Page 2 sur 5
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 13:17
par Breezy
Film du mois:
Les temps qui changent de André Téchiné
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 13:26
par Ducdame
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 13:54
par hellrick
DECEMBRE 2009Film du mois
PREDICTIONS:
Films decouverts
-
Prédictions (Alex Proyas) ==> 5/6
-
District 9 ==> 5/6
-
Terminator Renaissance ==> 5/6
-
Drag Me To Hell ==> 5/6
-
The Reader ==> 4,5 /6
-
L'île du Dr Moreau [Erle C. Kenton] ==> 4,5/6
-
Alvarez Kelly ==> 4,5/6
-
2012 ==> 4,5/6
-
Les Poupées du Diable ==> 4/6
-
Millenium: le film ==> 4/6
-
La Femme Objet ==> 4/6
-
Sick Nurses ==> 3,5/6
-
Comtesse Dracula ==> 3,5/6
-
Ong Bak 2 ==> 3,5 / 6
-
Vengeance ==> 3,5/6
-
Le Jardin des Tortures ==> 3,5/6
-
Extreme Vengeance – Killer Angels ==> 3/6
-
Sous le signe du Païen ==> 3/6
-
Accident ==> 3/6
-
Sasori [remake] ==> 2/6
-
Kraken ==> 2/6
-
Mega Snake ==> 2/6
-
4 de l'apocalypse ==> 2/6
-
Saw V ==> 1/6
-
L’Homme illustré ==> 1/6
-
Giallo ==> 1/6
Films revus
-
Evil Dead ==> 6/6
-
Re Animator ==> 6/6
-
Le Crime était presque parfait ==> 6/6
-
Le Pont de la rivière Kwai ==> 5/6
-
Last Action Hero ==> 5/6
-
Inferno ==> 5/6
-
Asylum ==> 4,5/6
-
Bons baisers de Russie ==> 4,5/6
-
Le Royaulme Interdit ==> 4,5/6
-
Sang pour Sang ==> 4,5/6 (un peu moins accroché cette fois)
-
Y a t’il un flic pour sauver le président? ==> 4,5/6
-
Cluedo ==> 3,5/6
-
Face à Face ==> 3,5/6
-
Le continent oublié ==> 3,5/6
-
Motel Hell ==> 3,5/6
-
Electric Dreams ==> 3/6
-
Tarzan l’homme singe ==> 3/6
-
Ilsa, la chienne du Cheik ==> 2/6
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 14:02
par Zelda Zonk
- Chef-d'oeuvre
- J'aime beaucoup
- J'aime assez
- J'aime peu
- Je n'aime pas
- Zéro pointé
Décembre 2009
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Barton Fink (Joel Coen)
Bound (Andy et Larry Wachowski)
L'ENFER d'Henri-Georges Clouzot (Serge Bromberg)
Solaris (Steven Soderbergh)
Je vais bien, ne t'en fais pas (Philippe Lioret)
Avatar (James Cameron)
Les particules élémentaires (Oskar Roehler)
La route (John Hillcoat)
Vincere (Marco Bellocchio)
Films revus (hors compétition)
Manhattan (Woody Allen)
The Breakfast Club (John Hugues)
Film des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Novembre 2009 : Suspiria (Dario Argento)
Octobre 2009 : Le Ruban Blanc (Michael Haneke)
Septembre 2009 : Fish Tank (Andrea Arnold)
Août 2009 : Breezy (Clint Eastwood)
Juillet 2009 : La fille à la valise (Valerio Zurlini)
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 15:13
par mannhunter
DECEMBRE 2009
FILM DU MOIS:
FILMS DECOUVERTS:
waitress (Shelly):
le meilleur (Levinson):
reservation road (George):
the weather man (Verbinski):
Molly (Duigan):
Wayne's world 2 :
Giallo (Argento):
FILMS REVUS:
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Juin 2005: Brimstone and Treacle (Loncraine)
Juillet 2005: Kenny and co (Coscarelli)
Août 2005: un été en Louisiane (Mulligan)
Septembre 2005: Almost blue (Infascelli)
Octobre 2005: le policeman (Petrie)
Novembre 2005: Jenifer (Argento)
Décembre 2005: vorace (Bird)
Janvier 2006: la meute (Risi)
Février 2006: bubba ho tep (Coscarelli)
Mars 2006: Montclare,rendez vous de l'horreur (Coscarelli)
Avril 2006: il siero della vanità (Infascelli)
Mai 2006: dellamorte dellamore (Soavi)
Juin 2006: tchao pantin (Berri)
Juillet 2006: about Adam (Stembridge)
Août 2006: Miami Vice (Mann)
Septembre 2006: american rhapsody (Gardos)
Octobre 2006: Wolfen (Wadleigh)
Novembre 2006: Shock (Bava)
Décembre 2006: Meurtres sous contrôle (Cohen)
Janvier 2007: Lake placid (Miner)
Février 2007: Gremlins (Dante)
Mars 2007: Creator (Passer)
Avril 2007: Lady chance (Kramer)
Mai 2007: Une nuit à Mongkok (Yee)
Juin 2007: Victime du vampire (Friedman)
Juillet 2007: la corde raide (Tuggle)
Août 2007: Control (Corbijn)
Septembre 2007: The ugly (Reynolds)
Octobre 2007: La nuit des juges (Hyams)
Novembre 2007: les vampires de Salem (Hooper)
Décembre 2007: Kontakt (Stanojkovski)
Janvier 2008: La Terza Madre (Argento)
Février 2008: un duplex poour 3 (De Vito)
Mars 2008: Session 9 (Anderson)
Avril 2008: Viol@ (Maiorca)
Mai 2008: 21 grammes (Inarritu)
Juin 2008: Ciao stefano (Zanasi)
Juillet 2008: Police puissance 7 (d'Antoni)
Août 2008: Dorothy (Merlet)
Septembre 2008: Frantic (Polanski)
Octobre 2008: Poussière d'ange (Niermans)
Novembre 2008: Blindness (Meirelles)
Décembre 2008: la traque (Leroy)
Janvier 2009: Stella (Verheyde)
Février 2009: the ballad of Jack and Rose (Miller)
Mars 2009: Libero (Kim Rossi Stuart)
Avril 2009: Prima dammi un bacio (Lo Giudice)
Mai 2009: le dernier train du Katanga (Cardiff)
Juin 2009: Rachel se marie (Demme)
Juillet 2009: Public enemies (Mann)
Août 2009: Sunshine cleaning (Jeffs)
Septembre 2009: The quiet (Babbit)
Octobre 2009: Versailles (Schoeller)
Novembre 2009: les vies privées de Pippa Lee (Miller)
j'adore
j'aime beaucoup
j'aime bien
j'aime un peu
je n'aime pas tellement
je n'aime pas du tout
je déteste
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 15:44
par prinze
DECEMBRE 2009
Film du mois
- "
Avatar" de James Cameron
Films découverts
- "
Where The Wild Things Are" de Spike Jonze
- "
Mon voisin Totoro" de Hayao Miyazaki
- "
La dame du vendredi" de Howard Hawks
- "
The Road" de John Hillcoat
- "
Persécution" de Patrice Chéreau
- "
Adoration" de Atom Egoyan
- "
[Rec]²" de Jaume Balaguero et Paco Plaza
- "
Paranormal Activity" de Oren Peli
- "
Le Beau-père" de Nelson McCormick
- "
Old Boy" de Park Chan-Wook
Films revus
- "
Mirrors" de Alexandre Aja
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- - "Alexandre" d'Oliver Stone (août 2005)
- "Match Point" de Woody Allen (octobre 2005)
- "Trois enterrements" de Tommy Lee Jones (novembre 2005)
- "A l'est d'Eden" de Elia Kazan (décembre 2005)
- "Turkish Delight" de Paul Verhoeven (janvier 2006)
- "Walk the line" de James Mangold (février 2006)
- "Collision" de Paul Haggis (mars 2006)
- "Twin Peaks : fire walk with me" de David Lynch (avril 2006)
- "Marie Antoinette" de Sofia Coppola (mai 2006)
- "La colline a des yeux" de Alexandre Aja (juin 2006)
- "La fleur de mon secret" de Pedro Almodovar (juillet 2006)
- "Le Nouveau Monde" de Terrence Malick (août 2006)
- "Little Miss Sunshine" de Jonathan Dayton et Valerie Faris (septembre 2006)
- "Mémoire de nos pères" de Clint Eastwood (octobre 2006)
- "Black Book" de Paul Verhoeven (novembre 2006)
- "La chienne" de Jean Renoir (décembre 2006)
- "Cashback" de Sean Ellis (janvier 2007)
- "INLAND EMPIRE" de David Lynch (fevrier 2007)
- "Alpha Dog" de Nick Cassavetes (mars 2007)
- "Love (et ses petits désastres)" de Alek Keshishian (avril 2007)
- "Zodiac" de David Fincher (mai 2007)
- "The Brow Bunny" de Vincent Gallo (juin 2007)
- "Dellamorte Dellamore" de Michele Soavi (juillet 2007)
- "Planète Terreur" de Robert Rodriguez (août 2007)
- "28 semaines plus tard" de Juan Carlos Fresnadillo (septembre 2007)
- "Videodrome" de David Cronenberg (octobre 2007)
- "Les promesses de l'ombre" de David Cronenberg (novembre 2007)
- "Rescue Dawn" de Werner Herzog (décembre 2007)
- "Into the wild" de Sean Penn (janvier 2008)
- "There will be blood" de Paul Thomas-Anderson (février 2008)
- "A bord du Darjeeling Limited" de Wes Anderson (mars 2008)
- "[REC]" de Paco Plaza et Jaume Balaguero (avril 2008)
- "Iron Man" de Jon Favreau (mai 2008)
- "Shaun of the dead" de Edgar Wright (juin 2008)
- "Wall-E" de Andrew Stanton (juillet 2008)
- "The Dark Knight" de Christopher Nolan (août 2008)
- "The Mist" de Frank Darabont (septembre 2008)
- "Eden Lake" de James Watkins (octobre 2008)
- "Two Lovers" de James Gray (novembre 2008)
- "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick (décembre 2008)
- "Hunger" de Steve McQueen (janvier 2009)
- "Morse" de Tomas Alfredson (février 2009)
- "Christine" de John Carpenter (mars 2009)
- "La dernière maison sur la gauche" de Dennis Iliadis (avril 2009)
- "Good Morning England" de Richard Curtis (mai 2009)
- "Sunshine Cleaning" de Christine Jeffs (juin 2009)
- "Public Ennemies" de Michael Mann (juillet 2009)
- "Zatoïchi" de Takeshi Kitano (Août 2009)
- "Starman" de John Carpenter (Septembre 2009)
- "Halloween 2" de Rob Zombie (Octobre 2009)
- "The Box" de Richard Kelly (Novembre 2009)
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 16:05
par Fitzcarraldo
,
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 16:48
par -Kaonashi-
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 17:55
par Vic Vega
Décembre 2009
Film du mois
Films découverts
Avatar de James Cameron 8/10
Accident de Soi Cheang 6/10
Max et les maximonstres de Spike Jonze 5/10
Vincere de Marco Bellochio 5/10
Vers le Sud de Laurent Cantet 4/10
Ressources Humaines de Laurent Cantet 4/10
The Limits of Control de Jim Jarmusch 2/10
Films revus (Hors compétition)
Heat de Michael Mann 10/10
Raging Bull de Martin Scorsese 10/10
Collatéral de Michael Mann 9/10
Révélations de Michael Mann 9/10
Le Sixième Sens de Michael Mann 8.5/10
Le Dernier des Mohicans (Director's Extended Edition) de Michael Mann 8/10
Le Solitaire de Michael Mann 7.5/10
Ali de Michael Mann 7/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- novembre 2005 = Three Times (Hou Hsiao Hsien)
decembre 2005 = Sept Hommes à abattre (Budd Boetticher)
janvier 2006 = Pat Garrett and Billy the Kid (Sam Peckinpah)
fevrier 2006 = A.I. (Steven Spielberg)
mars 2006 = Traquenard (Nicholas Ray)
avril 2006 = Whassup Rockers (Larry Clark)
mai 2006 = Profession: Reporter (Michelangelo Antonioni)
juin 2006 = Les Vampires (Louis Feuillade)
juillet 2006 = La Cérémonie (Oshima Nagisa)
aout 2006 = Puni par le ciel (Gosha Hideo)
septembre 2006 = La Ballade de Narayama (Kinoshita Keisuke)
octobre 2006=Profond désir des dieux (Imamura Shohei)
novembre 2006=Croupier (Mike Hodges)
décembre 2006=Les Monstres (Dino Risi)
janvier 2007=Napoléon (Abel Gance)
février 2007=La Foule (King Vidor)
mars 2007=Le Rebelle (King Vidor)
avril 2007=The Killers (Robert Siodmak)
mai 2007=Rouges et blancs (Miklos Jancso)
juin 2007=Le Temps des Gitans (Emir Kusturica)
juillet 2007=Bouge pas, meurs et ressuscite (Vitali Kanevski)
aout 2007=Pharaon (Jerzy Kawalerowicz)
septembre 2007=Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder)
octobre 2007=Berlin Alexanderplatz (Rainer Werner Fassbinder)
novembre 2007=Le Temps d'aimer et le temps de mourir (Douglas Sirk)
décembre 2007=America, America (Elia Kazan)
janvier 2008=Last Action Hero (John Mac Tiernan)
février 2008=Strangers when we meet (Richard Quine)
mars 2008=Le Grand Chantage (Alexander Mackendrick)
avril 2008=Judex (Georges Franju)
mai 2008=Les Savates du Bon Dieu (Jean-Claude Brisseau)
juin 2008=Le Carrosse d'or (Jean Renoir)
juillet 2008=La Roue (Abel Gance)
août 2008=Une Page Folle (Kinugasa Teinosuke)
septembre 2008=L'Ami Américain (Wim Wenders)
octobre 2008=Le Plaisir (Max Ophuls)
novembre 2008=Une Vie Difficile (Dino Risi)
décembre 2008=Le Ciel peut attendre (Ernst Lubtisch)
janvier 2009=Frenzy (Alfred Hitchcock)
février 2009=Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
mars 2009=Les Rapaces (Erich Von Stroheim)
avril 2009=Ariane (Billy Wilder)
mai 2009=Le Convoi de la peur (William Friedkin)
juin 2009=Que la bête meure (Claude Chabrol)
juillet 2009=French Cancan (Jean Renoir)
août 2009=Quand les aigles attaquent (Brian G. Hutton)
septembre 2009=Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola)
octobre 2009=Point Limite Zéro (Richard C. Sarafian)
novembre 2009=La Nuit Américaine (François Truffaut)
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 17:59
par AtCloseRange
Film du mois:
Découvertes:
L'Homme qui n'a Jamais Existé (Neame) 7,5/10
Le Voyage Fantastique (Koster) 7/10
Garçon Choc pour Nana Chic (Rob Reiner) 6,5/10
Darling Lili (Edwards) 6,5/10
Planes, Trains and Automobiles (Hughes) 6/10
Charly (Nelson) 6/10
The Man With Two Brains (Carl Reiner) 5,5/10
Superman II (The Richard Donner Cut) 5/10
St Elmo's Fire (Schumacher) 4,5/10
2012 (Emmerich) 4/10
Le Jour où la Terre s'Arrêta (Derrickson) 3/10
The Broken (Sean Ellis) 0/10
Révisions:
The Serpent and The Rainbow (Craven) 6,5/10
Funny Face (Donen) (6/10)
Foul Play (Higgins) 5/10
Séries:
Eastbound and Down Saison 1 en cours 7,5/10
Friday Night Lights Saison 3 en cours 7/10
Dexter Saison 4 6,5/10
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 18:01
par Demi-Lune
Décembre 2009
Films découverts ou redécouverts
-
Ring (Hideo Nakata, 1997)
A part Shining, je crois bien que je n'ai jamais eu autant la pétoche devant un film. Il ne manquait plus que le téléphone sonne.
-
Phenomena (Dario Argento, 1985)
Un Argento fascinant, et particulièrement original. Je le trouve même meilleur que Suspiria. Gros coup de coeur !
-
Network (Sidney Lumet, 1976)
Une farce cynique et jubilatoire sur le monde de la télévision, obnubilée par le Dieu Audimat et prête à tout pour lui, quitte à sombrer dans le racolage, le vulgaire et l'inhumain. Lumet orchestre de main de maître cette charge d'une véhémence impressionnante transcendée par une brochette de comédiens (Holden, Finch, Dunaway, Duvall) tous possédés par leur rôle. Un chef-d'oeuvre des 70's ; dire qu'il n'a pas pris une ride dans son discours est un doux euphémisme.
-
1941 (Steven Spielberg, 1979) Du pur produit New Hollywood comme on n'en verra hélas jamais plus. Cette gigantesque farce effrénée, génialement mise en scène par Spielberg, et qui comporte un des castings les plus hallucinants de l'Histoire du cinéma, demeure un OVNI total. Reste que c'est assez boiteux par moments.
-
Avatar (James Cameron, 2009)
Une odyssée féérique absolument enchanteresse mais hélas imparfaite. Néanmoins, on tient là à l'évidence un futur classique. Chapeau bas pour les expressions faciales des Na'vis, tout bonnement hallucinantes. Exceptionnellement, je décerne à Avatar, superbe spectacle, un prix spécial.
-
Tesis (Alejandro Amenabar, 1996)
Amenabar confirme tout le bien que je pense de son cinéma avec, sur un sujet très difficile, cette première oeuvre angoissante et malaisante qui bénéficie d'un excellent trio de comédiens. Avec peu, le réalisateur crée une atmosphère lourde de tension, atteignant sur certaines séquences d'efficaces pics de terreur. L'art d'Amenabar n'est peut-être pas aussi accompli que dans Ouvre les yeux et Les Autres, mais en l'état, ce thriller poisseux est une superbe réussite.
-
Breakfast Club (John Hughes, 1985)
Simple Minds, les blousons en cuir, les coiffures, les jeans qui moulent bien, bienvenue dans les 80's ! Cette subtile comédie douce-amère sur l'adolescence écrase toujours, vingt-cinq ans après, les idioties filmiques sur et avec des jeunes au langage SMS qu'on nous pond inlassablement.
-
Re-Animator (Stuart Gordon, 1985)
Drôle et gore, une petite perle horrifique des 80's, qui annonce presque le burlesque des Evil Dead 2 et Braindead. Le scénar est bien barré, Jeffrey Combs est génial, tandis que Barbara Crampton prouve, après son apparition chez De Palma dans Body Double, qu'elle aime décidément se mettre à nu.
-
Bound (Larry et Andy Wachowski, 1996)
Ce film m'a beaucoup fait penser au Blood Simple de l'autre fraterie célèbre : les Coen. Une première oeuvre vive, amorale, jouant avec malice sur les codes du polar. Après une mise en place un brin longuette, le scénario réserve une succession ininterrompue de rebondissements réjouissants, tandis que les frères Wachowski proposent une mise en scène très inventive. Un très bon film neo-noir, dans lequel il faut souligner la prestation nerveuse de Pantaliano.
-
La Jetée (Chris Marker, 1962)
Ce moyen-métrage est incontestablement une oeuvre audacieuse et visionnaire. Mais personnellement, je trouve qu'elle trouve sa propre limite dans sa forme même : il ne se dégage que peu d'émotion de ce roman-photo cinématographique, qui se regarde comme un beau livre d'images aussi glacé qu'une tombe.
-
La Valse des pantins (Martin Scorsese, 1983)
Robert De Niro, dans un registre tragi-comique surprenant, excelle une nouvelle fois sous la caméra de l'Italo-américain au débit de mitraillette. Il est dommage que le script, au bout de quarante minutes tout à fait intéressantes, s'enlise dans un grotesque pénalisant. Un Scorsese mineur.
-
Rocky IV (Sylvester Stallone, 1985)
A l'instar de la direction que prend la saga Rambo à la même époque, le triomphalisme de l'Amérique reaganienne est des plus ostentatoires dans cet opus qui malgré son manichéisme reste très sympathique, l'effet nostalgique et le face-à-face Stallone/Lundgren aidant en cela énormément.
-
Hidden (Jack Sholder, 1987)
Une sympathique série B originale, bourrine et bien filmée (impressionnante séquence d'ouverture et impressionnante séquence de "transfert"), mais qui hélas ne tient pas toutes ses promesses (certaines choses font très Z, quand même). La bande-originale hard rock 80's est énorme.
-
Dreamscape (Joseph Ruben, 1984)
Une très bonne idée de départ (des médiums sont capables de s'introduire dans les rêves de n'importe qui et de les modifier) qui malheureusement, n'est pas suffisamment exploitée. Ce mélange des genres peine à convaincre, notamment à cause d'une mise en scène flemmarde, et ce, malgré un beau casting (ah... Kate Capshaw), et les trucages sont sérieusement datés. Pour le coup, un remake serait le bienvenu... par Cronenberg ou Gondry. Mais avec le cachet 80's, attention.
-
Vampire, vous avez dit vampire ? (Tom Holland, 1985)
Pas drôle, pas effrayant, pas palpitant, mal écrit, bref, je considère avoir perdu mon temps. On a déjà vu tout ça ailleurs, et en bien mieux (notamment chez Polanski). Si je mets une demi étoile, c'est surtout pour le charme 80's et la scène du chien empalé.
-
Ghost Dog, la voie du samouraï (Jim Jarmush, 1999)
Malgré un pitch intriguant, j'ai trouvé ce film assez inintéressant. Pardon aux fans.
Films revus
-
Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar, 1997)
Un chef-d'oeuvre tour à tour inquiétant, déroutant, palpitant, et tout simplement bouleversant.
-
Les Infiltrés (Martin Scorsese, 2006)
Ce film reste définitivement un de mes préférés du Maître, et son meilleur des années 2000 jusqu'à nouvel ordre.
-
Gremlins (Joe Dante, 1984)
Toujours aussi culte et hilarant. L'époque bénie où tout ce qui était labellisé "Spielberg" était gage de grande qualité.
-
S.O.S. Fantômes (Ivan Reitman, 1984)
Toujours aussi culte et hilarant (bis). VF d'anthologie. "Et là, je vais prendre une douche."
-
From Hell (Hugues Bros., 2001)
Dommage que les vingt dernières minutes versent dans un grotesque incompréhensible tant l'ensemble était jusque là de belle facture. Si Depp et Graham ne semblent pas être à leur place, la reconstitution poisseuse du Londres victorien est superbe, tout comme la bande originale. La mise en scène n'est pas aussi lourdingue que dans mon souvenir, mais elle aurait gagné à plus développer encore son sujet. On attend toujours le film définitif sur le sujet. Fincher, si tu m'entends...
-
La Folie des grandeurs (Gérard Oury, 1971)
Contrairement à La Grande Vadrouille, ce De Funès veillit bien mieux, je m'amuse toujours autant devant cette relecture loufoque de Ruy Blas même si évidemment, l'effet de surprise est passé depuis longtemps. "Les pauvres c'est fait pour être très pauvres, et les riches, très riches".
-
Jamais plus jamais (Irvin Kershner, 1983)
Finalement, un bon James Bond. Certaines choses font maintenant un peu kitsch (le jeu vidéo avec décharges électriques), mais l'ensemble est bien filmé, Kim Basinger et Barbara Carrera sont superbes, et Sean Connery a toujours la classe, même vieillissant.
-
Phone Game (Joel Schumacher, 2003)
Hitchcock n'aurait certainement pas renié ce huis-clos tendu et malin, qui s'impose sans aucune difficulté comme le meilleur film de son auteur. Dommage cependant que la mise en scène soit si souvent inutilement poseuse (Schumacher oblige), et que l'ensemble soit si court.
-
Dans la ligne de mire (Wolfgang Petersen, 1993)
Agréable, en très grande partie grâce au face-à-face réussi entre Eastwood et Malkovich.
-
La Grande Vadrouille (Gérard Oury, 1966)
Classique ou pas, ce film commence à provoquer chez moi un ennui profond...
-
Spiderman (Sam Raimi, 2001)
Pas très fan de la BD au départ, je gardais un meilleur souvenir ciné de cette adaptation sympathique mais vraiment pas renversante, dans laquelle les effets numériques viellissent à une vitesse prodigieuse. Divertissant l'espace de la séance, mais à mon sens guère plus.
-
Le détonateur (Pat Proft, 1997)
Ce film va au-delà de toute notation ou de toute critique.
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- août 2009 : Master and Commander (Peter Weir, 2003) ex aequo avec Eternal Sunshine of the spotless mind (Michel Gondry, 2004)
septembre 2009 : Lunes de fiel (Roman Polanski, 1992)
octobre 2009 : Les Frissons de l'angoisse (Dario Argento, 1975)
novembre 2009 : Entre le Ciel et l'Enfer (Akira Kurosawa, 1963)
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 18:11
par Alcatel
DECEMBRE 2009
Films découverts
Mais qui a tué Harry ? (Alfred Hitchcock - 1955) 8/10
Sérénade à trois (Ernst Lubitsch - 1933) 7/10
Le Seigneur des Anneaux: le Retour du Roi (Peter Jackson - 2003) 4,5/10
Film du mois
Films revus
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 18:58
par semmelweis
Décembre 2009
Film du mois
Films découverts:
Valkyrie,Bryan Singer(DVD) 6/10
Les sentiers de la perdition,Sam Mendes(DVD) 7/10
La route,John Hillcoat (Ciné) 7,5/10
Vidéodrome,David Cronenberg (DVD) 8,5/10
Love Actually,Richard Curtis (TV) 5/10
Voyage à travers le cinéma italien,Martin Scorsese(DVD) 8/10
Avatar,James Cameron(Ciné 3D) 8/10
Bellamy,Claude Chabrol(DVD) 7/10
Azur et Asmar,Michel Ocelot(TV) 8/10
Films revus:
Casino,Martin Scorsese(Blu Ray) 9/10
Séries TV:
The Wire saison 4 en cours
Films des mois précédents:
Novembre/
Cris et chuchotements,Ingmar Bergman
Octobre/
Le Ruban Blanc,Michael Haneke
Septembre/
Un prophète,Jacques Audiard
Aout/
There will be blood,Paul Thomas Anderson
Juillet/
Manhunter,Michael Mann
Juin/
Antichrist,Lars Von Trier
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 19:23
par Cathy
Film du mois
Films découverts,
redécouverts, ou
revus (hors compétition)
The Browning version, l'ombre d'un homme (Anthony Asquith) - 9,5/10
Theodora devient folle - Theodora goes wild (Richard Boleslawski - 9/10
Sept amoureuses - Seven Sweethearts (Frank Borzage) - 9/10
Chut, chut, chère Charlotte - Hush, Hush Sweet Charlotte, (Robert Aldrich) - 9/10
Goodbye Mr Chips - Au revoir Mr. Chips (Sam Woods) - 9/10
Mrs Miniver, Madame Miniver (William Wyler) - 9/10
Les 101 Dalmatiens - One hundred and one Dalmatians, (Clyde Geronimi, Wolfgang Reithermann) - 9/10
La grande vadrouille (Gérard Oury) - 9/10
Singin' in the rain, Chantons sous la pluie (Stanley Donen) - 9/10
Le Magicien d'Oz, Wizard of Oz (Victor Fleming) - 9/10
Félicie Nanteuil (Marc Allégret) - 8,5/10
Duel de femmes, When Ladies meet (Robert Z. Leonard) - 8,5/10
La fosse aux serpents, The snake pit (Anatole Litvak) - 8,5/10
Prisonniers du passé, Random Harvest (Mervyn LeRoy) - 8,5/10
La fille des boucaniers - Buccaneer's girl (Frederick de Cordova) - 8/10
La belle imprudente, Julia misbehaves (Jack Conway) - 8/10
What price Hollywood (George Cukor) - 8/10
La garçonnière, the Apartment (Billy Wilder) - 8/10
La-Haut, Up (Pete Docter) - 8/10
Possedée - Possessed (Curtis Bernhardt) - 8/10
Jumanji (Joe Johnston) - 8/10
Betsy, Hearts divided (Frank Borzage) - 8/10
Madame Curie (Mervyn LeRoy) - 8/10
Double Crossbones Charles Barton - 7,5/10
Confessions d'une accro du Shopping - Confession of a Shopaholic[/b] (Paul Hogan) - 7,5/10
Les Malheurs d'Alfred (Pierre Richard) - 7,5/10
Traversée de Paris (Claude Autant-Lara) - 7,5/10
Cars - 7,5/10
A l'abordage - Against all flags (Georges Sherman) - 7/10
Pygmalion (Anthony Asquith) - 7/10
L'âge de glace 3 : Le temps des dinosaures - 7/10
Beethoven - 7/10
Camelot (Joshua Logan) - 7/10
A christmas Carol (Marin) - 7/10
Femmes en cage - Caged (John Cromwell) - 6.5/10
Les boucaniers de la Jamaîque - Yankee Buccaneer (Frederick de Cordova) - 6,5/10
Le tatoué (Denys de la Patellière) - 6,5/10
Histoire des Miniver - Miniver Story (H.C. Potter) - 6/10
Une femme en cage - A Lady in a Cage (Walter Grauman) - 5/10
Films du mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Novembre 2009 - Un impossible Amour (Old acquaintance)
Octobre 2009 : L'exilé (The Exile)
Re: Votre film du mois de Décembre 2009
Publié : 1 déc. 09, 19:35
par Mµ
Décembre 2009
_________________________________
Shaun fo the Dead - Edgar Wright
End of The Line - Maurice Devereaux
Avatar - James Cameron
Antichrist - Lars von Trier
Jusqu'en Enfer - Sam Raimi
Le Jour des Morts-Vivants - George A. Romero
_________________________________
Films découverts /
Films revus