lune a écrit :j'ai trouvé La Maison de bambou pas mal mais pas extraordinaire non plus, et n'ai pas accroché à Quarante tueurs, malgré une mise en scène et un Scope inspirés. J'ai d'ailleurs honte de dire que je ne connais même pas la fin de ce film... :oops:
Pour la maison de bambou, tu n'es pas seul dans ce cas (même si perso, j'adore ce film et son éclatant final), mais pour Quarante tueurs, c'est vraiment dommage, d'autant plus que le final est d'anthologie. Celui-là, il faudra que tu lui redonnes une chance un jour. Même en supposant que tu te désintéresses de l'intrigue, il y a là-dedans des plans-séquences fabuleux, qu'on ne remarque pas forcément si l'on n'y fait pas attention, et qui valent le détour.

Si je ne doute pas que The big red one te plaise, je serais curieux de lire ton avis sur les deux autres films que tu as commandés. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14972
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Demi-Lune »

cinephage a écrit :Si je ne doute pas que The big red one te plaise, je serais curieux de lire ton avis sur les deux autres films que tu as commandés. :wink:
J'essaierai. :wink: J'ai également oublié de dire que j'avais Dressé pour tuer qui m'attend sur mes étagères depuis bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par gnome »

cinephage a écrit :je serais curieux de lire ton avis sur les deux autres films que tu as commandés. :wink:
Ce sont les deux films que j'ai le plus envie de voir chez Fuller...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos Achats de Juin 2010

Message par Kevin95 »

Image

Image

Image

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre