Espion(s) (Nicolas Saada, 2009)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Espion(s) (Nicolas Saada, 2009)

Message par Commissaire Juve »

... film avec Guillaume Canet, Géraldine Pailhas... édité par TF1 Vidéo.


7 sur 10 chez Rama, "... un léger grain... définition précise bien qu'un peu douce" (incidemment : la définition "précise" mais "douce", ça fait un peu oxymore).

Reçu aujourd'hui et visionné...

Bon ben : impression de HD assez minoritaire (je n'avais pas de chrono en main, mais... :? ). Quelques très beaux plans, mais beaucoup de qualité standard. "DVD optimisé" quoi (quand j'emploie cette expression, cela signifie que c'est mieux qu'un "DVD upscalé"... mais il ne faut vraiment pas compter dessus pour faire une démo).

Sinon, le film est sympa et Géraldine Pailhas est plus belle que jamais. Côté effets spéciaux, en revanche, c'est "moyen", ils l'ont joué "petits bras".

PS : disque livré dans un boîtier en plastique standard. Cool 8) . TF1 aurait laissé tomber ses boîtes de conserve ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Espion(s) (Nicolas Saada, 2009)

Message par Frank Bannister »

Commissaire Juve a écrit :TF1 aurait laissé tomber ses boîtes de conserve ?
J'espère! parce que je n'ai pas envie d'acheter Walkyrie dans un boitier métallique.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Espion(s) (Nicolas Saada, 2009)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
PS : disque livré dans un boîtier en plastique standard. Cool 8) . TF1 aurait laissé tomber ses boîtes de conserve ?
ça serait une bonne nouvelle! car ils nous cassent les pieds à proposer toutes sortes de boitiers différents. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Espion(s) (Nicolas Saada, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Sinon, autre nouvelle encourageante : dans Espion(s), ça parle pas mal anglais, il y a donc des sous-titres. Là, la police est moins grosse que de coutume. Dans l'idéal, j'aimerais que l'interligne soit un peu réduit, mais, sinon, c'est une taille acceptable.

En début de programme, il y a deux BA promotionnelles (grrrr) : Walkyrie et Dans la brume électrique... Sur Walkyrie, il y avait aussi les sous-titres. Ils n'étaient pas trop gros.

En même temps : Espion(s) et Walkyrie sont des films en 1.85... le ressenti n'est pas le même que sur du scope.

Dernière chose : pour la Brume électrique, la BA était en VF, et... c'est confirmé... Tommy Lee Jones a bien eu droit à un doublage de mer*** !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Espion(s) (Nicolas Saada, 2009)

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :
Sinon, le film est sympa et Géraldine Pailhas est plus belle que jamais.

J'ai bien aimé, c'est une variation brillante et intéressante de Notorious d'Alfred Hitchcock.
Je n'ai pas été gêné par un manque de définition, par contre j'ai trouvé certains plans bizarrement étalonnés, les noirs sont bleus et très décollés.
C'est bizarre que Saada ait laissé passer ça, à moins qu'il n'ait pas supervisé le master vidéo.
Répondre