The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

gnome a écrit :C'est intéressant votre discussion, mais ça pollue un peu le topic, là. Pas moyen de créer un topic annexe ?
Je sais désolé mais je pense qu'elle est finie ou presque .

Pour revenir au sujet , quand la série originale est passé pour la saison 4 (qui n'a jamais été doublé) a 50 minutes ça n'a plus du tout fonctionné.

Quelle déception cette saison, ça traine en longueur a croire qu'ils avaient tous été écrit pour durer que 25 minutes , dés la suivante voyant surement leur erreur ça revient a cette durée.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Xav83 »

Exact justement depuis plusieurs mois je me suis remis dedans, j'ai la série en blu-ray (les 2 premières saisons c'est les coffrets FR et le reste de 3 à 5 les coffrets UK). (je ne regarde qu'en VO, sur les coffrets UK, il n'y a que les sous titre UK hearing-impaired )

La saison 4 est mortelle d'ennui, les épisodes sont effectivement beaucoup trop long, mais j'ai été jusqu'au bout. Heureusement comme tu dis, pour la dernière saison la durée originale est revenue.

Mais elle contient un épisode "spécial": "An occurence at owl creek bridge" (un épisode "français" tournée en France) que je n'ai malheureusement pas su apprécier
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Rick Deckard »

Xav83 a écrit :Mais elle contient un épisode "spécial": "An occurence at owl creek bridge" (un épisode "français" tournée en France) que je n'ai malheureusement pas su apprécier
La rivière du hibou, court-métrage de Robert Enrico ! C’est effectivement spécial en ce sens que ce court-métrage n’a pas été créé pour la série mais acheté après coup par Rod Serling qui avait adoré. Et qui l’a remonté en y ajoutant sa traditionnelle introduction.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

Ce qui explique d'ailleurs que jusqu'à présent il a toujours été "exclu" des sorties FR de la série. Je me demande s'il sera présent sur l'intégrale à venir (on peut espérer)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

Pour ça, il faudrait qu'ils puissent récupérer les droits, qui jusqu'à présent sont détenus par SNC/M6.

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Xav83 »

Si je me souviens bien c'est quasiment un épisode "muet". Mais même sans avoir l'explication de Serling on voit immédiatement que cet épisode "déroge" aux tournages des épisodes habituels.

Sinon je me rappelle plus les saisons exacts mais y a qq épisodes qui sont tournés en vidéo (ou ont été transférés ainsi) et qui sont assez "dégueulasses". C'est ce qui vient noircir le tableau quand on voit le rendu de la grande majorité des épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Rick Deckard »

Oui, il y a quelques épisodes qui ont étés tournés directement en vidéo. Heureusement qu’ils se sont vite rendu compte que c’était pas une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

Xav83 a écrit :Si je me souviens bien c'est quasiment un épisode "muet". Mais même sans avoir l'explication de Serling on voit immédiatement que cet épisode "déroge" aux tournages des épisodes habituels.
Raison purement budgétaire, plus assez d'argent pour réaliser un épisode supplémentaire afin d'atteindre le total demandé par CBS. Le court-métrage de Enrico a plu à Rod Serling. Le film ayant obtenu la Palme d'Or du court-métrage à Cannes en 1962, ainsi qu'un Oscar, CBS a donné son accord pour son achat (pour la modique somme de $10.000).
Xav83 a écrit :Sinon je me rappelle plus les saisons exacts mais y a qq épisodes qui sont tournés en vidéo (ou ont été transférés ainsi) et qui sont assez "dégueulasses". C'est ce qui vient noircir le tableau quand on voit le rendu de la grande majorité des épisodes.
Sur la deuxième saison, CBS a voulu réduire les coûts. Conséquence : moins d'épisodes, et pour finir, les 6 derniers produits en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

En préco à 80€, pour une sortie le 4 décembre.
Dernière modification par AustinSix le 2 oct. 19, 13:15, modifié 3 fois.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Outerlimits »

Rick Deckard a écrit :
Xav83 a écrit :Mais elle contient un épisode "spécial": "An occurence at owl creek bridge" (un épisode "français" tournée en France) que je n'ai malheureusement pas su apprécier
La rivière du hibou, court-métrage de Robert Enrico ! C’est effectivement spécial en ce sens que ce court-métrage n’a pas été créé pour la série mais acheté après coup par Rod Serling qui avait adoré. Et qui l’a remonté en y ajoutant sa traditionnelle introduction.
Cette histoire a d'ailleurs été aussi reprise dans un épisode d' "Alfred Hitchcock prèsente" (avec James Coburn).
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

Image
Contient :

- les 21 Blu-ray des 5 saisons

- un DVD de bonus
Emission "Tell It to Groucho"
Portrait de Rod Serling
Emission "Mike Wallace Interview"
Clip promotionnel pour la Hollande
Conférence de Rod Serling au Sherwood Oaks College
Clip promotionnel avec Alfred Hitchcock
Archives personnelles de George Clayton Johnson
À la découverte de La Quatrième dimension ("As Timeless As Infinity: Entering The Twilight Zone") - Documentaire inédit de 2014.

- un guide des épisodes (60 pages)

- un livret écrit par Martin Winkler (20 pages)
Apparemment, ce coffret reprend en partie le contenu de la récente édition spéciale 60ème anniversaire britannique.
Avec, visiblement, un packaging moins luxueux, ce qui justifie un prix plus modeste (£150 pour l'édition UK, avec un boitier à découpes et effets lenticulaires).

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

21 Bluray dans la description... 24 sur l'image (ce qui correspond au nombre de disque de la version UK, je suppose que le 25ième de cette dernière est le disque bonus....)
Précommandé, 27€/saison (pour ceux qui comme moi avait déjà la S1 + S2)... mais on ne vit qu'une fois :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

ex-beldvd man a écrit :21 Bluray dans la description... 24 sur l'image (ce qui correspond au nombre de disque de la version UK, je suppose que le 25ième de cette dernière est le disque bonus....)
Précommandé, 27€/saison (pour ceux qui comme moi avait déjà la S1 + S2)... mais on ne vit qu'une fois :fiou:
Ah non, pour l'édition française, c'est bien 22 disques (21 Blu-ray + 1 DVD), et le compte est bon sur l'image. :wink: Alors que l'édition UK, c'est 25 (24 Blu-ray + 1 DVD).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

AustinSix a écrit :
ex-beldvd man a écrit :21 Bluray dans la description... 24 sur l'image (ce qui correspond au nombre de disque de la version UK, je suppose que le 25ième de cette dernière est le disque bonus....)
Précommandé, 27€/saison (pour ceux qui comme moi avait déjà la S1 + S2)... mais on ne vit qu'une fois :fiou:
Ah non, pour l'édition française, c'est bien 22 disques (21 Blu-ray + 1 DVD), et le compte est bon sur l'image. :wink: Alors que l'édition UK, c'est 25 (24 Blu-ray + 1 DVD).
Ah oui j'avais compté sur l'image UK :oops:
Par contre, je me demande pourquoi ce nombre de disques moindre... Je viens de vérifier les S1 et S2 déjà sorties étaient déjà en 4 disques (5 en UK) donc j'espère qu'on aura tous les bonus...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

Cerise sur la gâteau, l'épisode "La rivière du hibou" de Enrico sera bien présent pour la première fois. :D
C'est vrai que c'est un épisode très particulier (muet), mais pour une véritable intégrale, il se devait d'y être.
Répondre