Vos achats d'Avril 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Demi-Lune »

Grâce à l'opération de la RNAC "trois Pixar pour 30 euros"

ImageImageImage

Et pour ne pas avoir à me farcir une version longue qui n'apportera rien et des bonus où, je le sens arriver gros comme une maison, tout le monde se congratulera et vantera le génie visionnaire de James Cameron :

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Flol »

Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :Grâce à l'opération de la RNAC "trois Pixar pour 30 euros"

ImageImageImage

Et pour ne pas avoir à me farcir une version longue qui n'apportera rien et des bonus où, je le sens arriver gros comme une maison, tout le monde se congratulera et vantera le génie visionnaire de James Cameron :

Image
Et combien seul le pixar ? :)
Et Avatar, y'a pas de lunettes 3D comme pour Coraline je parie ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Demi-Lune »

Actuellement, l'opération sur les Pixar en FNAC fait que les films du studio d'animation sont proposés à 15€ l'unité. Ce qui est cher, objectivement, mais devient intéressant si pour 30€, tu en as 3. L'offre couvre tous les Pixar à l'exception de Là-Haut, si mes souvenirs sont bons. :wink:
Pas de 3D prévue pour ce dvd d'Avatar ; peut-être le futur collector de la mort qui tue à la fin de l'année sera-t-il en 3D.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai pris aussi Nausicaä (une oeuvre absolument superbe :shock: ) et Totoro. :)
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :Actuellement, l'opération sur les Pixar en FNAC fait que les films du studio d'animation sont proposés à 15€ l'unité. Ce qui est cher, objectivement, mais devient intéressant si pour 30€, tu en as 3. L'offre couvre tous les Pixar à l'exception de Là-Haut, si mes souvenirs sont bons. :wink:
Aie. Bon, pour le coup, je passerais malheureusement mon tour. J'aurais préféré 9 ou 10 euros le dvd. Pour le coup, ce sont les offres cds qui sont le plus intéressantes en ce moment (3 cds a 7 euros chacun pour 15 euros au total ou bien seconde offre, 3 cds à 9 euros chacun pour 18 euros les 3 (*). Mes disques achetés hier faisant partie de cette offre mais comme j'avais un chèque cadeau fnac, j'ai eu 3 disques au prix d'un seul. Mais y'a du bon dans les 2 cas, autant en classique que metal, rock ou jazz --d'où pas mal de miles davis :fiou: ). ;)
Super Paul a écrit :Pas de 3D prévue pour ce dvd d'Avatar ; peut-être le futur collector de la mort qui tue à la fin de l'année sera-t-il en 3D.
Erf. Dommage. La 3D rajoute vraiment un plus, je croyais que le record du box-office leur avait fait comprendre ça... :|
Eh bien, j'attendrais pour le dvd ou le blu-ray alors. Pas pressé. :oops:
Paul... qui n'aime pas Tangerine Dream et ça c'est bien dommage :D a écrit :Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai pris aussi Nausicaä (une oeuvre absolument superbe :shock: ) et Totoro. :)
Et tu as bien fait. :D
Subjectivement pendant longtemps, j'adorais Princesse Mononoke car c'était mon premier Miyazaki vu en salles de cinoche. Je me souviens l'avoir vu près de 5 fois dans la même semaine. Et puis avec le temps et l'intégralité de ce que j'ai pu voir (excepté Conan et Lupin III) et avec beaucoup de recul, mes premiers sont ex-aequo Nausicäa (et quand tu verras Mononoke, tu verras que ce dernier doit beaucoup à Nausicäa :shock: ... ce qui ne gâche en rien cette excellente oeuvre qu'est Princesse...) ainsi que Kiki's delivery service (qui est injustement sous-estimé très souvent alors qu'il s'agit pour moi au même titre que Totoro et Chihiro d'une superbe parabole sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte). Et après en seconde place, ça se bouscule pas mal au portillon... :mrgreen: :wink:










(*) jusqu'au 21 avril apparemment : go, go, go. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :
Paul... qui n'aime pas Tangerine Dream et ça c'est bien dommage :D a écrit :
Ah non, j'ai jamais dit ça ! :lol: Je parlais seulement de leur score pour Legend qui, soyons honnête, est complètement à côté de la plaque comparé au sublime travail de Goldsmith. :wink:
Anorya a écrit :Princesse Mononoke
Ah ben tiens, ça tombe bien, c'est le prochain Miyazaki diffusé sur Arte (lundi prochain). :D
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
Anorya a écrit :
Ah non, j'ai jamais dit ça ! :lol: Je parlais seulement de leur score pour Legend qui, soyons honnête, est complètement à côté de la plaque comparé au sublime travail de Goldsmith. :wink:
:mrgreen:
Je charriais rhooo. :lol:
En fait, mis à part des images du film, la musique de TD fonctionne bien je trouve. Evidemment, avec le film, ce doit être radicalement différent. Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer avec ce qu'a fait Goldsmith, c'est deux choses radicalement différentes et deux modes de pensées d'illustration sonores qui ont leurs propres méthodes. Par exemple l'anecdote où TD a composé la B.O du Sorcerer de Friedkin uniquement en ayant vu un peu du story-board et lu le scénario, bref, uniquement d'un point de vue mental. Quand on voit le Friedkin, c'est purement hallucinant au résultat. Par contre, séparé du film j'ai un peu de mal à réécouter cette B.O, je ne l'aime pas trop curieusement. Et comme tu l'as dit toi-même, la B.O de Goldsmith emprunte à Ravel comme à Debussy, donc à une certaine inspiration lyrique, romantique et émotionnelle là où généralement, TD bâtit une musique plus froide et sensitive (cf, Sorcerer, Thief, Near Dark...). Donc, je ne comparerais pas trop moi. :mrgreen: :wink:

A propos, Legend est en promo au Gibert Joseph de Paris. Je suis tenté quand je revois tes superbes captures... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par nobody smith »

Image

Image

Image

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :A propos, Legend est en promo au Gibert Joseph de Paris. Je suis tenté quand je revois tes superbes captures... :D
Il faut que tu prennes le director's cut zone 1. :wink:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par 7swans »

Image

Image

Image

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
Anorya a écrit :A propos, Legend est en promo au Gibert Joseph de Paris. Je suis tenté quand je revois tes superbes captures... :D
Il faut que tu prennes le director's cut zone 1. :wink:
Là c'est zone 2 avec musique de Goldsmith. ça change pas tant que ça donc par rapport au zone 1, si ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par gnome »

nobody smith a écrit :Image
Chef d'oeuvre... 8)






dans son genre, mais chef d'oeuvre quand même...





J'adore... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :
Demi-Lune a écrit : Il faut que tu prennes le director's cut zone 1. :wink:
Là c'est zone 2 avec musique de Goldsmith. ça change pas tant que ça donc par rapport au zone 1, si ? :o
Ben, y a juste 25 minutes qui manquent, c'est tout... :fiou: :mrgreen:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par Frank Bannister »

Demi-Lune a écrit : Pas de 3D prévue pour ce dvd d'Avatar ; peut-être le futur collector de la mort qui tue à la fin de l'année sera-t-il en 3D.
L'éditeur n'a prévu pour l'instant aucune version 3D pour le film de Cameron.
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos achats d'Avril 2010

Message par semmelweis »

Image
Répondre