Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Geoffrey Firmin »

Les spécifications du Blu ray français sur Films actu:
http://www.filmsactu.com/news-hd-raging ... s-4784.htm

Sortie en France le 11 février.
MGM semble avoir définitivement abandonné le codec MPEG2 pour l'AVC.
Le chef d'oeuvre de Martin Scorsese sera présenté dans un transfert 1080p au format 1.85 respecté (encodage MPEG 4) accompagné d'une piste DTS-HD 5.1 Master Audio anglaise, de pistes DTS 5.1 française, allemande et italienne ainsi que de sous-titres français, anglais, allemand et italien.
En ce qui concerne les suppléments, l'éditeur annonce un disque identique en tout point à son homologue américain ; nous y trouverons en effet :
- un "commentaire audio de Martin Scorsese et du monteur" (SIC ! - Martin Scorsese n'a eu de toute sa carrière qu'une seule monteuse : Thelma Schoonmaker)
- un commentaire audio de l'équipe technique et des acteurs : Irwin Winkler, Robbie Robertson, Robert Chartoff, Theresa Saldana, John Turturro, Frank Warner, Michael Chapman et Cis Corman
- un commentaire audio des scénaristes : Mardik Martin, Paul Schrader, Jason Lustig et Jake LaMotta
- Documentaire sur le scénario, le casting et la pré-production (26 min)
- La chorégraphie des scènes de combat (15 min)
- Les coulisses du tournage (28 min)
- Son, musique et impact du film (16 min)
- DeNiro VS Lamotta : comparaison image par image (4 min)
- Lamotta au combat : archives télévisées
- Bande annonce
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Geoffrey Firmin »

Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :Test dvdrama:
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-10881-.php
test DVDBeaver :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... ngbull.htm

snif, on se demande à quoi ça sert de se prendre le pressage fr quand ni le commentaire audio ni les bonus ne sont sous-titrés...
non seulement le blu-ray US revient moins cher- et en ce qui me concerne je privilégie systématiquement les pressage US sur tous les films anglais/américain pour avoir l'assurance que les sous-titres fr seront amovibles...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Roy Neary »

UP ! :D

La chronique classikienne a été mise à jour pour le comparatif Blu-Ray / DVD :arrow: Raging Bull
Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Rupert Pupkin »

très belle image, beau grain et Cathy Moriarty est belle à pleurer. Nonobstant, quelques problèmes de compression (très légers artefacts) repérés sur certaines scènes (à la piscine, et quand Jake est au resto juste après avec son frère pour les premiers "repérages" de Vickie)- ça retombe à chaque fois au mêmes endroits, et mon BR n'est pas rayé (c'est le pressage fr). J'ai aucun autre problème avec d'autres BR sauf celui-ci (et... Requiem For A Dream (problème confirmé par d'autres...)
ecranlarge en mentionne d'autres dans son test.. Idem pour dvdrama "La compression peut parfois se faire sentir mais au regard de la facture générale et malgré ses petits défauts, on ne peut qu'être séduit au plus haut point." (mais ces très légers artefacts de compression peuvent être plus ou moins voyants suivants les lecteurs...) Curieusement aucun pb lors des matchs alors que la caméra virevolte dans tous les sens... Bref, ne boudons pas notre plasiirr cependant MGM devrait tout de même superviser son boulot jusqu'au bout...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Nestor Almendros »

Image

Twentieth Century Fox Home Entertainment, in conjunction with MGM Home Entertainment, has announced Raging Bull: 30th Anniversary Edition for Blu-ray release on January 11, 2011, in a BD/DVD combo. This Martin Scorsese movie had already been released on Blu-ray in 2009. This new edition boasts over 50 minutes of brand-new features.

Special features include:

* Commentaries (on the DVD):
o Director Martin Scorsese and editor Thelma Schoonmaker
o Cast and crew
o Storytellers
* Marty & Bobby (new)
* Raging Bull: Reflections on a Classic (new)
* Remembering Jake (new)
* Marty on Film (new)
* Cathy Moriarty on The Tonight Show Starring Johnny Carson, March 27, 1981 (new)
* Raging Bull: Fight Night
* The Bronx Bull
* DeNiro vs. LaMotta
* LaMotta Defends Title

(source:blu-ray.com)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Jericho »

Le test de cette "30th Anniversary Edition":

http://www.blu-ray.com/movies/Raging-Bu ... 62/#Review

A part davantage de bonus rien ne change, je vais plutôt me rabattre sur l'ancienne édition qui est à très bas prix en outre.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par odelay »

Attention les bonus de la précédente édition BD française n'étaient pas sous titrés en Français (comme North by Northwest). C'est là qu'il pourrait y avoir une grosse différence. A vérifier tout de même.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par someone1600 »

Personnelement je vais probablement acheter cette édition vu que je ne possede pas la premiere.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Jericho »

odelay a écrit :Attention les bonus de la précédente édition BD française n'étaient pas sous titrés en Français (comme North by Northwest). C'est là qu'il pourrait y avoir une grosse différence. A vérifier tout de même.
Merci pour l'info (je dis ça pour ceux qui aiment toujours les bonus).
Perso, je m'en suis lassé depuis quelques temps, maintenant j'achète un dvd/blu ray uniquement pour voir le film dans de bonnes conditions.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par someone1600 »

Tres belle édition du film en tout cas.

Et pour celui-ci, il est toujours aussi magnifique, pour moi le meilleur Scorcese sans aucun doute avec un Robert de Niro au sommet de son art et completement méconnaissable. :D
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Grimmy »

Image
Savez vous si cette édition de "Raging Bull" sortie en France en début d'année comporte enfin des sous-titres français sur les bonus (absents des éditions précédentes -ou de l'édition précédente-) ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par ex-beldvd man »

J'ai la version UK (qui est apparemment identique à la version FR puisqu'elle a menu, langue et st en FR pour le film) et pas de st.FR sur les bonus :twisted:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par odelay »

J'ai un copain qui a acheté cette édition book, il m'a confirmé que c'était toujours nada pour les sous titres français (ou autre) sur les bonus. :evil:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Raging Bull (Martin Scorsese,1980)

Message par Grimmy »

Merci à vous !!
Bon, ben, on attendra encore un peu.... :roll:
Répondre