Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit :
SOUNDBREAKING : Excellente série documentaire sur l’histoire de la musique moderne, dans sa version originale (et non pas le montage merdeux diffusé par Arte, coupant des séquences US pour y placer des interviews d’artistes français...) et dans une qualité sonore époustouflante. Chapeautée par George Martin, la série bénéficie d’une exceptionnelle liste d’intervenants.
Ah mince, j'ai le coffret Arte. Tu déconseilles ? Comment as-tu vu la version US ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit :
zemat a écrit :
SOUNDBREAKING : Excellente série documentaire sur l’histoire de la musique moderne, dans sa version originale (et non pas le montage merdeux diffusé par Arte, coupant des séquences US pour y placer des interviews d’artistes français...) et dans une qualité sonore époustouflante. Chapeautée par George Martin, la série bénéficie d’une exceptionnelle liste d’intervenants.
Ah mince, j'ai le coffret Arte. Tu déconseilles ? Comment as-tu vu la version US ?
Le coffret Arte intègre le montage de Arte, où ils ont caviardé les parties US avec des artistes franco-français, coupé des bouts,...
Tiens, viens de trouver le lien wiki qui explique un peu mieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soundbrea ... str%C3%A9e
On avait regardé 2 épisodes de la version Arte lors de son passage en 2017, je m'étais aperçu du remontage et on avait stoppé net (quand tu connais la qualité de tous les intervenants anglo-saxons, c'est dommage de les remplacer par des intervenants francophones). En juin 2018 j'ai trouvé le coffret US (STA uniquement, mais qualité optimum de son et d'image) sur Secondspin (21.56$ FDPin) et on a fini par tout se refaire il y a 2/3 mois.
J'avais mis le coffret en vente dans la foulée (je ne pense pas le revoir) et il a hélas été vendu le WE dernier.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Joshua Baskin »

Merci pour les infos. Quelle drôle d'idée arte a eu.
Intersections Global Corp.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par The Eye Of Doom »

zemat a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Merci pour l'idee. en plus je l'ai pas vu donc on vas essayer.
Il y a Fringe aussi dont j'avais apprecié le coté dramatique. Dommage que ca ne demarre vraiment que saison 2 (ou 3 je sais plus).
Je découvre tardivement la question, elle est peut-être encore d'actualité...
Personnellement je conseillerais :
- certaines séries Star Trek : Next Generation, Deep Space Nine, Enterprise et Discovery.
- Stranger Things (pile dans la cible...)
- The Expanse
- Babylon 5 (c'est ce que je regardais à cet âge)
- Le Prisonnier
- Chapeau Melon et Bottes de Cuir (les années Emma Peel bien sûr...)
- Cobra Kaï (la suite de Karate Kid)
- Into the Badlands
- Battlestar Galactica (oui, je suis fan de SF...)
- Pushing Daisies
- Alias
- The Inbetweeners
Grand merci pour tes idees ! Je vais voir tout ca ... il y a des trucs que je connais pas.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par The Eye Of Doom »

Vu ce soir le 1er chapitre de ABC contre Hercule Poirot.
La forme est typiquement dans le style image soignée, numerique, sordide mais bien propre, symbolisme lourd,...
A part le plaisir de voir John Malkovich j'ai pas aimé: trop à la mode et artificiel.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

Je cherche des blu de la série THE EXPANSE mais hélas , impossible de trouver avec vf ou stf...je ne suis ni anglais ni allemand....vive la France ....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

villag a écrit :Je cherche des blu de la série THE EXPANSE mais hélas , impossible de trouver avec vf ou stf...je ne suis ni anglais ni allemand....vive la France ....!
La série est hélas très peu connue en France, d'où l'absence d'édition HD. Tu peux te rabattre sur Amazon Prime Vidéo où les 3 premières saisons (et bientôt la 4ème) sont disponibles.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par bocina »

Pour moi, après battlestar Galactica qui n'a aucun égal au niveau Série de SF (en même temps il y en a peu), The expanse se cale juste derrière ! Super série.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

J ai commandé the expanse épisode un sur amazon uk ; j'ai au moins des sta....!; 22€ rendu maison, un peu moins cher que amazone fr ou amazon de....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Joshua Baskin »

Ok !
Intersections Global Corp.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par trobogoss »

Saison 1 de Cobra Kaï dont j'ai appris l'existence ici.

Vu en VO par curiosité, la suite de Karaté Kid 34 ans plus tard fallait le faire :D

Je fais parti de ceux qui ont découvert le film à l'époque au ciné ( jeunesse... ) une sympathie pour le film mais, bien sûr, jamais convaincu par Ralph Macchio dans le rôle d'un "pratiquant" pas très crédible...

Et bien franchement, même si le déroulement est très classique ce n'est pas indigent et ça fonctionne bien dans une mécanique typique des 80's sans devenir trop caricatural.
On retrouve des acteurs plutôt bien conservés, Macchio / Zabka sans oublier un troisième comparse qui vient s'inviter en fin de saison, je ne vais pas spoiler mais je pense que c'est assez prévisible :D

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Excellente première saison en effet, 3ème place de mon top 10 de 2018.
Un peu échaudé par les critiques assez moyennes de la S2, je ne l'ai commencée que ce matin ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Community débarque sur Netflix.
Par contre les sous-titres sont perfectibles. Je viens de jeter un coup d’œil à un épisode dans lequel Chevy Chase fait une mauvaise blague sur un professeur qui a besoin d’AIDES. “Et après on a découvert qu’il avait le SIDA”. En français littéral, la blague tombe totalement à plat évidemment.

Ne connaissant pas John Oliver à l’époque où je regardais cette série, je viens de réaliser qu’il jouait dedans.
Dernière modification par Supfiction le 27 avr. 20, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par primus »

Smilf

Image

Inégal, surtout la saison 2 mais coup de coeur pour Frankie Shaw.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

Allez, c'est l'heure de vous saouler avec mes visionnages entre le 26/09 et le 31/12/2019 :

PREACHER S4 : hélas toujours très inégale, ça se traîne pendant certains moments et d’autres sont d’une inventivité sans égal. À ce titre la 2ème partie de la saison m’a beaucoup plu, voir 2 personnages historiques interagir de façon aussi déviante fut fascinant. Épisode final cependant un brin décevant.

MANHUNT : UNABOMBER : La dernière année de la traque de Unabomber vue du FBI, en parallèle de la préparation de son procès 2 ans plus tard. Intéressant mais loin d’être passionnant.

MANHUNTER S2 : Cette S2 brise assez rapidement la formule de la S1 en se concentrant sur le cas d’enlèvements/meurtres d’enfants à Atlanta à la fin des 70’s. La reconstitution est toujours excellente, l’ensemble est gentiment prenant sans rendre accro non plus. Par contre on sent que les scénaristes ne savaient plus trop quoi faire du personnage féminin sur cette saison, car il est pas mal mis de côté à part sur son histoire personnelle.

THE HAUNTING OF HILL HOUSE : Découverte un an après sa sortie de cette excellente première saison (une suite est prévue avec une histoire complètement différente). C’est d’abord la preuve qu’on peut encore ressentir de la peur alors qu’on a vu beaucoup de chose en termes de films d’horreur : de nombreux moments sont absolument glaçants et ce fut un vrai plaisir sur ce point. Ensuite l’histoire mélangeant 2 principales temporalités est très intéressante, et bénéficie d’un excellent casting que ce soit les enfants ou les adultes qui jouent les personnages plus âgés. Enfin ce n’est pas qu’une série d’horreur car même si le thème de la maison hantée y est prédominant, d’autres comme celui des liens familiaux et de couple sont aussi très bien traités. Bref, une des meilleures séries que j’ai pu voir en 2019 !

MODERN LOVE S1 : Série sous forme d’anthologie de 8 épisodes consacrés à l’AMOUR sous toutes ses formes. On peut craindre un truc dégoulinant mais c’est partiellement très fin, émouvant (torrent de larmes sur le dernier épisode...) et souvent inédit. Seulement « partiellement » hélas car seuls les épisodes 1/2/3/8 sont réussis, les 4/5/6/7 étant d’un niveau très passable.

AFTER LIFE S1 : ennui poli malgré quelques séquences réussies.

LAST WEEK TONIGHT WITH JOHN OLIVER S6 : toujours aussi incisif et nécessaire dans le climat politique US actuel.

THE CROWN S3 : encore parfaitement interprétée malgré le changement de casting, certains épisodes sont nettement au-dessus d’autres, mais l’ensemble se tient et reste très plaisant.

UNBELIEVABLE : L’enquête policière est plutôt intéressante, cette mini-série a l’avantage de mettre en lumière le sujet douloureux de la maltraitance des victimes de viol par la police. Mais ce n’est pas parce que le sujet est noble que cela en fait une grande œuvre de fiction.

SILICON VALLEY S6 (dernière saison) : si l’on retrouve une nouvelle fois la même trame scénaristique de saison en saison (innovation puis gros problème réglé au dernier épisode), cette dernière surclasse les 2/3 précédentes par l’ajout de nouveaux personnages très réussis, ainsi qu’un dernier épisode absolument génial.

MRS FLETCHER : En cherchant l’affiche j’ai découvert que c’était vendu comme une mini-série, assez curieux vu qu’une suite semble nécessaire. C’est assez cru au niveau des scènes de cul mais très anecdotique au final.

THE MARVELOUS MRS MAISEL S3 : Une saison qui relève clairement le niveau, les joutes verbales fusent et sont hilarantes, les parents sont toujours déjantés, une série qui donne la patate !!

WATCHMEN : Une très bonne suite du comics (impossible à comprendre lorsqu’on ne connaît pas le matériel d’origine à mon sens), mise en scène classe et scénario à tiroirs très malin. Par contre ça m’a laissé de marbre sur le plan émotionnel...

THE BOYS S1 : J’ai mis un mois et 1/2 pour visionner les 8 épisodes, jamais bon signe... Les personnages sont quasiment tous détestables, du coup j’ai eu du mal à m’investir. Le contexte des super-héros qui sont des connards est assez intriguant mais dans une époque où on nage dans la thématique des « supers », l’ensemble a goût de déjà vu.

THE MANDALORIAN S1 : Réalisation sobre et élégante, histoire simple et intéressante, c’est de loin la meilleure exploitation de l’univers Star Wars sortie en 2019.

IL ETAIT UNE FOIS L'HOMME : J’avais vu la plupart des épisodes lors d’une 2ème diffusion aux alentours de 1981 selon wiki, et je gardais un très vif souvenir de certaines scènes (comme par exemple lorsque les hommes découvrent que la viande a meilleur goût quand elle est cuite). La série se tient très bien malgré son âge, même si historiquement des épisodes sont bien plus intéressants que d’autres (qui listent très rapidement certains événements tout en s’attardant sur la vie d’une famille lambda de l’époque visée). Le dernier épisode visionné hier est impressionnant par son défaitisme écologique, démographique et économique, se révélant très clairvoyant sur certains aspects (pollution, surpopulation, baisse des ressources premières,...). On a mis 18 mois à voir la série, mon fils semble avoir beaucoup apprécié.
Dernière modification par zemat le 28 avr. 20, 11:39, modifié 1 fois.
Répondre