Page 1 sur 7

Vous et votre magnétoscope ?

Publié : 24 août 05, 22:29
par murphy
Depuis que vous avez un lecteur dvd, est ce que vous enregistrez encore bcp de films à la télé ?

moi, j'ai un peu laissé tomber... faut dire que j'avais une facon un peu mono-maniaque d'enregistrer les films, j'aimais pas avoir la pub, la météo etc avt le début du film alors je programmais rien, j'attendais sagement devant la télé (souvent à poireauter jusqu'à 1 heure du mat pour le cinéma de minuit) pour appuyer sur le bouton au moment pile poil ou le film commence et je laissais une ou deux secondes de lecture avt d'enregistrer le film pour pas avoir en cas de second enregistrement sur la k7 les premières images de l'enregistrement précédent en tout début de k7)

maintenant, je programme mais je garde pas du coup, si vraiment un film me plait, je me dis que je l'achèterais en dvd...

vous faites comment ? vous enregistrez toujours ? vous archivez bcp de vhs ?

Publié : 24 août 05, 22:33
par John Anderton
Il doit me rester un peu plus de 200 VHS... j'en avais plus de 600 avant de passer au DVD.
J'ai un magnéto qui me sert d'une part à me refaire l'une d'entre elles de temps en temps (ce qui est de plus en plus rare), et de temps en temps aussi, j'enregistre un film à la télé... et c'est de plus en plus rare aussi. Il faut dire qu'au boulot, je peux emprunter des films en DVD... alors les VHS et moi, maintenant, ça fait quasiment 2...

Publié : 24 août 05, 22:46
par Ryo_Saeba
J'ai pas racheté de magneto (qui coute beaucoup plus cher qu'un lecteur DVD soit dit en passant) depuis que le miens à claquer y a de ça 3/4 ans. Quand j'ai vraiment des trucs assez rare en vhs je les passe en DVD.

Publié : 24 août 05, 22:47
par murphy
John Anderton a écrit :Il doit me rester un peu plus de 200 VHS... j'en avais plus de 600 avant de passer au DVD.

et t'en as fait quoi des 400 manquantes ? tu les a foutu à la poubelle ?

Publié : 24 août 05, 22:47
par gehenne
C'est quoi un magnetoscope ?

(quelqu'un devait bien la faire celle là...)

Publié : 24 août 05, 22:54
par John Anderton
murphy a écrit :
John Anderton a écrit :Il doit me rester un peu plus de 200 VHS... j'en avais plus de 600 avant de passer au DVD.

et t'en as fait quoi des 400 manquantes ? tu les a foutu à la poubelle ?


Je les ai pour la plupart revendues à des potes, ou refourguées en brocante... j'en ai jeté certaines qui étaient abîmées...

Publié : 24 août 05, 22:58
par murphy
John Anderton a écrit :
murphy a écrit :

et t'en as fait quoi des 400 manquantes ? tu les a foutu à la poubelle ?


Je les ai pour la plupart revendues à des potes, ou refourguées en brocante... j'en ai jeté certaines qui étaient abîmées...
mais à la base, c'était des k7 achetées ou des k7 de trucs enregistrés à la télé ?

Publié : 24 août 05, 23:15
par Commissaire Juve
Je n'ai jamais eu de magnétoscope ! (si, si)

J'en ai acheté un l'année dernière, mais pour le boulot (hé oui). Il est dans ma classe en permanence. Je sais seulement me servir de la touche play et des touches "avance" et "retour" ! :oops:

Les cassettes, je me les faisais enregistrer.

Re: Vous et votre magnétoscope ?

Publié : 24 août 05, 23:22
par -Kaonashi-
murphy a écrit :Depuis que vous avez un lecteur dvd, est ce que vous enregistrez encore bcp de films à la télé ?
[...]
vous faites comment ? vous enregistrez toujours ? vous archivez bcp de vhs ?
Oh oui, et pas qu'un peu : au moins une fois par semaine (cinéma de minuit), et d'autres trucs de temps en temps.

Pour moi c'est clair : le jour où mon magnéto me lâche, j'en rachète un dans la journée. J'ai beaucoup de VHS (bon, pas 600, mais environ 300), dont beaucoup de films relativement rares, d'autres qui existent en DVD, c'est vrai, mais je ne vais pas me mettre à acheter ce que j'ai déjà en VHS, ou alors il faut que le DVD en vale (vite un bescherelle !) la peine.

Re: Vous et votre magnétoscope ?

Publié : 24 août 05, 23:33
par murphy
-Kaonashi Yupa- a écrit : Pour moi c'est clair : le jour où mon magnéto me lâche, j'en rachète un dans la journée. J'ai beaucoup de VHS (bon, pas 600, mais environ 300), dont beaucoup de films relativement rares, d'autres qui existent en DVD, c'est vrai, mais je ne vais pas me mettre à acheter ce que j'ai déjà en VHS, ou alors il faut que le DVD en vale (vite un bescherelle !) la peine.
disons que moi, ca m'a un peu fatigué d'enregistrer des films, pointer les programmes toutes les semaines, vieiller svt tardivemment pour pas enregistrer toutes les merdes (météo, pub, journal de la nuit) avt que le film commence...
puis au bout d'un moment, j'enrgistrais plus de films que j'en regardais réellement

en fait, je crois que je recommencerais à bcp enregistrer le jour ou j'aurais un graveur dvd et la tnt (pour la qualité de la réception) mais en attendant je conserve plus autant qu'avt

Publié : 24 août 05, 23:37
par murphy
en plus, je peux emprunter des dvd à la bibliothèque et y'a qd meme pas mal de choix je trouve

Re: Vous et votre magnétoscope ?

Publié : 25 août 05, 00:09
par Alvy Singer
murphy a écrit :Depuis que vous avez un lecteur dvd, est ce que vous enregistrez encore bcp de films à la télé ?
Pour moi, les deux ne sont pas liés; j'ai toujours continué à enregistrer des films à la télé (pas forcement dans le but de les conserver, d'ailleurs).
Par contre, il est vrai que depuis six mois et l'achat d'un graveur dvd, mon magnétoscope ne me sert plus que de lecteur (jil n'est d'ailleurs plus relié à l'antenne).

Re: Vous et votre magnétoscope ?

Publié : 25 août 05, 00:27
par Sailor G.Kelly
murphy a écrit : faut dire que j'avais une facon un peu mono-maniaque d'enregistrer les films, j'aimais pas avoir la pub, la météo etc avt le début du film alors je programmais rien, j'attendais sagement devant la télé (souvent à poireauter jusqu'à 1 heure du mat pour le cinéma de minuit) pour appuyer sur le bouton au moment pile poil ou le film commence et je laissais une ou deux secondes de lecture avt d'enregistrer le film pour pas avoir en cas de second enregistrement sur la k7 les premières images de l'enregistrement précédent en tout début de k7)
Bon, je viens d'apprendre que j'avais une façon mono-maniaque d'enregistrer les films... :? :lol:
Donc, voilà, je suis de ce qui poireaute jusqu'à une heure pour enregistrer les films :)

Publié : 25 août 05, 00:32
par kayman
Depuis que j'ai un enregistreur/graveur de DVD, le magneto n'est meme plus branché. Je m'en sers parfois pour passer une VHS en DVD quand j'en ai le courage.
VHS is dead de mon coté...mais ca m'a bien servi dans le passé. Bientot ma larme à l'oeil rien que d'y penser tient.

Publié : 25 août 05, 00:33
par odelay
J'ai encore trop de choses en VHS qu'on ne peut trouver en DVD (pas que des films, des programmes de toutes sortes) pour me passer de magnétoscope. Pour preuve je m'en suis servi aujourd'hui pour revoir un vieux concert de 88 à Wenbley de nombreux artistes pour la libération de Mandela. Allez trouver ça sous un autre format.
J'avais la manie de n'enregistrer que sur des 240 ' et d'essayer de ne pas laisser la moindre minute de libre. Donc j'avais l'habitude de finir avec un Simpson, un clip ou une performance télé d'un artiste que j'aime, ou un truc chelou qu'ils avaient l'habitude de passer sur ARTE la nuit dans leur sourée théma, ou un Monty Python's flying circus ou un French and Saunders... Bref, j'aime bien de temps en temps inspecter au hasard ces cassettes pour retomber sur des trucs pas croyables.

J'enregistre bien sûr beaucoup moins, en fait ce sont surtout des émissions que j'aime bien (genre "faites entrer l'accusé") que je préfère voir en différé. Pour les films c'est plus une façon de voir si ça vaut le coup d'acheter le DVD : Quand j'ai regardé la VHS enregistrée France 2 de Sur mes lèvres, je savais que dans la semaine il me fallait le DVD, à moins bien sûr qu'il n'existe pas dans ce format, et là je garde bien au chaud sagement, comme par exemple Les Soeurs Brontés de Téchiné.
Sinon pour tout cela j'utilise des vieilles VHS pré enregistrée que j'ai rachetées en DVD et que je n'ai pas pu refiler : avec un bout de scotch là où ça va bien, elles redeviennent utiles