Publié : 19 sept. 07, 08:36
- Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.dvdclassik.com/forum/
Pourtant : c'est quel film en 20e position ?MJ (26/06/2006) a écrit :Alfonso Cuaron à la barre en plus (excellent Harry Potter 3, souvenir par contre un peu plus mitigé concernant Y tu Mamà Tambien mais on fera avec), grosse attente pour ma part.
Y a quand mêm Va, Vis et Deviens dans le même top.-Kaonashi Yupa- a écrit :
En fait, je trouve que c'etait le meilleur choix pour les deux séquences, voire même l'unique choix à faire.MJ a écrit :Pour la simple et bonne raison que je n'y ai pas vu une volonté que je t'en jette facile à la gangsta MTV mais une manière de plonger complètement le spectateur dans l'action, - qui se serait retrouvé bien plus fragmenté avec un montage plus cut dans les scènes de tension. Un peu l'anti-Bourne en somme, et je me retrouve beaucoup plus dans cette démarche. Quoiqu'aucun effet n'est bon, mauvais ou valable en soi.Nikita a écrit :Pourquoi - je ne pose la question que pour Children of men ?
Pour Elephant, je me doutais bien que tu ne poserais pas la question!
Eick Adapts Children For TV
Bionic Woman executive producer David Eick told SCI FI Wire that he's working on a pilot script for a proposed TV series based on Children of Men, P.D. James' SF novel, which also inspired Alfonso Cuaron's 2006 film of the same name.
"It's really taking root more in the origins of the novels in that it will focus on the cultural movement in which young people become the society's utter focus," Eick (Battlestar Galactica) said in an interview at SCI FI Channel's upfront presentation to advertisers in New York on March 18. "Much like our culture, whenever Lindsay Lohan does something [and] it becomes the headline of every news show, it's about how, when you don't have a responsibility to the next generation and you're free to do whatever you want, where do you draw the line?"
Eick added that Children of Men will question how society defines responsibility, freedom and a sense of values when it doesn't necessarily believe humans will survive as a species. "So it's a very compelling, I think, human question that science fiction has always explored extremely provocatively," he said. "It's not really a war show like the movie was. It's more an exploration of that issue."
Eick is writing Children of Men now, even as he closes out SCI FI Channel's original series Battlestar Galactica and prepares for production on SCI FI's recently green-lighted prequel series Caprica. Eick's Bionic, meanwhile, has been canceled by NBC. (NBC is owned by NBC Universal, which also owns SCI FI Channel and SCIFI.COM.) --Ian Spelling
Art Core a écrit :Encore une très grosse surprise que ce film sorti de nul part (et sorti nul part d'ailleurs ).
Je n'en attendais rien, étant juste gentiment alléché par le pitch mais n'ayant qu'assez peu d'estime pour Cuaron (je n'ai vu que son Harry Potter que je trouve aussi moyen que les Colombus et son segment de Paris Je t'aime sympa sans plus) et je me suis pris une bombe en pleine gueule.
Le film propose une anticipation qui ne s'avoue pas et qui pourrait très bien au final être totalement contemporaine et sous couvert de science-fiction Cuaron propose un grand film politique on ne peut plus contemporain (je suis d'ailleurs curieux de voir comment le film a été reçu en Grande-Bretagne). Tout y passe en commençant par cette paranoïa du terrorisme, omnipresent qui prend ces racines dans le sort résérvé par l'armée aux refugiées. Un film aussi qui montre ce que veut dire avoir des idéaux et se battre pour eux (le seul personnage sans idéal, le personnage neutre est le seul capable de mener à bien la mission).
Mais au-delà de ça donc il existe une mise-en-scène tout simplement démente faite de plans-séquences furieux et inspirés donnant au film un cachet réaliste absolument saisissant. Et toute l'esthétique caméra épaule, steadycam très mobile aide vraiment à rendre le récit proche de nous et de ne pas l'envoyer dans des nébuleuses trop science-fictionnelles (de même que comme l'a dit tronche de cuir, le refus de Cuaron de nous donner des informations, de nous offrir un panorama global de ce monde mais au contraire de nous coller au point de vue de Clive Owen).
Et puis c'est d'une noirceur totale, rien ne nous est epargné, la description de ce "camp" à la fin est incroyable car en quelques plans Cuaron installe un vrai univers decrépi et malade dans lequel l'humanité a perdu tout espoir (le plan-séquence "final" est un morceau de bravoure incroyable reléguant aux oubliettes celui de Hard Boiled et en même temps je le trouve terriblement significatif, suivant cet homme qui est sans doute le dernier qui garde un espoir). Mais dans cette noirceure et cette obscurité il a l'intelligence de glisser quelques doses d'humour particulièrement à propos car ne faisant que relever l'ironie d'une telle situation (les tongs, le pull "London 2012" etc...) oui en effet beaucoup d’humour dans ce film. J’ai même remarqué que lorsqu’il enfile les tongs il a des blessures sur les pieds et les mets en tenant les sangles des tongs pour ne pas avoir mal en Les enfilant. Les détails ( blessures, situation cocasse ) tout est très bien pensé. Theo aurait voulu mettre des chaussures mais aucune ne lui vont. Il essaye les tongs en soupirant (on l’entend) en plus deux tailles trop petites à parement écrit dans le script. Il manque même de perdre une de ses tongs dans la forêt quand il marche avec le chien ^^ comme quoi tout est bien pensé en mettant l’accent sur ses pieds pour montrer qu’il aurait voulu d’autres chaussures.
Lors de sa fuite de chez jasper il n’a que ça aux pieds il conduit avec il n’a pas le choix. Un long périple en tongs en automne avec une chemise, un pull, un pantalon de costards et une veste longue et les tongs havainas très bonne qualité la marque! C’est bien pensé pour qu’elles ne se cassent pas pendant le tournage, elles sont assez épaisses.
Il marche avec sur du verre est la boue avec dans l’ecole Abandonné, on entends le bruit des tongs pendant. Presque tout le film^^
Il a les talons noir de suie à force de marcher partout ( on le voit quand syd les amène au bus) et les doigts de pied noir lors de l’arrivée dans la chambre où le bébé va naître.
Quand il se bat avec syd, Theo est à genoux et essaye de prendre l’arme de syd et y mets tellement de force que sont pied droit balaye le sol sale et sa tong droite commence à se retirée... puis syd lui donne un coup et se jette sur lui. Mais marcka donne les coups à syd et Theo se relève avec rapidité et sa tong droite se retourne dû à la bataille et l’empêche de courir vite dans le corridor. Embarrassé par cette tong ( il dit putain en regardant son pied) il l’envoi en l’air vers la sortie en étant soulagé. On la voit voler au loin dans le couloir, et par après sur le sol pleine de suie. Il s’en fou il veut fuir sans penser à ce qu’il va se passer dehors, il vas se blesser au pied droit. Si il l’avait gardé il aurait fini le film avec ou aurait perdu l’autre à la guérira finale... dommage cela aurait été mieux comme c’est un héros en tongs. En tout cas sexy et c’est bien le seul acteur qui a accepter de faire ça . Il avait une protection sur les pieds, un bodyfluid ( faux pieds en caoutchouc) pour la scène où il se blesse. Et il avait un mi-bas pour tenir la tong gauche pour qu’elle ne s’échappe pas lorsqu’il tue syd avec la batterie.
Bref un petit chef-d'oeuvre tombé du ciel, sorti dans l'indifférence (pas de VO sur Lyon j'ai dû le voir en VF ) alors que le film a un énorme potentiel. C'est vraiment dommage. En tout cas je le conseille à tous car c'est une petite merveille.
David de stras a écrit :Art Core a écrit :Encore une très grosse surprise que ce film sorti de nul part (et sorti nul part d'ailleurs ).
Je n'en attendais rien, étant juste gentiment alléché par le pitch mais n'ayant qu'assez peu d'estime pour Cuaron (je n'ai vu que son Harry Potter que je trouve aussi moyen que les Colombus et son segment de Paris Je t'aime sympa sans plus) et je me suis pris une bombe en pleine gueule.
Le film propose une anticipation qui ne s'avoue pas et qui pourrait très bien au final être totalement contemporaine et sous couvert de science-fiction Cuaron propose un grand film politique on ne peut plus contemporain (je suis d'ailleurs curieux de voir comment le film a été reçu en Grande-Bretagne). Tout y passe en commençant par cette paranoïa du terrorisme, omnipresent qui prend ces racines dans le sort résérvé par l'armée aux refugiées. Un film aussi qui montre ce que veut dire avoir des idéaux et se battre pour eux (le seul personnage sans idéal, le personnage neutre est le seul capable de mener à bien la mission).
Mais au-delà de ça donc il existe une mise-en-scène tout simplement démente faite de plans-séquences furieux et inspirés donnant au film un cachet réaliste absolument saisissant. Et toute l'esthétique caméra épaule, steadycam très mobile aide vraiment à rendre le récit proche de nous et de ne pas l'envoyer dans des nébuleuses trop science-fictionnelles (de même que comme l'a dit tronche de cuir, le refus de Cuaron de nous donner des informations, de nous offrir un panorama global de ce monde mais au contraire de nous coller au point de vue de Clive Owen).
Et puis c'est d'une noirceur totale, rien ne nous est epargné, la description de ce "camp" à la fin est incroyable car en quelques plans Cuaron installe un vrai univers decrépi et malade dans lequel l'humanité a perdu tout espoir (le plan-séquence "final" est un morceau de bravoure incroyable reléguant aux oubliettes celui de Hard Boiled et en même temps je le trouve terriblement significatif, suivant cet homme qui est sans doute le dernier qui garde un espoir). Mais dans cette noirceure et cette obscurité il a l'intelligence de glisser quelques doses d'humour particulièrement à propos car ne faisant que relever l'ironie d'une telle situation (les tongs, le pull "London 2012" etc...) oui en effet beaucoup d’humour dans ce film. J’ai même remarqué que lorsqu’il enfile les tongs il a des blessures sur les pieds et les mets en tenant les sangles des tongs pour ne pas avoir mal en Les enfilant. Les détails ( blessures, situation cocasse ) tout est très bien pensé. Theo aurait voulu mettre des chaussures mais aucune ne lui vont. Il essaye les tongs en soupirant (on l’entend) en plus deux tailles trop petites à parement écrit dans le script. Il manque même de perdre une de ses tongs dans la forêt quand il marche avec le chien ^^ comme quoi tout est bien pensé en mettant l’accent sur ses pieds pour montrer qu’il aurait voulu d’autres chaussures.
Lors de sa fuite de chez jasper il n’a que ça aux pieds il conduit avec il n’a pas le choix. Un long périple en tongs en automne avec une chemise, un pull, un pantalon de costards et une veste longue et les tongs havainas très bonne qualité la marque! C’est bien pensé pour qu’elles ne se cassent pas pendant le tournage, elles sont assez épaisses.
Il marche avec sur du verre est la boue avec dans l’ecole Abandonné, on entends le bruit des tongs pendant. Presque tout le film^^
Il a les talons noir de suie à force de marcher partout ( on le voit quand syd les amène au bus) et les doigts de pied noir lors de l’arrivée dans la chambre où le bébé va naître.
Quand il se bat avec syd, Theo est à genoux et essaye de prendre l’arme de syd et y mets tellement de force que sont pied droit balaye le sol sale et sa tong droite commence à se retirée... puis syd lui donne un coup et se jette sur lui. Mais marcka donne les coups à syd et Theo se relève avec rapidité et sa tong droite se retourne dû à la bataille et l’empêche de courir vite dans le corridor. Embarrassé par cette tong ( il dit putain en regardant son pied) il l’envoi en l’air vers la sortie en étant soulagé. On la voit voler au loin dans le couloir, et par après sur le sol pleine de suie. Il s’en fou il veut fuir sans penser à ce qu’il va se passer dehors, il vas se blesser au pied droit. Si il l’avait gardé il aurait fini le film avec ou aurait perdu l’autre à la guérira finale... dommage cela aurait été mieux comme c’est un héros en tongs. En tout cas sexy et c’est bien le seul acteur qui a accepter de faire ça . Il avait une protection sur les pieds, un bodyfluid ( faux pieds en caoutchouc) pour la scène où il se blesse. Et il avait un mi-bas pour tenir la tong gauche pour qu’elle ne s’échappe pas lorsqu’il tue syd avec la batterie.
Bref un petit chef-d'oeuvre tombé du ciel, sorti dans l'indifférence (pas de VO sur Lyon j'ai dû le voir en VF ) alors que le film a un énorme potentiel. C'est vraiment dommage. En tout cas je le conseille à tous car c'est une petite merveille.