Juin 2010
Film du mois
Films découverts
Baby cart : l’enfant massacré (Kenji Misumi)
Tucker (Francis Ford Coppola)
Les seigneurs de la guerre (Peter Ho-Sun Chan)
Masques (Claude Chabrol)
L’assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot)
Infectés (Alex et David Pastor)
Les aristochats (Wolfgang Reitherman)
La féline (Paul Schrader)
Piège à grande vitesse (Geoff Murphy)
Brève rencontre (David Lean)
L’enlèvement (Pieter Jan Brugge)
Rebecca (Alfred Hitchcock)
The crazies (Breck Eisner)
The fall (Tarsem Singh)
Unborn (David S. Goyer)
Looking for Richard (Al Pacino)
Série noire pour une nuit blanche (John Landis)
Baby cart : dans la terre de l’ombre (Kenji Misumi)
Les enchaînés (Alfred Hitchcock)
Retour à cold mountain (Anthony Minghella)
Ernest le rebelle (Christian Jaque)
Eyes of war (Danis Tanovic)
La maison du docteur Edwardes (Alfred Hitchcock)
L’agence tous risques (Joe Carnahan)
Basil, détective privé (Clements, Mattinson, Michener et Musker)
See no evil (Gregory Dark)
Le syndrome chinois (James Bridges)
Landru (Claude Chabrol)
D’Artagnan (Peter Hyams)
Confessions d’une accroc du shopping (P.J. Hogan)
Top cops (Kevin Smith)
Le livre de la jungle (Zoltan Korda)
Kiss & kill (Robert Luketic)
La dernière maison sur la gauche (Denis Iliadis)
Silent running (Douglas Trumbull)
Les glandeurs (Kevin Smith)
Il divo (Paolo Sorrentino)
Délire express (David Gordon Green)
Commis d’office (Hannelore Cayre)
Baby cart : le territoire des démons (Kenji Misumi)
Films revus :
Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot)
Le livre d’Eli (Albert et Allen Hughes)
La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)
Australia (Baz Luhrmann)
La route (John Hillcoat)
Les diaboliques (Henri-Georges Clouzot)
Négociateur (F. Gary Gray)
Toy story (John Lasseter)
Charlie, mon héros (Don Bluth)
Agora (Alejandro Amenabar)
films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Janvier 2008 : No country for old men (Joel et Ethan Coen)
Février 2008 : L’auberge rouge (Claude Autant-Lara)
Mars 2008 : There will be blood (Paul Thomas Anderson)
Avril 2008 : La montagne sacrée (Alejandro Jodorowsky)
Mai 2008 : Ricky Bobby, roi du circuit (Adam McKay)
Juin 2008 : Manie manie (Rintaro, Kawajiri et Otomo)
Juillet 2008 : Delivrance (John Boorman)
Août 2008 : Le faucon maltais (John Huston)
Septembre 2008 : Plan 9 from outer space (Edward D. Wood Jr.)
Octobre 2008 : Spinal tap (Rob Reiner)
Novembre 2008 : L’échange (Clint Eastwood)
Décembre 2008 : Aguirre, la colère de dieu (Werner Herzog)
Janvier 2009 : La belle au bois dormant (Wolfgang Reitherman et Eric Larson)
Février 2009 : Certains l’aiment chaud (Billy Wilder)
Mars 2009 : Les 3 royaumes (John Woo)
Avril 2009 : Eh mec ! Elle est où ma caisse ? (Danny Leiner)
Mai 2009 : Les amants du pont-neuf (Leos Carax)
Juin 2009 : Little big man (Arthur Penn)
Juillet 2009 : Les pirates du métro (Joseph Sargent)
Août 2009 : Là-haut (Pete Docter)
Septembre 2009 : Les trois jours du Condor (Sydney Pollack)
Octobre 2009 : Metropolis (Fritz Lang)
Novembre 2009 : The box (Richard Kelly)
Décembre 2009 : Hana-bi (Takeshi Kitano)
Janvier 2010 : Ran (Akira Kurosawa)
Février 2010 : Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson)
Mars 2010 : Oz, un monde extraordinaire (Walter Murch)
Avril 2010 : Les fraises sauvages (Ingmar Bergman)
Mai 2010 : Mind game (Masaaki Yuasa)
chef d’œuvre /
très bien /
sympa /
regardable sans plus /
pas fameux mais ça passe /
raté dans les grandes largeurs /
passablement pourri /
hilarant mais c’est involontaire