Film du mois :
The Servant, Joseph Losey, 1963. ●●●●●
Hors compétition, auraient pu :
Salò ou les 120 journées de Sodome, Pier Paolo Pasolini, 1975. Impossible à noter
The Addiction, Abel Ferrara, 1995. A revoir pour noter
Films découverts :
Bergman (ordre chronologique) :
Ville Portuaire, 1948. ●●●○○
La Soif ou
La Fontaine d'Aréthuse, 1949. ●●●●○
Vers la joie, 1950. ●●●●○
Jeux d'étés, 1951. ●●●○○
L'attente des femmes, 1952. ●●●●○
La nuit des forains, 1953. ●●●●○
Une leçon d'amour, 1954. ●●●○○
La vie d'un tatoué, Seijun Suzuki, 1965. ●●●●●
La jeunesse de la bête, Seijun Suzuki, 1963. ●●●●○
Diamants sur Canapé (
Breakfast at Tiffany's), Blake Edwards, 1961. ●●●●○
Traquenard (
Party Girl), Nicholas Ray, 1958. ●●●○○
Finis Terrae, Jean Epstein, 1929. ●●●○○
Alice's Restaurant, Arthur Penn, 1969. ●●●○○
Inclassables :
Retour à la raison, Man Ray, 1923
New York, deux heures du matin (
Fear City), Abel Ferrara, 1984. Me manque les 10 dernières minutes...
Films revus :
Au hasard Balthazar, Robert Bresson, 1966. ●●●●●
Taxi Driver, Martin Scorcese, 1975. ●●●●●
Christmas (
'R Xmas), Abel Ferrara, 2001. ●●●●○
Black Ninja, Godfrey Ho, 1987. Inclassable.