hansolo a écrit:Julien Léonard a écrit:Ben c'est juste que pour être tout à fait franc, je savais pas ce que ça voulait dire (oui, je sais

pour un gars en Lettres Modernes, ça fait drôle), alors j'ai regardé dans le dico où j'y ai trouvé cette définition pas faite pour me plaire... Mais t'inquiètes, je ne t'en veux nullement, mais juste sur le coup je me suis demandé pourquoi j'avais droit à ça en fait...
pour en revenir au fond - qu'est ce qui fait que tu apprecie tres moderement "high noon" : la realisation, le jeu d'acteurs ou le scenario?
perso j'ai aimé ce film à la premiere vision (je devais avoir une dixaine d'années)
En fait, j'ai trouvé que tout sonnait juste : réalisation plutôt bonne, musique assez inoubliable, Gary Cooper nonchalant (bien que je le préfère largement dans "Le jardin du diable", "L'homme de l'ouest" ou "Vera Cruz")... Mais je n'accroche pas, et je rajoute à ce film une Grace Kelly que je n'aime pas (et pourtant d'habitude je le trouve excellente), une esthétique qui ne me touche guère... Mon western préféré est "Rio Bravo" que je vénère, et je pense un peu comme Hawks là-dessus : "Le train sifflera trois fois" développe bien son sujet, mais je trouve le héros sans saveur et la prestation de Cooper ne me le fait pas apprécier... Face à tout cela, en prenant un film qui (de loin) lui ressemble, je préfère largement les réactions de Sean Connery dans "Outland" quand il affronte une situation analoque...

Bref, je reconnais un véritable talent dans ce "High noon", mais rien qui ne me fasse l'adorer, bref, j'irais peut-être même jusqu'à dire que ce film est même légèrement surestimé... Cela dit, ce n'est que mon opinion, je mengage à le revoir dès que possible et je reviendrais dire s'il y a des changements de point de vue en ce qui me concerne...