Laurent Gerra

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Laurent Gerra

Message par Jordan White »

La question est simple: qu'en pensez vous ?

Perso, je l'ai suivi avec un certain intérêt depuis ses débuts télévisés chez Drucker dans Studio Gabriel où il avait son quart d'heure pour imiter qui il voulait selon l'actu, entouré de Virginie Lemoine. C'était en 1994.
Ensuite, j'ai vu un ou deux spectacles de lui, pour ensuite écouter quelque temps ses chroniques radio.
Depuis, je n'ai pas revu des masses d'émissions ou de spectacles de lui, même si je sais qu'il y a un DVD collector de son dernier Olympia en date.

Le problème c'est bien ici de faire la différence entre l'imitateur/comique et la personne, l'homme derrière les dizaines de voix. Qu'on aime ou pas l'homme en question, ses prises de position n'empêchent pas qu'il est plutôt doué dans ce qu'il fait, bien plus à mon avis que Didier Gustin par exemple.

Bref, aimez-vous déjà l'homme de spectacle ? Ou vous paraît-il indécrottable de son image de terrien, un poil populo ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Je suis très perplexe vis à vis de Laurent Gerra.

D'une part, il ne peut être contesté son talent exceptionnel pour imiter. Avec Yves Lecoq, c'est le meilleur. C'est un showman accompli.
J'ai vu son olympia de 1999-2000 et j'en garde un excellent souvenir.

D'autre part, c'est vrai que ses prises de position semblent bien populistes mais c'est parfois pour dire des choses justes trop peu souvent exprimées: la médiocrité de la télé, tel aspect peu reluisant de telle ou telle vedette.

Mais je lui reprocherais deux choses:
-Une dérive évidente vers la pantalonnade graveleuse et "bigardienne" depuis quelques temps. C'est grave car il dénonce la vulgarité de certains alors qu'on peut justement lui faire ce reproche.
-Une attitude peu sympathique pour des gens qui, quoiqu'on pense l'ont aidé (Laurent Ruquier ou Patrick Sébastien) qui ne sont pas plus vulgaires, pour y revenir.

Celui qui a mis l'art de l'imitation en valeur , c'est Thierry Le Luron. Je suis trop jeune pour avoir vu en live ses prestations. Le Luron aussi était plutôt réactionnaire mais très offensif envers Le Pen, comme Gerra d'ailleurs.
Il me semble, pour avoir vu tout de même un certain nombre de sketchs qu'il avait une supériorité sur Gerra en ce qui concerne le spectacle: c'était un excellent chanteur (hors imitation, il chantait magnifiquement une chanson d'Aznavour, "Nous nous reverrons un jour ou l'autre").
Et puis il me semblait tout aussi offensif que Gerra mais plus tendre quand même et surtout, il n'a que très peu dérivé vers l'humour "bite- couilles", moins en vogue à l'époque il est vrai...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Vulgaire, déplaisant et pas drôle, mais techniquement virtuose.

Cela dit, quand on voit qu'il a recruté pour écrire ses textes l'un des plus affligeants sociétaires de feu le Petit Théâtre de Bouvard, aujourd'hui recyclé en pilier des Grosses Têtes, il n'y a guère à s'étonner du résultat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Un imitateur plutôt impressionant qui livre un humour plutôt minable (sauf quelques exceptions par-ci par-là qui me font sourir).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

en gros, j'aime bcp, trè bon immitateur, mais pour moi il est un peu dépassé par Nicolas Canteloup
sorry pas le tps maintenant de développer...
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Dude a écrit :en gros, j'aime bcp, trè bon immitateur, mais pour moi il est un peu dépassé par Nicolas Canteloup
J'ai suivi leurs chroniques respectives sur Europe 1 le matin. Je suis désolé, mais ça m'a jamais arraché un sourire. Je trouve ça franchement pauvre, facile et vulgaire. Mais je suis un très mauvais public pour ce genre de trucs.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Lord Henry a écrit :Vulgaire, déplaisant et pas drôle, mais techniquement virtuose.
Ce n'est pas parce que Swan n'est plus modo qu'on peut le laminer ainsi, cher Lord.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Lord Henry a écrit :Vulgaire, déplaisant et pas drôle, mais techniquement virtuose.
Colqhoun a écrit :Un imitateur plutôt impressionant qui livre un humour plutôt minable (sauf quelques exceptions par-ci par-là qui me font sourir).
Tout est dit.

J'ai été le voir (à ma grande honte) à son spectacle en 2002/2003 (je ne sais même plus), et dans le public, j'avais repéré une femme d'un certain âge qui ne riait pas, près de moi. Je m'en souviens: je ne riais pas non plus. Mes potes eux, se marraient tandis que j'en venais à me demander quand est-ce que ça allait se terminer! :lol: :?
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Je trouve qu'il a énormément perdu en capacité d'imitation. J'ai l'impression qu'il ne se force plus vraiment.

Et ses textes sont pathétiques...
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Major Tom a écrit :
Lord Henry a écrit :Vulgaire, déplaisant et pas drôle, mais techniquement virtuose.
Colqhoun a écrit :Un imitateur plutôt impressionant qui livre un humour plutôt minable (sauf quelques exceptions par-ci par-là qui me font sourir).
Tout est dit.
Je souscris moi aussi à tout ça.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

joey a écrit :Je trouve qu'il a énormément perdu en capacité d'imitation. J'ai l'impression qu'il ne se force plus vraiment.
Je pense le contraire : je trouve qu'il est bien meilleur aujourd'hui. Il n'arrête pas de progresser. C'est un maître question imitation.
Quant à ces textes, ils me font rarement rire et il est vrai qu'il est de plus en plus grossier. Tout le monde ne peut pas être Coluche (allier la grossièreté et l'humour féroce et efficace).
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je n'ai aucun goût pour les imitateurs, ni pour les mauvais auteurs comiques, ni pour les people réacs, ni pour les vieux avant l'heure, ni pour les comédiens qui rient de leurs répliques en les jouant.

Donc je n'ai aucun goût pour Laurent Gerra.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Lord Henry a écrit :Vulgaire, déplaisant et pas drôle, mais techniquement virtuose.

Cela dit, quand on voit qu'il a recruté pour écrire ses textes l'un des plus affligeants sociétaires de feu le Petit Théâtre de Bouvard, aujourd'hui recyclé en pilier des Grosses Têtes, il n'y a guère à s'étonner du résultat.
Comment s'appelle-t-il, au fait ? Je me souviens l'avoir vu en interview, où il parlait de son travail avec Gerra, et il se prenait pour le nouveau Coluche, c'était un peu désolant...
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Je l'aimais bien quand il était à "rien à cirer" sur france inter vers 92-93.
Depuis son arrivée chez drucker, ses textes sont devenus de plus en plus insipides, répétitifs et pas drôles
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Ballin Mundson a écrit :Je l'aimais bien quand il était à "rien à cirer" sur france inter vers 92-93.
Depuis son arrivée chez drucker, ses textes sont devenus de plus en plus insipides, répétitifs et pas drôles
À Rien à Cirer, les textes étaient de Ruquier, et on a beau dire, il est quand même assez doué. J'adorais cette émission, et surtout le passage avec les imitateurs : Gérald Dahan, Frédéric Le Bon, Gerra...
C'est vrai que depuis, les textes de Gerra ne volent pas très haut, Couillu l'caribou dans l'Grand Nord étant à peu près son texte le moins vulgaire...
Répondre