Page 1 sur 2

Jane Wyman (1914-2007)

Publié : 10 sept. 07, 21:19
par daniel gregg
L'étrange petite brunette au charme insidieux ( un peu trop mûre à mon goût...), c'est elle dans les chefs d'oeuvre de Sirk Magnificent Obsession et All That Heaven allows , on se souvient d'elle dans Stage Fright d'Hitchcock et le troublant et poignant Lost Week-end de Wilder. Bon vent...

Publié : 10 sept. 07, 21:32
par angel with dirty face
Une actrice que j'aime beaucoup et même si une majeure partie de mes amis cinéphiles la trouvait insignifiante, j'ai du mal à imaginer les films cités par daniel gregg avec une autre actrice que Jane Wyman.

Né Sarah Jane Mayfield, elle a été la première épouse de Ronald Reagan (de 1940 à 1948).

Publié : 11 sept. 07, 00:33
par AtCloseRange
Même chose pour les Sirk ou le Hitchcock.
Je l'avais justement vue hier plus jeune que je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent dans Nuit et Jour de Michael Curtiz.

Publié : 11 sept. 07, 10:33
par someone1600
Elle n'était pas mauvaise... du moins dans le Hitchcock et le Wilder... :?

Publié : 11 sept. 07, 10:52
par frédéric
Mince. Encore une actrice de la grande époque qui disparaît.

Publié : 11 sept. 07, 12:37
par joe-ernst
Une actrice que je n'ai jamais aimée... Au mieux je la trouvais froide et impersonnelle, au pire franchement antipathique.

R.I.P.

Publié : 11 sept. 07, 13:29
par zybine
Certes il y a les deux Sirk, mais, l'avouerai-je, ça restera pour moi la vieille dame autoritaire de Falcon Crest :oops:

Publié : 11 sept. 07, 18:29
par Lord Jim
mais, l'avouerai-je, ça restera pour moi la vieille dame autoritaire de Falcon Crest
N'aie pas honte Zybine, nous avons les mêmes références... :D

Publié : 11 sept. 07, 21:11
par franzgehl
Idéale dans The yearling (1946) où elle joue la mère plutôt autoritaite de Jody. J'avais lu plusieurs fois le bouquin et le film en est une adaptation très fidèle.

Publié : 11 sept. 07, 23:29
par Lord Henry
Etre à la fois actrice et jouer de la basse avec les Rolling Stones, voilà qui force le respect.

Publié : 11 sept. 07, 23:29
par Roy Neary
Une actrice que j'ai toujours associée à Douglas Sirk, fatalement, elle y était magnifique d'émotion retenue et de rudesse due à une souffrance intérieure qu'elle parvenait parfaitement à retranscrire et à sublimer sans faire d'effets de manche. Mais j'avoue qu'en dehors de l'univers "sirkien", elle m'indifférait plutôt.
93 ans, elle a eu une belle vie, rien à dire.

Publié : 12 sept. 07, 10:39
par Watkinssien
Roy Neary a écrit :Une actrice que j'ai toujours associée à Douglas Sirk, fatalement, elle y était magnifique d'émotion retenue et de rudesse due à une souffrance intérieure qu'elle parvenait parfaitement à retranscrire et à sublimer sans faire d'effets de manche. Mais j'avoue qu'en dehors de l'univers "sirkien", elle m'indifférait plutôt.
93 ans, elle a eu une belle vie, rien à dire.
Je dis + 1, mais néanmoins Rest In Peace !

Publié : 12 sept. 07, 19:39
par francesco
Bon zut j'ai loupé mon entrée en postant à côté ... ça m'apprendra à ne pas éplucher les posts correctement !)
Une actrice réellement intéressante qui a toujours suscité des sentiments mitigés et complexes ! C'est plutôt à son honneur !

Re: Jane Wyman 1914-2007

Publié : 21 avr. 08, 02:11
par Kimm
il est dommage que personne ne cite JOHNNY BELINDA (Negulesco, 1948), modèle de sensibilité dans lequel la prestation de Jane Wyman est boulversante...
Dommage aussi que personne ne parle de LA MENAGERIE DE VERRE (Rapper, 1950), adaptation infidèle mais attachante de Tenesse Williams. Laura est un rôle fait pour elle car il demande une vulnérabilité, une tendresse, une pudeur, que Jane Wyman arrive toujours à faire ressentir dans ses interprétations. Elle y est, comme toujours, profondément touchante. Cette délicatesse romantique, elle la retrouve quelques années plus tard pour son dernier rôle important au cinéma, dans le merveilleux MIRACLE SOUS LA PLUIE (je-ne-sais-plus-qui, 1956).
Sans parler de ses comèdies musicales, découvrant des jambes dignes de Marlène Dietrich!, elle pousse la chansonnette de manière exquise. Un de ses duos avec Bing Crosby n'a-t-il pas remporté un oscar?
Bref, une très, très grande actrice! :D

Re:

Publié : 21 avr. 08, 11:04
par villag
franzgehl a écrit :Idéale dans The yearling (1946) où elle joue la mère plutôt autoritaite de Jody. J'avais lu plusieurs fois le bouquin et le film en est une adaptation très fidèle.


Pour quand ce film sur une chaine, Tcm ou cineclassic?