Page 3 sur 5
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 1 sept. 09, 22:50
par see the man
FILMS DECOUVERTS:
LA BANDE A BAADER: 7/10
UNDERWORLD 3: 7/10
LE BAL DES ACTRICES: 6,5/10
TRAHISON: 6,5/10
MEILLEURES ENNEMIES: 5/10
BOUQUET FINAL: 7,5/10
L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON: 7,5/10
BARON ROUGE: 6/10
FILMS REVUS:
LE PLUS BEAU DES COMBATS: 9/10
CHISUM: 8,5/10
UNDERWORLD:7,5/10
UNDERWORLD 2:7
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Septembre 2007 Requiem For Billy le Kid
Octobre 2007 Le secret de terabathia
Novembre 2007 Pathfinder
Decembre 2007 Black Book
FILM DE 2007 : BLACK BOOK
Janvier 2008 88 Minutes
Février 2008 Champion
Mars 2008 Bienvenue chez les chti's
Avril 2008 Les femmes de l'ombre
Mai 2008 Michael Clayton
Juin 2008 Les Noces Funebres
Juillet 2008 Deadwood saison 2
Août 2008 Deadwood saison 3
Septembre 2008 PS: I love you
Octobre 2008 Death of Sentence
Novembre 2008 Cars
Decembre 2008 Two Lovers
FILM DE 2008 : PS: I LOVE YOU
Janvier 2009 L'incroyable Hulk
Février 2009 Walkyrie
Mars 2009 Rome Saison 2
Avril 2009 Appaloosa
Mai 2009 Anges et Demons
Juin 2009 L'échange
Juillet 2009 7 vies
Aout 2009 Et après
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 2 sept. 09, 08:18
par Helward
SEPTEMBRE 2009
Film du mois: un Prophète
Films et séries découverts
J'adore
J'aime beaucoup
le Club du typhon (S. Somai)
Formidable plongée métaphorique au coeur de la mythologie adolescente, cruelle mais lucide et sensible.
Un prophète (J. Audiard)
Malgré un récit classique et certains éléments mal ou peu exploités, un très très beau film porté par sa mise en scène et ses acteurs.
J'aime bien
J'aime un peu
Turtles are surprisingly fast swimmers (S. Miki)
Attise la sympathie par son univers décalé. Un potentiel personnages attachants un peu gâché par une forme trop décousue
Je n'aime pas vraiment
le Vase de sable (Y. Nomura)
Une enquête policière intéressante et riche en paysage, mais un dernier tiers qui fleure bon le mélo pur jus, çà gâche un peu tout... *soupir*
Parking (Chung Mong-Hong)
Problèmes de rythme, manque de cohérence des choix de mise en scène et intrigues en mal de singularité laissent un goût de trop peu
Magnolia (P.T. Anderson)
là
Iron Man (J. Favreau)
J'aime bien Robert Downey Jr, le film remplit son rôle, divertir... mais bon çà s'oublie aussi très vite
Beuarh!
Films et séries revus
Appréciation: en hausse (
+),
inchangée (
=),
en baisse (
-)
les Arts martiaux de Shaolin (Liu Chia-liang) (
=)
Ghost world (T. Zwigoff) (
=)
la Vie de Brian (T. Jones) (
=)
Pirates (R. Polanski) (
=)
Terminator 2 (J. Cameron) (
-)
Ridicule (P. Leconte) (
=)
Six feet under - saison 1 (
=)
"Film du mois" précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- 2006
2007
2008
2009
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 2 sept. 09, 09:12
par Brody
Film du mois :
Entre les murs, de Laurent Cantet
Films découverts :
Entre les murs - Laurent Cantet-
-
As tears go by - Wong Kar Wai -
-
Mesrine, l'instinct de mort - Jean-François Richet -
-
Loin du Paradis - Todd Haynes -
-
Prédictions - Alex Proyas -
-
Le septième sceau - Ingmar Bergman -
-
Mesrine, l'ennemi public n°1 - Jean-François Richet -
-
Go fast - Olivier Von Hoffstadt -
-
l'âge d'homme - Raphaël Fejto-
-
Films revus :
Mad Max 2 - George Miller -
-
séries :
films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- août 2009 : Inglourious basterds - Quentin Tarantino (2009)
juillet 2009 : Public ennemies - Michael Mann (2009)
juin 2009 : Cria Cuervos - Carlos Saura (1975)
mai 2009 : Gomorra - Matteo Garrone (2008)
avril 2009 : Voyage à deux - Stanley Donen (1967)
mars 2009 : Supergrave - Greg Mottola (2007)
février 2009 : The Fall - Tarsem Singh (2006)
janvier 2009 : M le maudit - Fritz Lang (1931)
décembre 2008 : Hors d'atteinte- Steven Soderberg (1998)
novembre 2008 : la bête de guerre - Kevin Reynolds (1988)
octobre 2008 : No country for old men - Joel et Ethan Coen (2008)
septembre 2008 : Ricky Bobby, roi du circuit - Adam Mc Kay (2006)
août 2008 : The Dark Night - Christopher Nolan (2008)
juillet 2008 : Ran- Akira Kurosawa (1985)
juin 2008 : Zodiac - David Fincher (2006)
mai 2008 : Le prestige - Christopher Nolan (2006)
avril 2008 : Rois et reine - Arnaud Desplechin (2004)
mars 2008 : Rio Bravo - Howard Hawks (1959)
février 2008 : Sunshine - Danny Boyle (2006)
janvier 2008 : Casablanca - Michael Curtiz (1942)
décembre 2007 : 2001, l'odyssée de l'espace - Stanley Kubrick (1968)
novembre 2007 : Persona - Ingmar Bergman (1966)
octobre 2007 : Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron (2006)
septembre 2007 :Le château dans le ciel - Hayao Miyazaki (1986)
août 2007 : L'esquive - Abdellatif Kechiche (2003)
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 2 sept. 09, 12:15
par gnome
up
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 2 sept. 09, 13:54
par Alphonse Tram
♥ Film du mois ♥
Un prophète (J. Audiard, 2009)
♠ Films découverts ♠
Un prophète (J. Audiard, 2009) : 9/10
Le bal des actrices (Maïwenn, 2009) : 8/10 - Rafraichissant et original.
Les randonneurs à Saint-Tropez (P. Harel, 2008) : 3,5/10 - Les acteurs sont bons mais l'histoire est inexistante.
Disco (F. Onteniente, 2008) : 7/10 - Plutot une bonne surprise.
The trail of the Lonesome Pine / La fille du bois maudit (H. Hathaway, 1936) : 7/10
♦ Films revus ♦
♣ Films des mois précédents ♣
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jan 2009 : The year of the pig / Vietnam, année du cochon (E. de Antonio, 1968)
Fév 2009 : White dog / Dressé pour tuer (S. Fuller, 1981)
Mar 2009 : Revolutionary road / Les noces rebelles (S. Mendes, 2008)
Avr 2009 : Villa Amalia (B. Jacquot, 2009)
Mai 2009 : Les démons de Jésus (B. Bonvoisin, 1997)
Juin 2009 : Shunshine cleaning (C. Jeffs, 2008)
Juillet 2009 : Cruising / La chasse (W. Friedkin, 1980)
Aout 2009 : Atlantic-City (L. Malle, 1980)
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 2 sept. 09, 14:29
par Tite Bouh
Septembre 2009
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Signore e Signori (Pietro Germi) 8,5/10
Sept hommes à abattre (Budd Boetticher) 8,5/10
Les choses de la vie (Claude Sautet) 8,5/10
(500) Days of Summer (Marc Webb) 8,5/10
L'épouvantail (Jerry Schatzberg) 8/10
Un air de famille (Cédric Klapisch) 8/10
Pineapple Express (David Gordon Green) 7,5/10
John Rambo (Sylvester Stallone) 7,5/10
Ricky Bobby : roi du circuit (Adam McKay) 7/10
10 Things I Hate About You (Gil Junger) 7/10
Ma vie pour la tienne (Nick Cassavetes) 7/10
L'emmerdeur (Edouard Molinaro) 6,5/10
Loin du paradis (Todd Haynes) 6,5/10
The Mission (Johnnie To) 6,5/10
Jack Frost (Troy Miller et Jeff Cesario) 6/10
La cité de l'ombre (Gil Kenan) 6/10
Arac Attack (Ellory Elkayem) 6/10
L'invitation (Claude Goretta) 5,5/10
Neuilly sa mère ! (Gabriel Julien-Laferrière) 5/10
Joe Kidd (John Sturges) 4/10
Cuisine et dépendances (Philippe Muyl) 4/10
Le merveilleux magasin de Mr Magorium (Zach Helm) 3,5/10
Evan tout-puissant (Tom Shadyac) 3,5/10
Ghajini (A. R. Murugadoss) 3/10
Roadracers (Robert Rodriguez) 3/10
Resurrection (Russell Mulcahy) ?/10
Films revus
On connaît la chanson (Alain Resnais) 10/10
Volt, star malgré lui (Chris Williams et Byron Howard) 7,5/10
A la recherche du bonheur (Gabriele Muccino) 7/10
L'abominable vérité (Robert Luketic) 6/10
Peur bleue (Renny Harlin) 5/10
Poséidon (Wolfgang Petersen) 4/10
Courts et moyens métrages
Genesis (Nacho Cerda) 7,5/10
The awakening (Nacho Cerda) 5/10
Aftermath (Nacho Cerda) 2/10
Séries
Gilmore Girls -
Saison 5 (Amy Sherman-Palladino) 8/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 2 sept. 09, 14:32
par Breezy
Septembre 2009
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Signore e Signori (Pietro Germi) 8,5/10
Sept hommes à abattre (Budd Boetticher) 8/10
Stella Dallas (King Vidor) 8/10
Un justicier dans la ville (Michael Winner) 7,5/10
Volt, star malgré lui (Chris Williams et Byron Howard) 7,5/10
(500) Days Of Summer (Marc Webb) 7,5/10
10 Things I Hate About You (Gil Junger) 7/10
Ma vie pour la tienne (Nick Cassavetes) 7/10
A la recherche du bonheur (Gabriele Muccino) 6,5/10
Genesis (Nacho Cerda) 6,5/10
Les derniers jours du monde (Larrieu brothers) 6/10
L'invitation (Claude Goretta) 6/10
J'ai tué ma mère (Xavier Dolan) 5,5/10
Aftermath (Nacho Cerda) 5,5/10
Cuisine et dépendances (Philippe Muyl) 5/10
Selon Charlie (Nicole Garcia) 5/10
L'abominable vérité (Richard Luketic) 4,5/10
The awakening (Nacho Cerda) 4,5/10
Evan tout-puissant (Tom Shadyac) 3/10
Non ma fille, tu n'iras pas danser (Christophe Honoré) 1/10
Films revus
John Rambo (Sylvester Stallone) 7,5/10
Loin du paradis (Todd Haynes) 7,5/10
Jack Frost (Troy Miller et Jeff Cesario) 5/10
Séries
Mes films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 2 sept. 09, 15:02
par hellboy
Septembre 2009
= Essentiel /
= Excellent /
= Bon /
= Pas mal, mais me laisse sur ma faim /
= Regardable un soir d'ennui /
= Mauvais
Film du mois :
Mesrine L'instinct de mort de Jean-Francois Richet (2008)
Films découverts :
OSS 117, Le Caire nid d'espions de Michel Hazanavicius (2006)
The spirit de Frank Miller (2008)
Largo Winch de Jérôme Salle (2008)
Tonnerre sous les tropiques de Ben Stiller (2008):|
Le scaphandre et le papillon de Julian Schnabe (2007)
Mesrine L'instinct de mort de Jean-Francois Richet (2008)
Mesrine L'ennemi public n°1 de Jean-Francois Richet (2008)
Trois enterrements de Tommy Lee Jones (2005)
Adventureland de Greg Mottola (2008)
Slumdog millionnaire de Danny Boyle (2008)
Inglorious bastards de Quentin Tarantino (2009)
Fur de Steven Shainberg (2007)
Films revus :
Série :
Dexter Saison 2
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Film du mois D'Aout 2009
KIDS (larry clark)
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 2 sept. 09, 20:39
par Karras
Septembre 2009
Film du mois
Welcome
Films découverts
Destination finale 4 (4/10)
La fille du RER (4/0)
La proposition (4/10)
Bellamy (5,5/10)
Welcome (7,5/10)
le missionnaire (3/10)
District 9 (7/10)
Numéro 9 (6,5/10)
Ultimate game (3,5/10)
Le premier cercle (4/10)
Eden à l'ouest(5/10)
Ricky (5/10)
Films revus
Série TV
ReGenesis (saison 1) : (6,5/10)
The Shield saison 7 (7,5/10)
Publié : 3 sept. 09, 19:47
par François Sanders
Septembre 2009
= Essentiel /
= Excellent /
= Bon /
= Pas mal, mais me laisse sur ma faim /
= Regardable un soir d'ennui /
= Mauvais
Film du mois :
-
Un prophète - Jacques Audiard
Films découverts :
-
Tigre et dragon - Ang Lee :
-
Batman - Tim Burton :
-
3h10 pour Yuma - Delmer Daves :
-
Les demoiselles de Rochefort - Jacques Demy :
-
Furie - Brian DePalma :
-
Body Double - Brian DePalma :
-
La passion de Jeanne d'Arc - Carl Théodor Dreyer :
-
Iron man - Jon Favreau :
-
Non ma fille, tu n'iras pas danser - Christophe Honoré :
-
Seuls two - Eric Judor et Ramzy Bedia :
-
Les Regrets - Cedric Kahn :
-
Singularités d'une jeune femme blonde - Manoel de Oliveira :
-
La fugue - Arthur Penn :
-
Reservoir dogs - Quantin Tarantino :
-
Tournage dans un jardin anglais - Michael Winterbottom :
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- - Juillet 2008 : Valse avec Bachir - Ari Folman
- Août 2008 : Le Nouveau monde - Terrence Malick
- Septembre 2008 : Gomorra - Matteo Garrone
- Octobre 2008 : Intolérance - D.W Griffith
- Novembre 2008 : Pat Garrett et Billy le Kid - Sam Peckinpah
- Décembre 2008 : Hunger - Steve McQueen
- Janvier 2009 : L'enfance d'Ivan - Andreï Tarkovski
- Février 2009 : Le Pianiste - Roman Polanski
- Mars 2009 : Le Scaphandre et le Papillon - Julian Schnabel
- Avril 2009 : Villa Amalia - Benoît Jacquot
- Mai 2009 : Meurtre dans un jardin anglais - Peter Greenaway
- Juin 2009 : L'Argent - Marcel L'Herbier
- Juillet 2009 : Les Beaux gosses - Riad Sattouf
- Août 2009 : Memory of love - Wang Chao
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 3 sept. 09, 20:08
par Sybille
FILMS DE SEPTEMBRE 2009
FILM DU MOIS
Finding Neverland / Neverland - Marc Forster (2005)
DECOUVERTES
The major and the minor(Wilder - 1942) : 6,5/10
Lady be good (McLeod - 1941) : 5,5/10
Rendez-vous avec la mort (Winner - 1988) : 5/10
Happy-go-lucky (Leigh - 2008) : 7/10
Neverland (Forster - 2005) : 7/10
FILMS REVUS
Broadway Melody of 1936 (Del Ruth - 1936) : 6/10
Show Boat (Sidney - 1951) : 6,5/10
La belle de New York (Walters - 1952) : 4/10
L'enfer est à lui (Walsh - 1949) : 7/10
Règlement de comptes (Lang - 1953) : 8,5/10
Le port de la drogue (Fuller - 1953) : 7,5/10
L'héritière (Wyler - 1949) : 7,5/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Octobre 2006 : Les contrebandiers de Moonfleet / Fritz Lang (1955)
Novembre 2006 : Heaven knows Mr Allison / John Huston (1957)
Décembre 2006 : La fille de Ryan / David Lean (1970)
Janvier 2007 : Le narcisse noir / Powell & Pressburger (1947)
Février 2007 : Le convoi des braves / John Ford (1950)
Mars 2007 : Cluny Brown / Ernst Lubitsch (1948)
Avril 2007 : Les fraises sauvages / Ingmar Bergman (1957)
Mai 2007 : La comtesse aux pieds nus / Joseph Mankiewicz (1954)
Juin 2007 : Umberto D / Vittorio de Sica (1951)
Juillet 2007 : Le tour du monde en 80 jours / Michael Anderson (1956)
Août 2007 : Night and the city / Jules Dassin (1950)
Septembre 2007 : Le jardin du diable / Henry Hathaway (1954)
Octobre 2007 : Miller's crossing / Joel & Ethan Coen (1990)
Novembre 2007 : Le vent / Victor Sjöström (1928)
Décembre 2007 : Amarcord / Federico Fellini (1973)
Janvier 2008 : L'homme qui tua Liberty Valance / John Ford (1962)
Février 2008 : The lady Eve / Preston Sturges (1941)
Mars 2008 : Apocalypse now / Francis Ford Coppola (1979)
Avril 2008 : Manhattan / Woody Allen (1979)
Mai 2008 : La route des Indes / David Lean (1984)
Juin 2008 : Avanti ! / Billy Wilder (1972)
Juillet 2008 : The man from Laramie / Anthony Mann (1955)
Août 2008 : The clock / Vincente Minnelli (1945)
Septembre 2008 : A letter to three wives / Joseph Mankiewicz (1949)
Octobre 2008 : Ordet / Carl Theodor Dreyer (1954)
Novembre 2008 : Une partie de campagne / Jean Renoir (1936)
Décembre 2008 : Oliver ! / Carol Reed (1968)
Janvier 2009 : Le deuxième souffle / Jean-Pierre Melville (1966)
Février 2009 : Miss Pettigrew / Bharat Nalluri (2009)
Mars 2009 : Le fleuve sauvage / Elia Kazan (1960)
Avril 2009 : The servant / Joseph Losey (1964)
Mai 2009 : Un tramway nommé désir / Elia Kazan (1951)
Juin 2009 : Sur les quais / Elia Kazan (1954)
Juillet 2009 : Whatever works / Woody Allen (2009)
Août 2009 : White heat / Raoul Walsh (1949)
Septembre 2009 : Neverland / Marc Forster (2005)
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 4 sept. 09, 09:49
par Ben Castellano
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 4 sept. 09, 11:49
par Nicolas Mag
Septembre 2009
Film du mois
Vendetta romana
Films découverts:
Apocalypse (doc) 9/10
Reeker (des jeunes moins cons que dans le remake de vendredi 13 mais le film est un peu mou et la real bof) 4/10
Vendetta romana 8/10 superbe polar italien, certains reprocheront le coté classique
Un prophète 8/10 un grand film mais quelques longueurs tout de même
La bande à baader 5/10 deçu car le film a quand même été nommé à l'oscar
Films revus
Mes precedents films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- mai 2005 = Hammam (Ozpetek)
juin 2005 = Old boy (Chan-wook)
juillet 2005 = Les seigneurs/The wanderers (Kaufman)
aout 2005 = I comme Icare (Verneuil)
septembre 2005 = Come and see (Klimov)
octobre 2005 = Beautiful thing (Hettie MacDonald)
novembre 2005 = Carnets de voyage (Salles)
decembre 2005 = Etat second (Weir)
janvier 2006 = Les clés de la maison (Amelio)
février 2006 = De beaux lendemains (Egoyan)
mars 2006 = Fauteuils d'orchestre (Thompson)
avril 2006 = Fucking amal (Moodysson)
mai 2006 = Quand la mer monte (Porte/Moreau)
juin 2006 = A toute vitesse (Morel)
juillet 2006 = Lord of War (Niccol)
aout 2006 = La bataille d'Alger (Pontecorvo)
septembre 2006 = Leon -version longue- (Besson)
octobre 2006 = ///
novembre 2006 = Borat (Charles)
décembre 2006 = Le nouveau monde (Malick)
janvier 2007 = De bruit et de fureur (Brisseau)
février 2007 = Volver (Almodovar)
mars 2007 = La môme (Dahan)
avril 2007 = Punch Drunk love (Anderson)
mai 2007 = Le parfum (Twyker)
juin 2007 = Zodiac (Fincher)
juillet 2007 = L'évangile selon Saint Mathieu (Pasolini)
aout 2007 = ///
septembre 2007 = la maison des sevices (miike)
octobre 2007 = La vie des autres (von Donnersmarck)
novembre 2007 = De sang froid (brooks)
décembre 2007 = Gerry (Van Sant)
janvier 2008 = The unknow (Browning)
fevrier 2008 = Bienvenue chez les ch'tis (Boon)
mars 2008 = l'arbre de guernica (Arrabal)
avril 2008 = Virgil (El mechri)
mai 2008 = Mar adentro (amenabar)
juin 2008 = The edukators
Juillet 2008 = Street boys (risi)
Aout 2008 = Hotel terminus (ophuls)
Septembre 2008 = La nuit nous appartient (Gray)
Octobre 2008 = Into the wild (Penn)
Novembre 2008 = Golden door (Crialese)
Décembre 2008 = Zeppelin !(Maugg)
Janvier 2009 = Beignets de tomates vertes (Avnet)
Février 2009 = La graine et le mulet (kechiche)
Mars 2009 = La journée de la jupe (Lilienfeld)
Avril 2009 = Diabolo menthe (Kurys)
Mai 2009 = The River king (Willing)
Juin 2009 = Les heritiers (Bannert)
juillet 2009 = Roselyne et les lions (Beineix)
aout 2009 = Two lovers (Gray)
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 5 sept. 09, 04:02
par someone1600
Films du mois de septembre 2009
Film du mois
Films découverts ce mois-ci
A Girl in Every Port (1952) (TCM) 7 / 10
This Land Is Mine (1943) (TCM) 8.5 / 10
Reunion in France (1942) (TCM) 7.5 / 10
Murder Ahoy (1964) (TCM) 7.5 / 10
I Dream Too Much (1935) (TCM) 7 / 10
Lady for a Day (1933) (TCM) 8.5 / 10
Passage to Marseille (1944) (TCM) 8 / 10
Dark Passage (1947) 8 / 10
Multiplicity (1996) 8 / 10
Number, Please? (1920) (TCM) 8 / 10
Bedtime Stories (2008) (Super Écran HD) 7.5 / 10
Taste the Blood of Dracula (1970) 7.5 / 10
Baby Face (1933) (TCM) 7.5 / 10
Films redécouverts
E.T.: The Extra-Terrestrial (1982) 10 / 10
Films des mois précédents de juin 2008 à aout 2009
Re: Votre film du mois de Septembre 2009
Publié : 5 sept. 09, 04:43
par Ducdame