Walkyrie (Bryan Singer, 2008)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Walkyrie (Bryan Singer, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Image


J'ai enfin reçu mon blu-ray TF1 à 10,99 !

Ben c'est un bon transfert. Deux trois plans bruités, le reste est ok.

Chose étonnante pour du TF1 : les langues ne sont pas bloquées, les sous-titres ne sont pas imposés, et la police est de petite taille (mais le texte est un interligne trop haut). Ouah ! champagne. :mrgreen:

Sinon, j'ai trouvé ça bien. C'est comme le Titanic, on connaît la fin (on a déjà vu des tas de reconstitutions sur ARTE ou ailleurs), mais on y croit quand même.

Perso, j'ai apprécié les efforts de reconstitution, notamment au niveau du matériel lourd : tanks, avions...

Pas de CGI et du vrai matos allemand, ça change.

Autre chose qui change : les suppléments sont en 1080i (comme c'est de la DV, le rendu est même supérieur à l'image du film :uhuh: )... c'est bien ! ça change des sempiternels suppléments à l'image dégueu en 576p.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Walkyrie (Bryan Singer, 2008)

Message par mynameisfedo »

Oui, très bon film. et Tom Cruise reste décidément un très bon acteur.

L'idéal aurait probablement été de réaliser le film en langue allemande, mais on ne peut pas tout avoir...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Walkyrie (Bryan Singer, 2008)

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit : Sinon, j'ai trouvé ça bien. C'est comme le Titanic, on connaît la fin (on a déjà vu des tas de reconstitutions sur ARTE ou ailleurs), mais on y croit quand même.
Bien que passionné d'histoire; je connaissais assez peu l'homme dernière l'opération Walkyrie ... ; certes on connait les images de Hitler montrant les décombres à Mussolini après l'attentat; mais l'opération dans ses détails ainsi que les motivations de Stauffenberg sont, il me semble, assez peu connues.

Le film est excellent et mérite d'être vu!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Walkyrie (Bryan Singer, 2008)

Message par Commissaire Juve »

hansolo a écrit :... mais l'opération dans ses détails ainsi que les motivations de Stauffenberg sont, il me semble, assez peu connues.
C'est que tu ne regardes pas assez ARTE ! :mrgreen: - - - :wink:

Incidemment, au milieu de la distribution très anglo-saxonne, je me suis amusé à retrouver Thomas Kretschmann* qui jouait déjà un jeune officier de la Wehrmacht en 1993 dans le Stalingrad de Josef Vilsmaier (on l'a vu plus tard dans pas mal de films US... et aussi en capitaine de cargo dans le King Kong de Jackson). Quand on est comédien allemand, le port de l'uniforme feldgrau est assurément un passage obligé. Il a joué aussi dans le pianiste (Polanski) et dans La chute (Hirschbiegel). :mrgreen:

* c'est le gars qui joue le major de l'armée de réserve... celui qui se baigne dans une piscine à croix gammée... celui qui soupire quand ses soldats sont mis en état d'alerte.
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 mars 10, 23:01, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Walkyrie (Bryan Singer, 2008)

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :
hansolo a écrit :... mais l'opération dans ses détails ainsi que les motivations de Stauffenberg sont, il me semble, assez peu connues.
C'est que tu ne regardes pas assez ARTE ! :mrgreen: - - - :wink:
effectivement, Arte a du en parler dans ses mercredi ; mais vu que je n'ai pas la TV ...
mais quand j'ai le temps et qu'un théme qui me passionne est développé je vais "squatter" chez un ami!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Walkyrie (Bryan Singer, 2008)

Message par mynameisfedo »

pour regarder arte via le net => http://www.playtv.fr/ :idea:
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Walkyrie (Bryan Singer, 2008)

Message par Nobody »

mynameisfedo a écrit :Oui, très bon film. et Tom Cruise reste décidément un très bon acteur.

L'idéal aurait probablement été de réaliser le film en langue allemande, mais on ne peut pas tout avoir...
Singer ne s'est pas fatigué, j'ai eu l'impression de revoir plan par plan le téléfilm Opération Walkyrie avec cette fois Tom Cruise à la place de Sebastian Koch. Sebastian Koch vu dans Black Book, tiens comme Carice Van Houten... Madame Stauffenberg dans le Singer.

Image
Répondre